Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : message effacé ??

  1. #1
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut message effacé ??

    voila j'avais posté un assez long topic sur quelques questions sur le japon et j'aimerai savoir s'il a été effacé car je l'avais pas sauvegardé et y'avait pleins de questions importantes pour mon séjour...

    DOnc je suis assez déçu s'il a été effacé sans aucun préavis...

  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Exclamation De l'organisation!

    Il y a une bonne trentaine de forum sur ce site, chacun avec une thématique différente. Le but est donc de poser ses questions en les dissociant, dans chaque forum et surtout de ne pas faire de pot-pourri avec toutes les questions qu'on peut avoir.
    Visa: on pose une question sur les visa dans le forum adapté, en utilisant le préfixe prévu à cet effet
    Transport: idem
    Japonais: idem
    Logement: idem
    etc...
    Le principe ici n'est pas "un posteur et toutes ses questions" mais "un thème, une question". On en voudra jamais à quelqu'un de poster 10 questions dans 10 sujets différents, à condition d'avoir lu un peu avant le forum, mais 10 questions complètement différentes regroupées dans un sujet, c'est direct poubelle. Oui sans préavis.
    Pourquoi?
    1 - tout d'abord parce qu'il y a 95% de chance que toutes ces questions aient déjà été posées avant. Un peu de lecture s'impose donc avant de poster
    2 - ensuite parce qu'il faut penser à ceux qui viendront après avec les mêmes interrogations. Comment retrouveront-ils une réponse sur les visa? en lisant une question sur Shibuya? Non!
    Sur un vaste "chat" ou sur des sites comme leroutard on peut se permettre de tout mélanger car peu de monde se soucie de retrouver ce qui a été posté avant. Mais ici avec plus de 100.000 messages, près de 11.000 sujets et plus de 13000 membres, un minimum d'organisation s'impose.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Il est conseillé de bien lire les anciens posts sur les visa, au risque de finalement dire une connerie mais avoir quand même un visa pour le japon et passer son séjour à éviter un certain Ice qui vous pourchassera dans les 47 préfectures du Japon s'il le faut pour vous claquer le beignet.

  4. #4
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Disons que je n'ai plus ces questions sous la main donc voila j'aurai aimé les récupérer ou un truc du genre... donc au lieu de supprimer vous auriez pu fermer le topic histoire que je récupère mon topo... Sinon entre temps j'ai trouvé certaines réponses mais pas toutes...

    Bref je vais voir ce qu'il en est...

    PS: icebreak t'es dans ton délire ou bien ? :d !!!
    Dernière modification de julien24ja, 10/05/2008 à 13h13

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Non, non, ça m'est déja arrivé. Ceux qui ont une grosse marque rouge sur la joue font parti du club !
    [YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=3cDb3-CuX98[/YOUTUBE]

    Dernière modification de icebreak, 10/05/2008 à 16h29

  6. #6
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Julien24, je peux à la rigueur comprendre ton désappointement, mais, quand on a une quantité de questions à poser, qui semblent primordiales avant de partir, il eut été nettement préférable de faire ton topo sur Word (par exemple, ou ailleurs, ou encore ailleurs ...), de faire une sauvegarde, et, ensuite, calmement, faire des copié/collé dans chaque forum approprié comme te l'explique JM.
    Mais, quelque chose me turlupine, si les questions que tu voulais poser sont hyper importantes, tu devrais les avoir en tête, non ? Ou alors, tu en as beaucoup trop, et c'est pourquoi tu n'arrives pas à les retrouver ...
    Alors, détends toi, respire un bon coup, (inspire par le nez, expire par la bouche), et, tu vas retrouver ce que tu voulais poser comme question !

    Quant à l'éventuel délire de Ice, tu te trompres ! Ice est plus que normal. Et même étonnamment calme, je trouve !!!

    Bon, c'est pas tout ça, c'est 50 € la séance ... En espèces uniquement !

    Shizukalinka,
    Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

    Si près Si loin

  7. #7
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    lol ouais mais tu vois c'est comme une liste de course... quand on l'a pas on oublie toujours quelque chose d'important !! lol !!

    Mais bon petit à petit je me refais mes questions dans ma tete et certaines de mes réponses ont été trouvé mais pas toutes...

    Le truc c'est que je suis sûr que j'ai encore des questions mais qui viendront avec le temps...

    Néanmoins généralement je me fais un fichier WORD mais là je ne l'ai pas fais... mon erreur on dira

    Bref merci en tout cas pour les réponses apportées et j'ai parcouru pas mal le topic et j'ai trouvé des compléments assez interessants à mes questions...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Autre Pub dans les message ?
    Par Trax dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2011, 10h07
  2. Traduction Fr -> Jp message de réconfort
    Par marinette dans le forum Traductions
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2009, 19h54
  3. Bug message d'erreur sur une réponse
    Par tcha dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2008, 00h09
  4. Traduction Jp -> Fr [traduction] message d'un blog
    Par zaza dans le forum Traductions
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2008, 20h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Activé