Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 42 sur 42

Sujet : Pourquoi tout le monde me dit 'la vie est tres chere la bas"

  1. #41
    Senior Member Avatar de cyung
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Luxeuil-les-Bains
    Messages
    107
    Merci
    6
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    Ps: pr les classements faut voir ce qu'ils comparent aussi commeProduits. C'est sur qu'une baguette de pain en France coûte rien et le double au Japon. Je doute qu'ils prennent des produits locaux.
    Tout à fait.
    Pour tenter de faire plaisir à ma femme (copine à l'époque), sur Osaka en 2006, j'ai volontairement dépensé 3700 yen pour achter de quoi faire une salade sympa (salade verte, tomates, huile d'olive, roquefort).
    Le lendemain pour la même somme, j'ai acheté pour une semaine à deux de fruits et légumes locaux.
    Pareil pour les apparts. Ici le prix des loyers est valorisé d'une façon différente
    Les postes de dépense sont différents.
    En tant que touriste, et je pense que tout le monde sera d'accord, j'ai perdu en transport en communs l'argent économisé sur la nourriture (par rapport à la France).
    Citation Envoyé par Az_In_one
    Si quelqu'un pouvait me donner des indices sur ces paradis du légume vert qui sont accessibles aux seuls initiés et ou l'on trouve de quoi se sustenter pour moins de deux euros le kilo de végétal bien nourrissant, grand bien lui en fasse.
    Dans mes souvenirs, le sud de la préfecture d'Osaka et le nord de Wakayama comportent quelques marchés aux légumes aux tarifs avantageux.


  2. #42
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    Ça reste cher mais largement moins qu'à Paris.
    Mais je ne suis pas de Paris! (qui est dans le top 20 des villes les plus chères donc pas particulièrement une référence !)

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    De plus tu seras mieux payé (et pas qu'un peu).
    Si t'es expat oui. Sinon en contrat local, t'es un peu mieux payé ou payé pareil.

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    et tes conditions de vie améliorées (stress, grèves, etc)
    Tu parles du plaisir de trouver des cafards dans mes pompes le matin ( après avoir mis le pied sinon c'est pas drôle)? Mais ça c'est trés subjectif, d'une ville à l'autre tout peut changer.

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    Après je dirai que c'est bien que les français gréent une image très chère du Japon, ça aide a négocier nos contrats d'expat
    Trés trés trés cher le japon

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    Ps: pr les classements faut voir ce qu'ils comparent aussi commeProduits. C'est sur qu'une baguette de pain en France coûte rien et le double au Japon. Je doute qu'ils prennent des produits locaux. Pareil pour les apparts. Ici le prix des loyers est valorisé d'une façon différente
    Le classement de l'an 2010 est quant à lui réalisé par le cabinet Britannique de Consulting ECA International.Selon cette enquête réalisée avant la chute de l’euro et basée sur les prix de biens de consommation et services (logement, alimentation, transport, habillement, loisirs, etc.) dans 400 villes du monde, Tokyo et Oslo sont couronnées villes les plus chères du monde, avec dans l'ordre:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Villes_...us_ch%C3%A8res

    Ben après on va pas comparer le prix des soba ou des ramen dans le monde, ça n'aurait pas de sens. Mas quand tu vois que Tokyo, Nagoya, Kobe ressortent, c'est révélateur. Et pour certaines autres villes ou pays ou j'ai déjà mis les pieds, j'ai aussi trouvé que, même si tu peux trouver quelques bons plans ( encore faut il avoir acces à l'information), c'est quand même globalement beaucoup plus cher - ou difficile à obtenir ou de moins bonne qualité-. En Norvège j'ai viré. A Paris aussi...
    Après faut s'adapter mais, ça fait aussi parti des conditions et du confort de vie global.
    You Will Learn Respect!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Le Japon, le monde du tout-à-l'envers
    Par Catinus dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2010, 22h56
  2. ANA La crise pour tout le monde
    Par skydiver dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/03/2009, 12h46
  3. Divers salut tout le monde
    Par marwarades dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 17h01
  4. Bonjour tout le monde
    Par Hitomi71 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2005, 15h43
  5. Séismes Tout le monde va bien???
    Par afterburner dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/03/2005, 14h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé