Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Infos sur orientation pour travailler au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Infos sur orientation pour travailler au japon

    Bonjour, je voulais savoir si certains d'entres vous pourraient éclairer ma lanterne...
    j'ai actuellement un BEP VAM et un ATVM (diplome du ministere) et je voudrais avoir les différentes orientations pour pouvoir aller travailler au japon, y résider et avoir une vie convenable (bien payer, bien loger).
    J'aurai 19 ans dans pas très longtemps j'ai arrêter les étude en seconde générale je parle couramment l'anglais , j'apprend le japonais et je suis très motivé.
    Donc voila les orientations qui m'intéressent sont : interprète, traduction,
    commerce principalement mais si il y a d'autres possibilités cela peut m'intéresser.
    PS:je voulais aussi savoir, si je fait le parcours suivant (Bac pro commerce , BTS , 1 année de fac et ensuite master/license ) ai-je des chances de réussir ?
    merci d'avance pour vos réponses !


  2. #2
    Senior Member Avatar de demipoulpe
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    248
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les criteres de bases d'optention d'un visa sont bac+3 ou 10 ans d'experience.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par demipoulpe Voir le message
    Les criteres de bases d'optention d'un visa sont bac+3 ou 10 ans d'experience.
    Je sais que tu veux aider, mais le problème c'est que les questions de visa ça demande des réponses de pro et pas de l'a-peu-près.
    Faut toujours attendre que j'y réponde au risque de passer pour un incompétent à tentacules
    Dans le cas qui nous préoccupe il y a une dérogation.

    Citation Envoyé par j0t Voir le message
    Donc voila les orientations qui m'intéressent sont : interprète, traduction, commerce principalement mais si il y a d'autres possibilités cela peut m'intéresser.
    PS:je voulais aussi savoir, si je fait le parcours suivant (Bac pro commerce , BTS , 1 année de fac et ensuite master/license ) ai-je des chances de réussir ?
    merci d'avance pour vos réponses !
    ■ commerce
    Vas jusqu'au Master pour pouvoir faire Commerce.
    C'est impératif. Question de visa mais pas que ça.
    La license c'est pour les bons à rien qui veulent être chômeur.

    ■ interprète, traduction

    Si tu ne fais rien, tu t'arrêtes la sans faire d'université.
    Tu peux devenir Interprète ou Traduction après 3 ans d'expérience pro.

    SINON

    Il faut au moins sortir avec un Bachelor. C'est à dire un Bac+3
    Dans la Loi, on te demande juste d'avoir réussi un "College" (Système US).

    C'est une dérogation spécifique qui permet à tous les blaireau de la terre n'étant pas allé à l'université, de pouvoir faire prof de langue ou traducteur ou interprète avec juste 3 ans d'expérience dans l'un de ces domaines, et donc qui ne demande pas NI 10 ans, NI bac+3 comme le poulpe menteur et invertébrés l'a suggéré.

    Au final, ta quand même vachement intérêt à poursuivre tes études, la loi peut changer

    1. The applicant is to engage in translation, interpretation, language instruction, public relations, advertising, overseas transactions, fashion or interior design, product development, or other similar work.
    2. The applicant must have at least 3 years of experience in work relating to the relevant job. However, this does not apply if the applicant has graduated from college and is planning to engage in work involving translation, interpreting, or language instruction.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    est-ce que le parcours que j'ai évoquer tien la route ou pas?
    merci pour ces infos préciseuses icebreak
    Dernière modification de j0t, 24/04/2008 à 09h58

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par j0t Voir le message
    je voudrais avoir les différentes orientations pour pouvoir aller travailler au japon, y résider et avoir une vie convenable (bien payer, bien loger).
    Dans ce cas il te faut un Master d'université.
    Mais ça suffit pas. Après c'est à la chance, la tenacité et l'argent.
    Pour travailler au Japon, faut toujours d'abord qu'une entreprise te donne ta chance. Ce qui est très rare, donc souvent le moyen ultime, c'est de venir au Japon et chercher carrément ici.

    En fait, ceux qui trouve un boulot au Japon ont souvent beaucoup d'argent, une très grande expérience professionnel dans les métiers qui recrute (finance et Informatique en majorité) et un gros gros réseau relationnel. Celui des grandes écoles par exemple.

    Bien sur, le japonais, déterminant pour beaucoup aussi.
    Et ça, ça ne s'apprends qu'au Japon. Les gars qui sorte de l'inalco, a part faire prof et assimilé.

  6. #6
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    J'aurai 19 ans dans pas très longtemps j'ai arrêter les étude en seconde générale
    Ce détail ne va pas t'aider, surtout pour les entreprises française sur place.... C'est déjà quasi-mort, elles embauchent en expat que des diplômés supérieurs. Avec ton profil c'est compliqué.

    Tout ce qu'a dis Ice avant est vrai, sur les grandes écoles, le réseau etc. Et même pour ces élèves ce n'est pas si évident de trouver.
    La différence sans réseau ou Bac +5, c'est que pour avoir le maximum de chance de trouver tu dois être sur place,ce qui complique tout. Ce n'est pas indispensable mais plus pratique.

    Conseil : +1 avec précédemment, le master dans un domaine porteur. (commerce, finance) ET encore rien de garanti avec ça.
    Ce genre de diplôme uniquement de l'université, sans grande école, dans les entreprises française tu sera dernier de la liste d'attente. (pour commerce et finance)
    Pour les entreprises japonaise, ou tu es sur place, avec un bon profil et un super niveau de Japonais, ou tu as un gros piston.
    C'est pour vivre au Japon tout ça. Si tu veux venir 1 ou 2 ans, c'est différent bien sur.

    Courage et persévérance sont les meilleurs alliés, et tu a encore quelques années d'études devant toi.


    En fait, ceux qui trouve un boulot au Japon ont souvent beaucoup d'argent, une très grande expérience professionnel dans les métiers qui recrute (finance et Informatique en majorité) et un gros gros réseau relationnel. Celui des grandes écoles par exemple.
    Je ne connais que ça sur place moi..... C'est pour dire.

    Les profs que je connais sont des gars qui ont galérés, sont mariés et on appris sur le tas.... Pas la meilleure voie quand même.

    En plus Interprète et traduction c'est assez fermé ces derniers temps, donc dangereux ! C'est interressant comme boulo, mais pas le plus sur ou celui où tu trouveras le plus de postes.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci encore pour ces nouvelles infos et ce nouveau point de vue jusqu'à présent je n'avait pas de but dans la vie et ne savait quoi faire mais maintenant que j'ai trouver quoi faire et bah je vais aller jusqu'au bout donc des années d'étude ne me font pas peur et puis je n'ai que cela a faire pour le moment
    j'attend encore d'autres infos quand même pour me décider de quelle voie prendre

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si l'on es déjà sur place avec un visa d'étudiant et que l'on finis nos études au Japon on eut faire muter notre visa étudiant en visa travail? Sinon il te reste la case visa mariage (sauf si je me trompe et que la case WH mute en visa travail soit possible mais j en doute fortement vu les conditions du WH)

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KaitoKito Voir le message
    Si l'on es déjà sur place avec un visa d'étudiant et que l'on finis nos études au Japon on eut faire muter notre visa étudiant en visa travail? Sinon il te reste la case visa mariage (sauf si je me trompe et que la case WH mute en visa travail soit possible mais j en doute fortement vu les conditions du WH)
    Le prochain qui parle d'un visa Travail, je lui claque le beignet.
    Le visa travail comme touriste n'existe pas. Le WH non plus en fait.

    Tu peux faire n'importe quel changement de Visa sur le territoire de l'Empire du Chrysanthème, sauf pour le WORKING HOLIDAY.

    On peut passer du WH à un visa ayant un statut permettant le travail, c'est tout à fait possible de faire les papiers pour avoir légalement l'autre visa, mais il faudra juste sortir du territoire pour cela. J'ai fait une semaine en Corée à ce moment là.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    faut donc sortir du territoire, pas retourner en france.

    Ice t devrait travailler a l'ambassade, sa aiderait pas mal de mnde a comprendre ces fichus visa.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Recherche infos/conseils pour démarrage au Japon avec épouse japonaise
    Par glandium dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2012, 12h37
  2. Procédure Que faire pour travailler au Japon ?
    Par Fred Boot dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2010, 12h08
  3. Bouche 10 ans d'expérience pour travailler au japon ( pour un visa de travail) ?
    Par cirth dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 13h05
  4. Japon Apprendre le Japonais au Japon pour y travailler
    Par tetsuoshima dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/05/2007, 07h01
  5. Arubaito travailler au Japon pour un mois
    Par feinry dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/12/2005, 17h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé