Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 42

Sujet : Pourquoi tout le monde me dit 'la vie est tres chere la bas"

  1. #31
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Loyer ? j'ai envie de dire lol et je le dis. Je paye 44 000 yens par mois pour un 20m2 a 8 minutes de la gare de kawaguchi, qui elle même ce situe a 20/25 minutes de shinjuku, shibuya, ueno, akihabara... (keihin tohoku sen, saikyo sen, et pour les mecs qui n'aiment pas attendre la shonan shinjuku sen.) Evidemment je suis passer une vrai fudousanya, et non un organisme fait pour gaijin comme sakura house ou autre arnaque.
    Ce que tu n'as pas dit c'est la somme (conséquente ?) que tu as investi pour prendre possession de ton appartement et ce gaijin ou pas gaijin.. Moi ca me rend fou ca en ce moment !


  2. #32
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Ah oui ! effectivement ma key money etait 40 000 yen. En gros mon premier loyer était de de 84 000 yen. Et quand mon fudousanyasan a essaye me faire payer un garant je lui ai gentiment montrer un relever de mon compte a la bics En spécifiant que c’était des euros et non des yens. En rajoutant que si ils le voulait je lui payait les 6 premiers mois en cash tout de suite. Il s'est excuse et il est aller me chercher un mugicha, en essayant de me vendre une assurance a la con que j'ai évidement refuse.

  3. #33
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Essayez de vous remplir la panse et boire a foison pour moins de 2000 yens a paris ou d'en d'autres grandes villes.
    Ca se trouve depuis des plombes a Paris ou ailleurs.

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Loyer ? j'ai envie de dire lol et je le dis. Je paye 44 000 yens par mois pour un 20m2 a 8 minutes de la gare de kawaguchi, qui elle même ce situe a 20/25 minutes de shinjuku, shibuya, ueno, akihabara... (keihin tohoku sen, saikyo sen, et pour les mecs qui n'aiment pas attendre la shonan shinjuku sen.)
    Sur ton blog tu parles d une cage a poule de 16m2 pour 50 000 yens ... l equivalent de 500euros pour 16m2, pas cher. 2000 yens de bouffe pas jour, pas cher.
    J aurais voulu ecrire un poste convaincant, j aurais pas fait mieux.
    You Will Learn Respect!

  4. #34
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    2000yens par jour de bouffe?
    Tain c'est cher Tokyo.

    Moi je m'en sors avec 1500 max (plutot 700~1000/jour).
    et en bouffant quasiment tous les jours au restau le soir.
    D'ailleurs j'ai l'impression que ca cute moins cher de bouffer dehors que de faire la cuisine...

    Moi ce qui me coute cher c'est l'essence, mais bon la voiture c'est un bouffe fric de toute facon.
    Puis bon je suis un gros conducteur et je tourne au high octane (152y/litre au moins cher dans ma region ... c'etait monte a 160...)


    En effet Sakura house c'est super cher pour ce que c'est, dans ce cas vaut mieux prendre un leopalace.

    Enfin moi je lol aussi, ici pour 40000y on a une maison a 2 etages
    Apres c'est sur, c'est une petite ville de campagne (120 000hab) Faut aimer quoi.
    Dernière modification de zev, 18/06/2011 à 10h59
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #35
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Ca se trouve depuis des plombes a Paris ou ailleurs.
    Ayant vécu 27 ans a paris je ne connais aucuns restau ou je peux boire (de l'alcool) et manger a volonté des bonnes choses pour moins de 20 euros.
    Peux tu m'indique ces endroits je suis preneur.
    Essayez de vous remplir la panse et boire a foison pour moins de 2000 yens
    signifie que quand je met 2000 yens j'ai le ventre plein a ras bord, et j'ai 4 grammes dans le sang. Je ne dépense pas 2000 yens par jours en bouffe, en moyenne je tourne entre 900 et 1200 yens a titre d'exemple aujourd’hui j'ai manger 2 repas pour 1100 yens au total, avec un go yukuri doso en prime
    PS: Je mange tous les jours dehors. Et je confirme Zev manger dehors me reviens moins cher que de manger a la maison, c'est l'inverse en sarkozia.


