Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 51

Sujet : japonaises mariées a des francais

  1. #11
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    72
    Merci
    2
    Remercié 3 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Citation Envoyé par christian Voir le message
    [Exemple: pouvoir aller chez kyoko souvent, retourner au Japon une fois par an, payer des livres japonais à des prix exorbitants chez junku, etc... Pensez notamment aux timbres OMI pour la carte de séjour 270 € pour la première demande et 70/an pour les suivantes... .
    Je me sens si proche de toi mon cher Christian ...de plus , nous habitons la province alors il nous faut lever tot pour aller chez Kyoko .

    Tout ce qui n est pas donné est perdu .

    Proverbe indien .

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Uchimizu que je suis toujours si prompt à critiquer, à donner avec une aisance et une concision qui frisse la perfection, mon point de vue sur le sujet !
    Donc je n'ai rien à ajouter si ce n'est un Plus Un pour Uchimizu.

  3. #13
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    je pense que nous avons une pudeur particuliere en France par rapport a l'argent, en particulier dans le couple.
    Oui. Mais s'il est vrai que le calcul peut être fait implicitement à cause d'un tabou social, je trouve qu'il y a tout de même une trés grosse différence dans les comportement dans les couples mixtes. Dans les couples mixtes française - japonais, je vois trés peu de filles qui sont dans une démarche de dépendance planifiée vis-à-vis de leur conjoint et qui supportent naturellement la responsabilité financière du couple avec lui.
    Même si une femme lambda pourra penser à l'argent ( souvent lié à une perspective d'arrêt de travail dans le cadre d'une grossesse plus que pour le couple lui même), je trouve que les Japonaises adoptent de manière beaucoup plus systématique une posture de dépendance ( parent puis mari ) et que leur attentes sont beaucoup plus perceptibles sur cet aspect.

    De meme que la longévite d'un certain nombre de couple me semble parfois davantage redevable a cette dépendance qui retient certaines femmes a leur mari plutot qu'au tout relatif confort ou aisance qu'apporte un bon revenu.
    Dernière modification de KoYuBi, 15/05/2008 à 04h33
    You Will Learn Respect!

  4. #14
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai vu un truc interessant sur un forum et j'ai pensé à ce topic...

    http://forum.aujourdhuilejapon.com/a...-sujet_3_1.htm

    Donc en gros à ce que je comprends c'est la merde entre les coups Franco-japonais donc mieux vaut ne pas rêver à cet possibilité sauf si on trouve "une riche", ou qu'on soit "riche", ou bien une japonaise européanisée de l'esprit... ouverture et qui est pret à travailler comme un gars si le couple doit rester au japon... A moins que le gars gagne bien sa vie au japon et qu'il ait de grosses possibilités mais là j'essaye de dresser le portait d'un gars basique...

    Apres si le couple va en France il aura plus de chance de travailler... elle aussi... on vit dans une sorte de melting pot donc travailler à l'usine ou faire le ménage ou voir meme mieux est possible...

    Bref apres y'a un truc marrant qui a été traité: le couple prend l'eau dés le mariage ou l'apparition du bébé... Bon apres on peut dire que c'est comme ça un peu partout dans le monde... Mais peut etre est-ce amplifié au japon ?? J'en sais rien

    Bref j'attends vos compléments et vos avis sur les questions ou problemes posés...

    C'est assez marrant d'analyser les paroles des uns et des autres... De meme quand je lis: au japon il est plus facile de se marier que de trouver une petite amie... Assez choquant... réalité ?? lol !!!

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    je connais egalement des couples Anglo-Japonais.Dans ce cas,les couples ont une difference d'age assez importante.Une moyenne de 20ans en general.
    C'est le mari qui est le plus "vieux"...Les couples ont des revenus "moyens" a "aises"
    Dans les couples,les deux conjoints travaillent,mais parfois un seul conjoint (dans le cas que je connais,c'est la femme japonaise...)

  6. #16
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai toujours été géné sur vos discours concernant la chose es généralités. Doit on encore preciser que le Japon est une société Holiste, qui de fait est au diapason de l'uniformisation? Même s'il serait trop abrutis de traiter toute les japonaises de monstres a bouffer du Vuitton, je propose quand même qu'on ose au moins se poser la question.

    Il y a un sujet pas trop vieux et assez semblable a celui ci et dont j'ai oublié le titre. Dessus, le debat tortillait moins de l'arrière train. Dessus on parlait de nos déconvenues avec nos princesses veinales.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je n'ai personnellement pas connu de deconvenues de la sorte.

    Je pense que , comme dans toute relation, il y a une responsabilite des deux cotes. Si tu "achetes" l'amour des le debut (en cherchant a epater par des sorties hors de prix...), il ne faut pas non plus t'etonner si la relation est veinale.

    Citation Envoyé par burahime Voir le message
    J'ai toujours été géné sur vos discours concernant la chose es généralités. Doit on encore preciser que le Japon est une société Holiste, qui de fait est au diapason de l'uniformisation? Même s'il serait trop abrutis de traiter toute les japonaises de monstres a bouffer du Vuitton, je propose quand même qu'on ose au moins se poser la question.

    Il y a un sujet pas trop vieux et assez semblable a celui ci et dont j'ai oublié le titre. Dessus, le debat tortillait moins de l'arrière train. Dessus on parlait de nos déconvenues avec nos princesses veinales.
    Uchimizu: un blog sur le Japon

  8. #18
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par uchimizu Voir le message
    je n'ai personnellement pas connu de deconvenues de la sorte.

    Je pense que , comme dans toute relation, il y a une responsabilite des deux cotes. Si tu "achetes" l'amour des le debut (en cherchant a epater par des sorties hors de prix...), il ne faut pas non plus t'etonner si la relation est veinale.
    Je suis plutot d'accord... néanmoins je pense que l'argent est un interet comme d'autres interets existent: Par contre être étranger (francais au japon tout comme j'ai des potes arabes qui ont la classe en france pour les francaises et certaines ne cherchent que ça... De meme que je connais des francais qui ne cherchent que des asiatiques... Enfin bref vous me comprenez je pense... Apres pas de généralité mais il est vrai qu'une partie de la population aiment le coté étranger ou différent de la chose).

    Perso faut pas se leurrer l'amour part souvent d'un interet sur une chose... la beauté, l'argent, l'originalité, le style...

    Apres pour en revenir au sujet les japonaises choisissent-t-elles leur copains comme elles choisissent leur maris ?? Par contre certains critères sont bons pour petits copains (étranger, style, originalité) alors que pour le mariage il faudrait plutot les pépètes et un bon statut et surtout etre japonais...


    Mais il est vrai que j'ai souvent été choqué que je sois allé à Barcelone, Rome ou Paris... Les filles japonaises faisaient leur achat des Guess, Gucci, D&B... Dans les boutiques officielles... Perso le seul Gucci que j'ai pu offert venait du bled... C'est un stéréotype que j'ai dans ma tête pour être honnete...

  9. #19
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les femmes qui reviennent le moins cher c'est celle que l'on paye, vive Roppongi et Shinjuku.

  10. #20
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    juste pour réagir encore une fois à ce sujet... je ne sais plus si c'est sur forum ou pas mais j'ai entendu dire qu'apres le mariage ou le premier enfant le couple partait en live... c'est à dire engueulade tous les jours et j'en passe...

    Perso j'aimerai emettre un avis à ce sujet: Quand je vois autour de moi que ce soit ma famille, mes potes ou des personnes plus éloignées, je ne sais pas si c'est "coutume" chez les français ou qu'on aime ça mais y'a des engueulades quasiment tous les jours. Je connais plus de personnes qui s'engueulent pour un oui ou pour un non que de couples qui ne s'engueulent pas ou alors à petite dose...


    Donc votre avis là dessus m'interesse fortement sur ce que vous savez, ce que vous vivez ou que vous avez vécu...

    Apres oui cela dépend du comportement et du caractere de la personne mais il y a bien des grandes lignes qui se dégagent...

    Bref faites nous partager aussi ce côté là

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Ecole de français à Tokyo recherche un(e) professeur(e) de français
    Par pampa dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2017, 09h14
  2. Enseignement Urgent: Ecole de français à Tokyo recherche un(e) professeur(e) de français
    Par pampa dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2013, 00h23
  3. Enseignement L'enseignement du Français Langue Etrangère/Français sur Objectifs Spécifiques
    Par aemon dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 22h16
  4. Divers Universitaires français et universités japonaises
    Par Deeedo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2007, 07h28
  5. Divers Quartier français, restaux français, etc.
    Par Bunbury dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2004, 10h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé