Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011
Affiche les résultats de 101 à 105 sur 105

Sujet : Jeu de "Scrabble" ?

  1. #101
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京都板橋区 (Tokyo-To Itabashi-Ku)
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Festivalier et mi-ensoleillé ! ^^
    Alors, tout tout plein de choses au menu : (^_^)

    * Félicitation à Mataemon pour la version PDF du jeu en grand format !
    Cette fois tout est parfait ! ^^ (Et çà résoud les inévitables problèmes de compatibilité de µ$0ft© Word !!!)
    Donc ici => http://vinasse.free.fr/lexikana.pdf

    * Ma piètre traduction des règles en japonais est faîte, je vais honteusement faire corriger çà à des amis japonais disposant d'un peu temps ! Pour les modifications, on arrivera bien à s'en sortir ! A suivre... (Euh... Mael-san, je te ferai parvenir le texte ? Comme çà tu pourras le mettre en forme avec ton p'tit LateX favori ? ねぇぇぇぇ? ^^)

    * Ensuite, pour répondre aux remarques de Mael-san,

    1- Etant donné que sur les trois ensembles de parties que j'ai faîtes je me suis fait littéralement "ravagé" par mes amis (sans pitié aucune, à ma demande !), on pourrait éventuellement imaginer une règle facultative pour éliminer les trop grandes différences de niveaux entre les joueurs. (Sachant que ce problème existe dans tous les jeux du monde !!!)
    Donc, pourquoi pas permettre sur accord à l'unanimité des joueurs, à certains de pouvoir jouer autant que c'est possible comme tu le décris ?...
    Ou bien seulement le droit de poser après échange de cartes ?...

    3- Haha ! Il est normal que les petits kanas soient super difficiles à utiliser puisque c'est eux qui sont le moins de fois présents dans les mots du dictionnaire. (Mais je trouve que c'est sympa qu'il y ait une difficulté comme çà.) çà permet de passer un peu de temps à apprendre quelques mots avec ces kanas entre les parties par exemple... (Ben quoi ? C'est pas de la triche ! C'est s'instruire ! On apprends bien quelques mots avec des "w" au scrabble français !)
    [Celà dit, et sans mettre les calculs en l'air ! Il est aussi possible de jouer sans ces cartes et de les remplacer par 5 jokers supplémentaires...]

    4- Fais-donc, fais donc, teste avec des règles plus proche du rummikub, et dis-nous si çà augmente l'intérêt du jeu...

    5- Des mots à 1 kana ? Tiens ? Je me suis posé la même question ! On pourrait imaginer comme au scrabble il y a la liste des mots de 2 et 3 lettres, (Histoire de ce rapprocher un peu du sujet du topic !) de mettre *dans* les règles, la liste des mots à un kana qui sont autorisés, qu'en penses-tu ? Au alors, comme le propose Agnès, interdire les mots à 1 kana... Ce qui me semble encore plus sage ! (Dans ce cas, on pourrait proposer la petite listede mots, mais pour les mots contenant les petits kana a, i, u, e, o par exemple...)

    Pour te répondre Agnès, en jouant à plusieurs avec des japonais, les parties se terminent ! Maintenant, c'est sûr que c'est pas grâce à moi !!
    Ton idée, de remettre les cartes dans la pile de défausse au bout de 5 tours peut s'avérer utile... Mais c'est encore une fois un problème de niveau... Quelle dommage que je n'ai jamais proposé à des amis japonais francophones de jouer au scrabble français... Juste pour voir !

    Voilà, voilà pour cette fois...
    Kelesis,
    Le génie, c'est faire le lien entre deux choses qui à priori n'en ont aucun.

  2. #102
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour tout le monde.

    Veuillez excuser mon manque de réactivité. En fait, je n'ai pas le trop le temps en ce moment , mais ma motivation ne retombe pas, loin de là.

    J'aurais plein de trucs à dire, mais pour faire semblant d'être un peu sérieux, je vais faire court avant de retourner au boulot.

    Donc j'ai testé le jeu rapidement avec des japonais. Personnellement, je préfère les règles inpirées du rummikub, celles où on peut mélanger les cartes comme on veut. Ca doit aussi tenir au fait que j'arrive à gagner avec ces règles . Bon, ok, c'était probablement un coup de chance et j'ai dû tomber sur des japonais qui n'avaient pas l'habitude de jouer aux cartes.

    Cela dit, la description que je vous ai faite de ces règles est un peu succinte, il faudrait que je vous les développe. Il y aurait deux ou trois choses à adapter aussi. Je ne peux pas trop le faire là tout de suite, mas je tâche de la faire le plus vite possible. Vous pouvez quand même essayer avec la petite description que je vous en ai faite dans mon message précédent. Ca devrait suffire pour un début.

    A+

    Mael.
    "Me croirez-vous si je vous dis qu'il ne faut pas croire tout ce que je dis ?" (Le Chat, Geluck)

  3. #103
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour tout le monde.

    Après une période de transition de quelques mois (notez bien, le champ "localisation" a changé dans mon profil), je me stabilise gentiment et je déterre cette discussion des profondeurs du site. Qu'en est-il de lexikana ? Avez vous essayé ? Avec quelles règles ? L'enthousiasme serait-il retombé ? Ce serait dommage...

    A+

    Mael.

  4. #104
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour info, une sorte de scrabble existe deja au japon , en hiragana! et est sortie sur psp (playstation portable). voir l un des sites en parlant:
    http://namco-ch.net/mojipittan/about/rule.html

  5. #105
    Senior Member
    Inscrit
    août 2002
    Messages
    372
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir à Vous tous !

    Citation Envoyé par dochi
    Pour info, une sorte de scrabble existe deja au japon , en hiragana! et est sortie sur psp (playstation portable). voir l un des sites en parlant:
    http://namco-ch.net/mojipittan/about/rule.html
    La nouvelle d'un scrabble © japonais sur playstation m'amène à me poser une question : Serait-ce notre Lexikana qui aurait mit la puce à l'oreille de ces ingénieurs de joujoux, et, en gros, nous auraient-ils chiper notre concept et surtout le temps de travail de Kelesis et de Mael

    Nous qui prenions garde de ne pas transgresser le jeu du Lexicon ©, nous sommes des anges à comparer !!!



    Kelesis et Mael, où en êtes-vous de vos partie de cartes endiablées ?
    Certes, vous avez eu d'autres chats à fouetter entre temps, mais auriez-vous fait comme moi, laisser tomber ce jeu ?
    Ce serait dommage

    A bientôt de vous relire dans ce forum, ou dans d'autres évidemment ...

    Amicalement,

    Agnès,

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise Vente du site de vente en ligne "Price Minister" au groupe japonais "Rakuten"
    Par MameShiba dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2010, 00h47
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 03h19
  3. Visa Passer d'un visa "vacances-travail"à un visa "visiteur temporaire" (oui oui)
    Par Pikaglace dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2009, 13h10
  4. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 14h12
  5. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 16h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé