Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Perdu cb a tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Perdu cb a tokyo

    Un ami est coincer a tokyo car il a perdu son portefeuille depuis 2 semaine, il a pu refaire un passeport à l'embrassade et c'est fait renvoyer une cb depuis la france par sa banque en chronopost. Le souci c'est que sa fai une semaine que le colis et marquer " rencontre des souci a narita" sur le suivi. Il c'est rendu a narita, personne n'a pu l'aider, il a fait appeler la poste avec la références colis, depuis la france personne ne lui a donné la raison du blocage ( quand il ne lui raccrochait pas au nez tout simplement)

    Bref il lui reste 800 euro en traveler chèques pour finir son voyage il lui reste 15 jour.
    Est-il possible de retirer de l'argent avec un RIB et une pièce d'identité dans une banque jap ? Car il a 7500 euro sur son compte courant et la il est obliger d'économiser c'est con quoi....

    Edit : puis si ya des personne sur tokyo qui voudrais bien le rencontré car sa fait 2 semaine qu'il est seul à marcher dans tokyo il commence a avoir le moral a zero....et a tourner en rond.

    Dernière modification de rednight, 29/04/2008 à 10h19

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    C'est pas celui qui devait passé me voir sur Nagoya ton pote ?
    Normalement il peut pas retirer sans CB au Japon, même quand c'est ta propre banque et ta propre agence, en tout cas j'ai été une fois dans ce cas et c'est bien la merde.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui c'est bien lui et il l'a perdu avant de prendre le train pour nagoya...

  4. #4
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Et dans ces cas-là, il n'y a pas un numéro de téléphone à contacter si quelqu'un l'a trouve? Etant donné que le Japon est relativement un pays plus "sûr", peut-être que si elle est trouvée, la personne contactera ta banque.
    おいでませ!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    J'ai une solution:
    Si il a une pièce d'identité, il peut se faire envoyer un transfert Western Union.
    C'est super rapide, je l'ai fait moi-même et pas de soucis. Il lui faudra avoir le Code du transfert ainsi que connaître le montant qu'on lui enverra et le nom de la personne qui lui envoie.
    Le seul hic, c'est qu'il n'y a qu'un seul endroit pour pouvoir retirer l'argent: à Tokyo dans le quartier de Nihombashi, une banque qui s'appelle la Suruga Bank.
    Voici l'addresse: Suruga Bank, Tokyo Branch
    1-7-1 Muromachi, Nihombashi, Chuo-ku, Tokyo

    Petit edit: les transferts depuis la France peuvent se faire depuis n'importe quelle agence de La Poste

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris.......hélas!
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Colis suivi

    Pour les colissimos depuis la France, ils sont toujours "coincés" à partir de Narita!!! C'est à dire que la Poste française ne "suit" plus le colis à partir de son arrivée sur le sol japonais. Il restera "en transit à Narita" même une fois arrivé à destination!!! J'en parle en connaissance de cause. Ce qu'il faut c'est consulter le site de "suivi" de la poste japonaise pour savoir exactement où se trouve réellement le colis et c'est en général correct et rapide dans les délais d'acheminement.

    http://www.post.japanpost.jp/int/ems/index_en.html

    En haut, à droite, dans la case "EMS Track and trace", mettre le numéro du collissimo (13 chiffres ou caractères), puis cliquer sur "EMS trace" et là, il saura exactement où se trouve son colis.........

    Et pis, s'il a vraiment le moral en berne, il peut m'envoyer un MP et je lui filerai mon keitai........

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Arekusu, je doute qu'un mec qui vient de perdre sa CB ai envie de flirter avec une gonzesse.

    Enfin, c'est curieux ces mecs qui perdent leur CB juste avant d'aller sur Nagoya. Ça fait le 15ième ce mois-ci qui me fait le coup.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris.......hélas!
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    puis si ya des personne sur tokyo qui voudrais bien le rencontré car sa fait 2 semaine qu'il est seul à marcher dans tokyo il commence a avoir le moral a zero....et a tourner en rond.
    Je vois que Monsieur Ice est d'humeur taquine.......
    M'étonne pas qu'ils perdent tous leurs cb avant d'aller te voir......Ta réput' de joyeux fêtard n'est plus à faire ici!!!

    Et pis je te prierais de ne rien réveler de perso à des inconnus, non mais......Mon pseudo ne trahit pas mon sexe à ce qu'il me semble.......

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    T'es ptet pas futé mais chez moi Arekusu, ça sonne comme Alex. Ou alors faut vraiment être con ou d'Osaka pour pas voir la signification nous sauter en pleine poire.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Salut,

    Pour la carte bleu je ne sais pas, par contre s'il veux rencontré du monde sur tokyo envoie moi son mail par mp et je le contact.
    J'ai pas mal de temp libre l'aprem en semaine.

    ps: il parle anglais, japonais ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Professeur FLE au Japon, un combat perdu d'avance ?
    Par Japonnection dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2010, 22h59
  2. Achat perdu chargeur de batterie d'APN
    Par SpiKeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2007, 12h09
  3. A la recherche du conte perdu...
    Par Novitche dans le forum Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2006, 10h54
  4. Enigme memoire perdu (10)
    Par omote dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2004, 11h32
  5. Je suis un peu perdu
    Par Microzap dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/06/2004, 08h54

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé