Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 36

Sujet : Syndrome de Tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Syndrome de Tokyo

    Les Deracines, dirait Barres.
    http://syndrometokyo.blogspot.com/


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Tu postes un lien ! T'a pas un avis ? Ça me semble une blague de potache plus qu'autre choses du reste.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouais c'est pas genial... Y'a plus de cliche dans ton """ article """ que dans un Kodak Jetable 48 poses...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme on dit par chez moi, "ca et rien, ca fait deux rien".
    J'ai aussi un scoup a ce sujet;
    100% des francais venu au japon croyant qu'il y a des mutants tueurs a tentacules phaliques, des robots geants ou encore des collegiennes qui font du 120E et qui tombe uniquement amoureuses de pauvres nerds sans sous, ont tous subit un grave revers.
    A la limite l'article sur les raisons (des anglosaxons) de venir au japon etait plus interessant.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Unhappy

    Mais c'est vrai ou pas ce syndrome de Tokyo ?
    Ca semble credible quand meme... Moi aussi il m'arrive de salement deprimer a Tokyo... La solitude, le stress du boulot (je bosse pour une grande boite francaise). Heureusement qu il y a plein de filles faciles pour se degourdir la couenne !
    Bon, ca serait bien de creer un topic "deprime" pour les francais vivant au Japon, je suis sur qu il aurait du succes.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais la deprime c'est normal c'est le lot de tout les expats et meme tous les hommes/femmes du monde moderne. La bonne question est pour quelles raisons? Cette article parle d'une raison similaire au syndrome de Paris; c'est-a-dire la deception de la realite.

  7. #7
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Heureusement qu il y a plein de filles faciles pour se degourdir la couenne !
    Amis poètes bonsoir.
    Concernant le syndrome de Tokyo,il me semble qu'utiliser la fonction recherche du site pourrait en aider quelques uns -si ma mémoire ne me fait pas défaut sur ce coup là-
    Ceci étant dit,la vidéo était bien marrante donc merci pour le lien.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vraiment sorry Liptonic pour le derapage un peu vulgaire, c'est dans ma nature et j'essaie de lutter contre ce penchant libidineux. C'est dur alors ne soyez pas trop severes.
    Oui tout tourne autour de la deception de la realite quand on se rend compte que le Japon est un pays non seulement normal mais parfois enervant, bourre de defauts... humain quoi. Quand je ne deprime pas (aujourd'hui je deprime severe) je le prends comme un bon pote dont je connais les defauts par coeur et vis-a-vis de quoi j'arrive a faire avec! Mais c'est pas evident. J'ai envie d'en parler et je suis heureux d'avoir trouve une ecoute ici. Mais dans l'article du blog du syndrome il fait reference a Mme Bovary (le roman de Flaubert si mes souvenirs sont bons) et je crois que c'est ca. Il faut s'en prendre a notre bovarysme et pas au Japon. Ou alors je me trompe et il faudra que je trouve une solution.
    Desole pour ma confusion mentale, j'hesite entre la resignation triste et le gros craquage. Je le sens poindre et c'est pas evident a gerer tout ce bizness. Et puis vous savez peut-etre ce que c'est la vie de cadre, d'accord c'est valorisant socialement mais parfois on a vraiment envie d'un changement.
    Bien a vous et merci a tous. N'hesitez pas a me communiquer vos experiences.
    Dernière modification de Maospontex, 09/05/2008 à 09h39

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je comprends tes états d'âme "maospontex" (tu bosses pour les éponges?)...non sérieux: on sent que T en fragilité là, sous ta cuirasse.
    Le syndrome de tokyo existe bel et bien. Ce blog, je le trouve outrancier et injurieux, mais il y a du vrai dans ces detresses. Que l'on tait pour sauver la face, parce qu'on est des winner! Mais parfois le coeur se serre...Alors pour ta gouverne, il y a au moins une chose bien que l'on apprend, c'est l'existence de cette cellule de soutien psychiatrique montée par les autorités françaises pour répondre à ce besoin critique (cellule ouverte m'a t on dit sur l'initiative du président Sarkozy, grâce lui en soit rendue)...N'hésite pas à prendre contact si tu en éprouves le besoin...Il n'y a pas de honte à craquer tu sais (lol).

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Concernant le blog j'ai lu vite fait .....Mwé..

    Concernant la vidéo* le gars du clip est à TOKYO et bosse au SOFMAP (magasin d'electronique) d'AKIHABARA 1F...

    Quand on croit en soit ..Et à ses rêves..

    A méditer ..

    *Il l'a dit il l'a fait.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Sexualité Les Japonais atteints par le syndrome du sexless
    Par okoge dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/09/2017, 20h01
  2. Syndrome du retour Japon vers France
    Par Clubbeuse dans le forum Divers
    Réponses: 123
    Dernier message: 31/08/2011, 07h02
  3. Divers Syndrome de paris
    Par edarthur dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2010, 19h49
  4. Le syndrome de Paris
    Par Mary dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 43
    Dernier message: 16/09/2006, 22h25
  5. Divers Le Syndrome du retour, vu par notre modo : TB
    Par Catinus dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 14h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé