Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 51

Sujet : japonaises mariées a des francais

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi je suis pas marié sans enfants. Mais depuis que je suis ici, je compte des dizaines d'exemples de mariages qui sont parti en vrille après le gosse, parfois juste en arrivant sur le sol nippon.
    J'ai très peu d'exemples de mariage réussit en fait. J'avoue que ça m'incite pas vraiment, parceque je pense pas être différent des autres maintenant. Alors je commence à en parler à ma nana ces temps-ci pour tater le terrain.

    A mon avis, la tendance générale et majoritaire ne nous mènent pas à l'optimisme.


  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vient de lire ce topic et je le trouve hyper intéressant

    je n'est juste qu'un commentaire à dire et une ou deux question!! toute d'abord l'argent et les femmes,et la desolé je c'est que c'est pas bien mais je Généralise car par mon éxperience envers les femmes issu d'autre culture ou localement je peut vous garantire que l'argent et carrément plus important,quite a etre plus important que les sentiments surtout envers la belle familles d'ou ma question sur ce sujet.

    Que pense les belles familles japonaises et comment réagisse t'elle??

    Sont t'elle plus tot rétissant,conservateur ou carrément cool!!!??

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Empiriquement, les femmes japonaises qui se sont mariés avec des français ont eu une famille ouverte à ce genre de mariage. Les japonaises n'allant que rarement contre l'avis de leur famille.

    Sinon, l'accueil de la famille envers l'étranger réponds à des côtés pratique à la base. Si la fille est pas très jolie et va vers ses 28-30 ans, les parents sont très content de pouvoir la marier. On est dans une société ou il vaut mieux une fille mariée à un brésilien, iranien, ou autres qu'une vieille-fille.

    De toutes façon, beaucoup de fille après 30 ans, s'intéresse à l'anglais et vont à l'étranger histoire de se trouver un gars C'est rarement une question d'amour mais à la base l'étranger est connu pour ne pas avoir de problème avec l'âge.

    Ce qui explique parfois des mecs normaux, qui sont avec une japonaise plus vieille qu'eux, les mecs qui ont pas eu de chance. Par extension, les filles belle et jolies se marient rarement avec un étranger et du reste ne sont pas intéressés par les langues étrangères.

  4. #24
    Member
    Inscrit
    juin 2001
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce que tu dis icebreak est déprimant, mais hélas c'est ce que je constate autour de moi également! Une vérité qui risque de ne pas plaire à tout le monde
    Dernière modification de kyo, 02/06/2008 à 04h46

  5. #25
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Par extension, les filles belle et jolies se marient rarement avec un étranger et du reste ne sont pas intéressés par les langues étrangères.

    M'enfin, elle aura beau être jolie et belle, si elle sait pas manier la langue, je vois pas trop l'intêret...

  6. #26
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oooooh putain la superficialité de vos messages... Néanmoins je peux en comprendre la vérité... Apres je connais pas personnellement les filles japonaises donc je sais pas le taux de filles pas belles du tout, ou pas belles... Mais je vais garder ce message dans ma tete, regarder autour de moi et voir si vos propos sont valides ou non... Bref mon année au japon va etre interessant, c'est toujours cool d'apprendre d'une nouvelle société... Ca va me murir et peut etre voir les choses d'une autre manière en France !!


    Une question qui m'interesse: vous ne pensez pas qu'un japonais choisi différemment une fille qu'un européen qui en choisirait une européenne par exemple ??? D'apres vos dires ou ce que j'écoute je sens réellement une différence dans ces critères là... (Désolé de dévier le sujet en comment les gars choisissent les filles au japon mais ça m'interesse et je veux savoir comment cela fonctionne pour mieux les comprendre)
    Dernière modification de julien24ja, 02/06/2008 à 09h45

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    UK
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    julien24ja c'est ce que je me demandais aussi..

    Et au risque de dévier du sujet et de m'attirer les foudres des garçons, je pense que la situation contraire ( où l'homme serai japonais et la femme étrangère ) est différente.

    J'expliquerai cela par la tendance naturelle des hommes à être finalement moins exigeants que les femmes et faisant preuve de plus de flegmme ( pourquoi est-il si dur de ne pas faire de généralités ici !!).
    Là où une femme prendrait les enfants et rentrerai chez sa mère sans aucun scrupule , je pense qu'un homme serai plus conciliant et essaierai de sauver les meubles (et la face par la même occasion, quitte à aller voir ailleurs discrètement).
    En ce qui concerne les japonais, je pense que le couple où l'homme est japonais serai plus stable, une fois passée l'épreuve du manque à la tradition ( l'émancipation est sans doute plus difficile pour les garçons que les filles qui n'ont pas tout le poids du problème eudipien que réprésente l'affront fait à maman pour avoir ramener un gaijin à la maison ).

    En conclusion les couples japonais/étrangère seraient peut être plus rares car plus coûteux en efforts au début mais plus stables par la suite (une fois que c'est fait , c'est fait et de toute façon on va pas aller se foutre la honte à avouer qu'on s'est trompés ).

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    je pense que ce que tu dis est assez vrai, pas forcément seulement au Japon. J'ai constaté en tout cas sur plusieurs histoires d'amis proches, en particulier au Japon, que les relations sont plus faciles avec les parents autour de 30 ans qu'avant. C'est sans doute particulièrement vrai pour les parents de jeunes filles pour lesquelles l'âge est biologiquement plus important (problèmes pour avoir des enfants à partir de 35/40 ans).

    J'ai souvent constaté que les parents étaient odieux avec le "conjoint" de leurs enfants étudiants. Ils se croient tout permis car il y aura de toute façon une deuxième chance, et sans doute aussi parce quoi qu'il arrivent, ce sont eux qui paieront la note (dans un sens, je les comprend).

    Il faut aussi prendre en compte le fait que les parents soient plus rassurés par un conjoint financièrement stable, et on le devient en général autour de 30 ans.

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Sinon, l'accueil de la famille envers l'étranger réponds à des côtés pratique à la base. Si la fille est pas très jolie et va vers ses 28-30 ans, les parents sont très content de pouvoir la marier. On est dans une société ou il vaut mieux une fille mariée à un brésilien, iranien, ou autres qu'une vieille-fille.
    Uchimizu: un blog sur le Japon

  9. #29
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout ce que je lis ça me fait penser que le Japon est vraiment et carrément plus superficiel que la France...

    Raisons de plus d'aimer notre bon vieux pays

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je répondrai à Julien qu'une année c'est rien en fait. Je me base sur 6 ans d'expériences ici. Si tu crois qu'on exagères, soit. Après tout je suis pas payé non plus éclairer le peuple.

    Pour les couples avec une femme, ceux-ci sont rare. Ça merde 2 fois plus dans mon impression que l'inverse mais ça tient plus longtemps au fait que les femmes font des efforts là ou un homme se serait déja cassé du domicile familial.

    Le fait aussi qu'une fois qu'il y a les enfants, les femmes divorcent moins ou attendent plusieurs années. Mais beaucoup de française craquent notamment du fait du poid de la belle famille et des tâches ménagères ainsi que du caractère de l'homme japonais devenu Salarymen.

    Pas négliger le poid de la belle-famille, belle-maman est souvent l'épine du pied du couple international.

    Ensuite, après tous ces efforts, la femme ne cherche pas à divorcer. D'abord parcequ'au Japon, on peut pas dire que la femme étrangère ai beaucoup de droit. Elle sait qu'elle ne reverra surement pas ses enfants, qu'elle n'aura aucune ressource financière, plus de visa, et pas d'économie.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Ecole de français à Tokyo recherche un(e) professeur(e) de français
    Par pampa dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2017, 09h14
  2. Enseignement Urgent: Ecole de français à Tokyo recherche un(e) professeur(e) de français
    Par pampa dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2013, 00h23
  3. Enseignement L'enseignement du Français Langue Etrangère/Français sur Objectifs Spécifiques
    Par aemon dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 22h16
  4. Divers Universitaires français et universités japonaises
    Par Deeedo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2007, 07h28
  5. Divers Quartier français, restaux français, etc.
    Par Bunbury dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2004, 10h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé