Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Fin de la reception du 14 juillet?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Fin de la reception du 14 juillet?

    J'ai recu une info comme quoi Kouchner, pour cause de contraintes budgetaires, demandait aux ambassadeurs de limiter a une "instance representative" les invites de la reception du 14.

    Il y a aussi une lettre de protestation de Francis Nizet (rep. de fr. a l'etrange, region Asie)....qui restera morte, vraisemblablement.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il me semble que deja l'an dernier c'etait sur invitation ou il fallait payer non ?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpK Voir le message
    Il me semble que deja l'an dernier c'etait sur invitation ou il fallait payer non ?
    Non non, c'était gratuit, il suffisait juste de répondre par fax à l'invitation.

    J'imagine qu'une réception de ce type a un coût, mais je remarque aussi que chaque buffet/stand de traiteur/boulanger/etc est l'occasion pour lui de faire un max de pub pour ses produits. Si l'ambassade est intelligente elle peut utiliser cet argument pour demander une ristourne aux traiteurs participants. Et puis on peut économiser aussi sur les quantités, c'est à chaque fois énorme tout ce qu'il y a à manger, c'est du n'importe quoi.

    A défaut de réception pour le 14 juillet, il y aura de toute façon certainement un truc d'organisé pour la venue de Sarko, comme se fut le cas il y a quelques semaines quand Fillon est passé à Tokyo.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    je ne connais pas les détails pour cette année, mais j'avais assisté il y a une dizaine d'années à la réception du 14 juillet de l'ambassadeur. Elle était fort agréable, avec un buffet bien garni. J'avais pu admirer aussi les superbes jardins de l'ambassade.

    Etant donné les difficultés financières de l'état français, il me semble raisonnable de réduire le coût de ce genre de réceptions qui ne servent qu'à offrir un repas gratuit aux expatriés. Dans le même ordre d'idée, je revendrais bien volontiers les deux tiers du jardin de l'ambassade (dont le terrain dans ce quartier doit coûter une fortune) pour rembourser une partie de la dette publique.

    Citation Envoyé par aritomi Voir le message
    Non non, c'était gratuit, il suffisait juste de répondre par fax à l'invitation.

    J'imagine qu'une réception de ce type a un coût, mais je remarque aussi que chaque buffet/stand de traiteur/boulanger/etc est l'occasion pour lui de faire un max de pub pour ses produits. Si l'ambassade est intelligente elle peut utiliser cet argument pour demander une ristourne aux traiteurs participants. Et puis on peut économiser aussi sur les quantités, c'est à chaque fois énorme tout ce qu'il y a à manger, c'est du n'importe quoi.

    A défaut de réception pour le 14 juillet, il y aura de toute façon certainement un truc d'organisé pour la venue de Sarko, comme se fut le cas il y a quelques semaines quand Fillon est passé à Tokyo.
    Uchimizu: un blog sur le Japon

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    A la rigueur, ne payant plus d'impôt en France, je comprendrais qu'on me sucre un avantage débile comme celui-ci. A Osaka, ils le faisait à midi ces timbrés pour partir en Week-end plus tôt !

    Je remarque aussi qu'on a été très longuement courtisé pendant la campagne présidentielles avec des propositions et des campagnes criblés pour les français de l'étranger et qu'on nous sucre un des seuls truc qu'on avait !

    Finalement, on devrait privatiser cette fête pour la faire nous-même ou monté un Comité d'organisation du 14 juillet, parce que les ambassadeurs et autres fonctionnaires de sa majesté, ça commence à me courir le haricot.

  6. #6
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Mais oui si c'est pour pouvoir payer d'autres coupes de champagne à Estrozy, je suis tout à fait d'accord (je suis mesquine).

    Je remarque aussi qu'on a été très longuement courtisé pendant la campagne présidentielles avec des propositions et des campagnes criblés pour les français de l'étranger et qu'on nous sucre un des seuls truc qu'on avait !
    Si la gratuité dans les lycées à l'étranger pour les expatriés est effectivement mise en place, se passer d'une réception me semble un sacrifice d'un autre ordre...
    You Will Learn Respect!

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Mesure logique, que j'approuve totalement (je serais meme alle plus loin...reduction des salaires et du nombre de l'equipe consulaire )
    Dans le même ordre d'idée, je revendrais bien volontiers les deux tiers du jardin de l'ambassade (dont le terrain dans ce quartier doit coûter une fortune) pour rembourser une partie de la dette publique.
    Pas de soucis, l'Etat francais est proprietaire des 240 hectares de l'ambassade. D'apres wikipedia, il a meme fait une affaire juteuse recemment avec son terrain. Pas de probleme de loyer comme les Anglais ou Americains !

    A une epoque, il etait possible de venir accompagne parait-il (sans lien marital aucun) et ca devait etre autrement plus marrant...une plus grande mixite franco-japonaise. La que des Francais en train de s'empiffrer...bof.

    on devrait privatiser cette fête pour la faire nous-même ou monté un Comité d'organisation du 14 juillet, parce que les
    comme un comite de salut public tu veux dire ? Pourquoi pas..de toutes facons le 14 je devrai bosser, a tous les coups.

    Si la gratuité dans les lycées à l'étranger pour les expatriés est effectivement mise en place
    Et les 35 h et les 5 semaines de conges payes aussi !
    Pff..il y a des lycees japonais tres bien et gratuits...si des parents ne s'en satisfont pas, alors il faut mettre de cote pour le lycee fr-jp,
    ou rentrer en France.

    Voici la lettre de protestation M. Nizet.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    De toute facon il y a de moins en moins a attendre des gouvernement en faveur de leur population a par leur soustraire plus d'impot. Bref, cette paranthese fermer je suis a 100% pour se monter nous meme notre reception du 14 juillet !

  9. #9
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    En digression sur le sujet, les ambassades ne sont pas destinées à la diminution de la dette publique mais occupent une fonction bien particulière à remplir (dans tous les cas cela ne serait que des économies de bout de chandelles par rapport à une vraie réforme des structures).

    Au moins, le projet de la nouvelle ambassade de France au Japon semble tirer partie de la valeur immobilière du quartier pour optimiser sa construction par une opération à coût nul (dans un contrat qui ressemble à un contrat de partenariat public privé).

    http://www.ambafrance-jp.org/article...d_article=2275

    On peut donc dire qu'elle fait des efforts au Japon, l'ambassade.

    Sur les gouvernements et les impôts, les citoyens ne sont pas innocents non plus: ils demandent toujours de plus en plus de prestations, que l'état s'occupe de de tel événement accidentel, etc... mais sans faire le lien entre l'action à accomplir et les moyens nécessaires pour y parvenir. Et là il n'y a pas de secrets (des économies, des impôts supplémentaires, des prêts à rembourser un jour...)

    Concernant le sujet, il serait regrettable que le 14 juillet soit supprimé, car au delà d'une réception avec des petits fours, elle représente un symbole qui créé un lien particulier peut-être plus important à l'Etranger.

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Accompagné

    Je confirme que, durant longtemps, il était possible de se rendre à la garden party de Tôkyô avec un(e) ressortissant(e) d'un autre pays.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Délai le plus court pour la réception d'un visa de travail?
    Par sleidia dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2012, 08h00
  2. Haiku Calendrier de Juillet.
    Par Mushin dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2009, 21h35
  3. petit probleme de reception nhk en france
    Par cef dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2006, 22h48
  4. SONY PSX DESR-5700 et Réception chaînes TV française
    Par kinkifr dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2005, 15h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé