Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Upgrade du forum

  1. #1
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Upgrade du forum

    Le forum vient de passer à la toute dernière version officielle du script, sortie hier.
    De nombreuses nouvelles fonctions sont donc à découvrir, presque en même temps que moi. Il vous suffit pour l'instant de cliquer sur les liens en anglais des menus qui n'ont pas encore été traduits.
    Une petite liste non exhaustive des nouveautés:
    - possibilité de se constituer des albums photos sur le site. 100 photos maxi que vous organisez comme vous voulez. Taille 800x600 pixels maxi et 200 Ko environ
    - "social groups" et messagerie entre les membres de ces groupes. C'est la possibilité de créer des petits groupes en fonction de critères que chacun peut définir librement.
    - préfixes pour les sujets. ils sont à définir en fonction de chaque forum. Pour l'instant il n'y en a pas encore mais les différents modérateurs peuvent m'envoyer une liste de préfixes qui pourraient convenir pour leur forum. Il sera souhaitable ensuite de penser à attribuer un préfixe à chaque nouveau message. La recherche intègre cette option (recherche au sein de messages ayant le même préfixe)
    - tags pour les sujets. Il s'agit d'une liste de mots que l'on met sous le message et qui définissent le mieux le contenu du message. Utile pour le référencement et la recherche sur le forum. Il faut mettre les mots séparés pr une virgule: exemple: logement,hotel,tokyo (maximum 25 tags)
    - images en pièces jointes qui apparaissent de manière différente. Un exemple dans ce sujet avec pièces jointes.
    - beaucoup de nouvelles options pour personnaliser son profil.
    - des outils anti-spam pour l'administration
    - historique de modification des messages (comme dans les wiki)
    - et plein d'autres petits détails.
    A vous de cliquer et de voir ce qui a changé.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles fonctionnalités!
    おいでませ!

  3. #3
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Thumbs up

    Big UP pour le Boss !

    .................................................. ....
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Juste une remarque, le bouton qui se trouvait en haut à droite du champ où l'on tape le message a disparu (intitulé, il me semble, "activer la mise en forme du texte") et qui permettait de voir en direct le texte tel qu'il apparaît une fois validé. C'est dommage, c'était très pratique.

  5. #5
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Je ne vois pas de quel bouton tu parles ... tu veux dire à côté de celui pour basculer le mode d'édition ?
    Pour la mise en forme elle me semble automatique quand on selectionne une partie du texte et qu'on clique sur une balise BBcode. Le texte est immédiatement visible dans la fenêtre tel qu'il sera.
    Si c'est ce que tu veux dire.

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    A gauche, il y a un bouton avec 2 A majuscules barrés. Il y en avait un à droite mais les A n'étaient pas barrés. C'était très pratique car plutôt que de se retrouver avec une floppée de balises, on avait le résultat visuel immédiatement avant même d'avoir enregistré le message. Quand tu sélectionne un texte et que tu cliques sur les boutons de balises, les balises sont automatiquement ajoutées au début et à la fin du texte, mais le résultat n'en demeure pas mois que les balises sont visibles et que le texte n'apparaît tel qu'il sera une fois le message enregistré.

  7. #7
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Gat', je confirme ce que dis JM a propos de l'édition et du fait que cela s'affiche automatiquement... enfin chez moi (Linux Ubuntu/Firefox 2).
    Je vois également le bouton dont tu parles, à droite, quand je tape mon message en mode "Réponse rapide", mais aussi quand je passe en "mode avancé".

    Peux-tu nous dire ce que tu utilises comme navigateur ? Safari ? Quelle version ?

    Au passage, good job Boss, merci pour la mise à jour JM.

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Omniweb 5.6. Au passage, je signale que ce bouton a disparue depuis la dernière upgrade. Il était apparent sous omniweb avant l'upgrade.


  9. #9
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Je suis en général assez avare de compliments, mais récemment, à diverses reprises, je me suis dit qu'elles étaient vraiment bien ces nouvelles modifications de JM : couleurs différentes pour les préfixes des messages, lesquels deviennent plus clairs, la possibilité dans les stats de retrouver les sujets dont on est l'initiateur... Ainsi, je cherchais un message que j'avais écris il y a pas mal de temps, et j'ai pu le retrouver en un clic (bien plus facile qu'avec l'ancienne fonction de recherche google).

    Il me reste plus qu'à créer des groupes, des réseaux sociaux... (les amateurs de la tartine du nutella et du calpis, etc...)

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Juste un petit up pour signaler que le problème que je rencontrais sous omniweb avait disparu sous firefox 3, mais qu'il est toujours présent sous Safari. Chez moi en tous cas. Mais comme sous firefox les lien pub ralentissent de façon décourageante le chargement des pages, je suis passé sous Safari.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Autre IM et nouveau forum
    Par KoYuBi dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2008, 15h07
  2. Nouveauté Nouveau Forum
    Par JM dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/02/2008, 18h13
  3. un new forum
    Par oyasuminasai dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2004, 20h12
  4. Mon forum
    Par Sumo dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2004, 13h34

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Activé