    Sur ton blog tu parles d une cage a poule de 16m2 pour 50 000 yens
    ...
    Sur mon blog je retire 4m2 pour ne pas que les gens s'imagine que trouver un appart comme le miens soit quelque chose de facile. (je veux que le français est pour image que un 15m2 a 20 minutes de shinjuku pour 50 000 yens par mois toutes charges comprises c'est une bonne affaire)Si je rajoute le gaz, l'eau, l’électricité et le net je passe effectivement de 44000 a 50 000 yens. Mais il me semble pas que ces 4 éléments fasse parti du loyer.

    J'ai de la chance d'avoir mon appart actuel et cette chance je me la suis donnée en enchaînant les fudousanya. Négocier avec un agent immobilier qui ne parle pas un mot d'anglais c'est pas a la portée de tous le monde et j'en suis conscient.
    - Sur ce forum je partage mon vécu, et exprime ma vision des choses. Et dans mon cas vivre a paris coûte plus cher que de vivre a Tokyo.
    - Sur mon blog je conseil, et essaye un maximum de ne pas faire rêver les gens en réadaptant ma réalité a celle qui pourrait s’avérer la réalité de monsieur tout le monde.

    l equivalent de 500euros pour 16m2, pas cher. 2000 yens de bouffe pas jour, pas cher.
    J aurais voulu ecrire un poste convaincant, j aurais pas fait mieux.
    Pas compris et google trad non plus : D
    Dernière modification de fengrim, 18/06/2011 à 13h27

  6. #36
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Ayant vécu 27 ans a paris je ne connais aucuns restau ou je peux boire (de l'alcool) et manger a volonté des bonnes choses pour moins de 20 euros.
    Peux tu m'indique ces endroits je suis preneur.
    Tu cherches un izakaya a paris? J'en connais pas, mais les japonais n'ont pas inventé le concept d'open bar ou de buffet à volonté.

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    - Sur ce forum je partage mon vécu, et exprime ma vision des choses. Et dans mon cas vivre a paris coûte plus cher que de vivre a Tokyo.
    Ah mais vivre a paris coute cher, je ne dis pas le contraire. Je me base sur des critères objectifs et quantifiables. C'est un hasard tu crois si Tokyo est classé dans le top 3 des villes les plus chères du monde?


    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Pas compris et google trad non plus : D
    Tu essaies d'expliquer que la vie n'est pas chère à Tokyo mais les chiffres que tu avances sont tout simplement exhorbitants.

  7. #37
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Tu essaies d'expliquer que la vie n'est pas chère à Tokyo mais les chiffres que tu avances sont tout simplement exhorbitants.
    Faux. je me re-cite : "La vie n'est pas si chère que ça au japon". En d'autre terme la vie au japon reste chere mais pas autant que vous l'entendez.

  8. #38
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pour la nourriture le Japon n'est pas aussi cher, à condition d'acheter des productions locales et, surtout, savoir où se fournir. Cela vaut autant pour les fruits que les légumes et la viande. Par ailleurs la qualité est présente.

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Ah mais vivre a paris coute cher, je ne dis pas le contraire. Je me base sur des critères objectifs et quantifiables. C'est un hasard tu crois si Tokyo est classé dans le top 3 des villes les plus chères du monde? Tu essaies d'expliquer que la vie n'est pas chère à Tokyo mais les chiffres que tu avances sont tout simplement exhorbitants.
    Ça reste cher mais largement moins qu'à Paris. De plus tu seras mieux payé (et pas qu'un peu) et tes conditions de vie améliorées (stress, grèves, etc)Après je dirai que c'est bien que les français gréent une image très chère du Japon, ça aide a négocier nos contrats d'expat Ps: pr les classements faut voir ce qu'ils comparent aussi commeProduits. C'est sur qu'une baguette de pain en France coûte rien et le double au Japon. Je doute qu'ils prennent des produits locaux. Pareil pour les apparts. Ici le prix des loyers est valorisé d'une façon différente

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Si quelqu'un pouvait me donner des indices sur ces paradis du légume vert qui sont accessibles aux seuls initiés et ou l'on trouve de quoi se sustenter pour moins de deux euros le kilo de végétal bien nourrissant, grand bien lui en fasse.

    Je suis prêt à aller à Nagoya.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Le Japon, le monde du tout-à-l'envers
    Par Catinus dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2010, 22h56
  2. ANA La crise pour tout le monde
    Par skydiver dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/03/2009, 12h46
  3. Divers salut tout le monde
    Par marwarades dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 17h01
  4. Bonjour tout le monde
    Par Hitomi71 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2005, 15h43
  5. Séismes Tout le monde va bien???
    Par afterburner dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/03/2005, 14h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé