Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 42

Sujet : Pourquoi tout le monde me dit 'la vie est tres chere la bas"

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Tu trouves qu'il y a plus de concurrence en France sur l'electro-ménager ? vraiment ?
    Moi je trouve pas, entre les prix dans une grande surface type Carrefour ou Auchan, ou Boulanger, But ou Conforama, c'est partout le même prix TTC grossomodo. Les meilleurs offres sont sur le net. C'est pareil au Japon, c'est les mêmes prix dans les Yodobashi, Biccamera et autres grosses enseignes. Mais si tu es malin, il suffit de trouver les bonnes boutiques (a Akihabara) ou les bons sites de vente sur internet via rakuten ou kakaku, et ton electro sera entre -20 et -50% par rapport a Yamada, Bic et les autres.



    Je suis au Japon depuis 2000, et je n'ai quasiment jamais connu d'augmentation des prix, a part légèrement il y a deux ans de ça, lors de la crise boursière. L'alimentation a même un peu baissé. Je me rappelle de la bouteille de 1.5L de coca a 350yen, maintenant en supermarche elle est entre 150 et 200yen maxi. Les loyers ont pas mal baisse aussi, fallait compter 250,000yen par mois pour un 40m2 vers Shibuya, aujourd'hui tu peux avoir un 35m2 a deux pas d'Omotesando pour 100,000yen.
    Le seul truc qui est relativement cher ici, ce sont les forfaits telephonie mobile, et les providers internet.

  2. #22
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Depuis un quart de siècle que viens au Japon quasiment chaque mois, je n'y trouve pas la vie particulièrement chère, à condition de savoir où acheter. En tout cas, objectivement, l'inflation reste contenue.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi Voir le message
    Je suis au Japon depuis 2000, et je n'ai quasiment jamais connu d'augmentation des prix, a part légèrement il y a deux ans de ça, lors de la crise boursière. L'alimentation a même un peu baissé.
    C'est parcequ'il n'y en a jamais vrai eu une, le Japon est en déflation depuis 1999 sauf 2008 qui fut une année exceptionnel sûrement tiré par la facture énergétique seul. C'est d'ailleurs pour cela que les yens de tes comptes en banque est rémunérée à des taux avoisinants les 0.10% ! Car tu gagnes du pouvoir d'achat en les laissant même sous ton matelas.


  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi Voir le message
    Tu trouves qu'il y a plus de concurrence en France sur l'electro-ménager ? vraiment ?
    Moi je trouve pas, entre les prix dans une grande surface type Carrefour ou Auchan, ou Boulanger, But ou Conforama, c'est partout le même prix TTC grossomodo. Les meilleurs offres sont sur le net. C'est pareil au Japon, c'est les mêmes prix dans les Yodobashi, Biccamera et autres grosses enseignes. Mais si tu es malin, il suffit de trouver les bonnes boutiques (a Akihabara) ou les bons sites de vente sur internet via rakuten ou kakaku, et ton electro sera entre -20 et -50% par rapport a Yamada, Bic et les autres.
    Je crois que l'on ne parle pas du même type de concurrence. J'étais plus axé sur la concurrence en terme de références et de nombre d'enseignes, pas sur les prix. La raison étant que de manière générale dans les pays développés il arrive un moment où les magasins ne peuvent plus descendre leur prix de vente et se retrouve à des prix sensiblement les mêmes (ce qui est le cas au japon et en france comme tu le dis très justement). C'est la qu'arrive la concurrence car il faut se battre pour amener la clientèle chez soi.

    De ce point de vue là, oui effectivement je trouve qu’il y a plus d’enseignes pour tel ou tel type de produits (donc de concurrence) au Japon qu’en France, et particulièrement dans la restauration. Dans le domaine de l’électroménager – électronique tu as également (selon moi) beaucoup plus de choix. J’ai toujours été impressionné par les étages remplis de Yamada denki, bic camera, yodobashi (celui d’Akihabara c’est une ville à lui tout seul), et même de plus petit comme KS denki ou kojima etc... Boulanger, Auchan, Fnac, Darty, ça se limite à un étage qui fait pâle figure.
    A titre d’exemple la pléthore de modèles de frigos, les plafonniers impressionnants et en grande quantité, les TVs, etc… plus tous les produits chauffants spécifique au pays car l’isolation des maisons ne fait pas encore partie des mœurs. D’un côté c’est logique, l’électronique c’était le crédo du Japon pour devenir un pays important, vu le peu de ressources qu’ils avaient, un peu comme Singapour.

    Sans parler des magasins d'intérieur type Nitori où tu trouves de très beaux canapés pour 200 euros. En France les prix commencent à 800 euros...

    Bon c’est vrai qu’en France je ne suis pas d’une très grande ville (Brest) mais même à Paris je ne me souviens pas d’avoir vu autant de choix.
    Sinon entièrement d’accord pour les achats sur Internet (vive kakaku) Tu as aussi à Ikebukuro l’outlet de bic camera qui m’a l’air de proposer des prix assez bas. Puis les occasions au Hard Off, 2nd Street qui sont en bien meilleur état que les dépôts vente ici (quand on connaît le goût des japonais pour le neuf c’est compréhensible) et beaucoup plus neuve aussi.

    Après pour les prix, je ne les trouve pas élevés car rapportés au salaire qu’un étranger touche au Japon c’est très accessible. Je connais peu d’étrangers en dessous de 300 000 yen net par mois (à part les profs de français). En France, faut être bien pistonné pour avoir un salaire comme ça en début de carrière.
    Par contre si tu es payé en Euros, vu les cours depuis un an, c’est clair que ça fait mal…

    Pour compléter la liste d’Aritomi des produits plus chers qu’en France je citerai l’alcool. On m’avait expliqué que cette catégorie de produits était énormément taxée par le gouvernement (le reste étant à 5%).
    Puis dans les très chers je dirai la santé, l’éducation quand on a des enfants et les voyages domestiques. 1000euros pour aller à Okinawa ou 400 euros pour aller en Corée, choix cornélien...

  5. #25
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Au niveau alimentaire par contre, il y a tres peu de choix compare a la france.

    En france on a droit a un choix entre plusieurs qualite de produits.
    Au japon, on a que la bonne qualite.
    Sauf que moi ca me derange pas d'acheter des pommes un peu imparfaites si elles sont moins cheres.
    Idem pour les pasteques ou les mangues, ou les melons. Meme les kiwis.
    Y'a que les bananes pas trop cheres.

    La viande pareil, meme si quelques enseignes font des prix bas...
    enfin faut chercher.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    C'est vrai niveau alimentaire c'est la dèche...en même temps pour l'instant j'ai vu aucun pays où la gastronomie était meilleure qu'en France
    Et puis le manque de four, de pouvoir cuire ses tartes, quiches... (soupir)

  7. #27
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi Voir le message
    Tu trouves qu'il y a plus de concurrence en France sur l'electro-ménager ? vraiment ?
    Le design de leur electro menager ne me donne vraiment pas envie d'acheter. Quand je vois les monstres qui leur sert de machine a laver. Tout ca pour bousiller le linge sans le laver...
    Je trouve que le prix des fruits et légumes est toujours autant exhorbitant. En France, l'alimentaire me coute bien moins cher et je trouve les produits de meilleure qualité en général. Au Japon ils ajoutent systématiquement du sucre, du sel et des exhausteurs de gouts dans les produits manufacturés, de la creme dans le lait...
    Pour la mode, par contre c'est pas cher mais là où je suis qu'est ce que c'est moche.

    Et ouais pas de four T-T
    You Will Learn Respect!

  8. #28
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Arrêtez un peu! La vie n'est pas si chère que ça au japon. Evidemment les produits importes le sont et le seront toujours. La france produit ses propres fruits et légumes et en grande quantité, d'ou leurs prix "normaux" aux yeux des français. En revanche mangez dehors ne coûte quasiment rien au japon.
    Essayez de vous remplir la panse et boire a foison pour moins de 2000 yens a paris ou d'en d'autres grandes villes. Pensez aux yoshinoya, sukiya, matsuya, yayoken et autres, ça vaux rien c'est bon et copieux. Tout ce qui est lecture est également trouvable a prix dérisoire, et je vous parle pas de toutes les bonnes affaires bien cachées dans les petites ruelles de akiba... les secondes mains de très bonnes qualités...
    Loyer ? j'ai envie de dire lol et je le dis. Je paye 44 000 yens par mois pour un 20m2 a 8 minutes de la gare de kawaguchi, qui elle même ce situe a 20/25 minutes de shinjuku, shibuya, ueno, akihabara... (keihin tohoku sen, saikyo sen, et pour les mecs qui n'aiment pas attendre la shonan shinjuku sen.) Evidemment je suis passer une vrai fudousanya, et non un organisme fait pour gaijin comme sakura house ou autre arnaque.

    Voici ce qui coûte les yeux de la tête.
    En première place et de loin : les #"$*=%*このやろ de transports. (une solution pour éviter ces frais est de trouver un boulot a shinjuku ou dans le centre, et votre boite vous paye le trajet de votre gare jusqu'à la station de votre lieu de travail, et cette station uniquement! même vos jours off)
    - Les frais médicaux, assurances et compagnie.
    - Entretenir sa shibumeuf et les love-hotels! (Mais qu'est ce que ca deboite un lovehotel)
    - Les ecoles et tous ce qui est enseignement.
    - je sens que j'ai oublier un ou deux trucs et que vous allez vous empressez de me le rappeler
    Dernière modification de fengrim, 17/06/2011 à 12h08

  9. L'utilisateur suivant a remercié fengrim pour sa contribution:

    macatrose (17/06/2011)

  10. #29
    Junior Member Avatar de macatrose
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    entre deux vols ...
    Messages
    21
    Merci
    5
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    tout a fait d'accord avec toi ! même si tu reste ici par exemple Juyoh Hotel moins de 50000¥/mois ! et il faut manger comme les japonais, tu t'en tire à +- 2000¥/jour comme en France quoi ! sans fromage ni le gros qui tâche et ses cochonneries ! lol

  11. #30
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Le design de leur electro menager ne me donne vraiment pas envie d'acheter. Quand je vois les monstres qui leur sert de machine a laver. Tout ca pour bousiller le linge sans le laver...
    Oui, toujours ces machines a laver a l'eau froide qu'on aime tant détester
    Vraiment ce qui coute le plus ici, c'est plutot pour les familles, l'education des enfants, etc.
    Maintenant, si tu habites en banlieue, en couple chacun avec un job, sans enfant, et sans voiture, je reste convaincu qu'on peut mieux s'en sortir au Japon qu'en France.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Le Japon, le monde du tout-à-l'envers
    Par Catinus dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2010, 22h56
  2. ANA La crise pour tout le monde
    Par skydiver dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/03/2009, 12h46
  3. Divers salut tout le monde
    Par marwarades dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 17h01
  4. Bonjour tout le monde
    Par Hitomi71 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2005, 15h43
  5. Séismes Tout le monde va bien???
    Par afterburner dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/03/2005, 14h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé