Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : virement vers le Japon

  1. #11
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Le dernier virement était vers la Mizuho, je suis passé à ma banque le 17/04 au soir, mon compte a été débité le lendemain.
    Les précédents étaient, 1 vers la Mitsubishi avant la fusion avec UFJ et 1 vers la mitsubishi/UFJ l'année dernière. A chaque fois le virement à été fait en quelques jours.
    Pour les 3 virement, il s'agissait de transaction commerciales, et je pense que les différents interlocuteurs n'auraient pas attendu 2 mois pour manifester leur impatience.
    A chaque fois j'ai pris l'intégralité des frais à ma charge (frais de ma banque, frais de la banque adverse, frais de change).
    Pour le dernier virement : ~95€ (~15000JPY + frais de change) + ~45€ de frais de virement.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  2. #12
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Meme sans numero SWIFT ca marche. Et pour moi environ 3 jours d attente en passant par la Resona Ginko.

  3. #13
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Smile

    Je reviens vers vous pour vous dire comment cela s'est passé: en comptant le premier Mai et le lundi ici, la golden week las-bas, le virement a été assez rapide entre le petit écureuil français et UFJ. Cela nous a donc pris environ 8 jours, mais sans ces jours fériés cela aurait été plus rapide.

    Le code swift + les références précises du compte japonais ont effectivement été suffisantes.

    J'ai demandé un virement de 150 € et ma banque m'a retiré 169 € (je suppose donc qu'il y a eu 19 € de frais bancaires). En bout de chaîne, 22670 Y environ ont été versés, ce qui fait 140 € à la louche (10 € en moins). Au final, on n'y perd pas trop (29 €). C'est donc une solution à envisager dans certains cas (difficultés à envoyer par la poste de l'argent à quelqu'un las bas qui devra ensuite mettre l'argent sur le compte japonais, virement nécessaire, etc...)


    Merci à tout le monde pour vos renseignements qui nous ont éclairés.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Est-ce que quelqu'un a deja essaye de faire un virement en passant par Paypal ?

  5. #15
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Paypal est une solution...

    Sinon je viens peut etre de trouver une autre solution:

    http://www.moneybookers.com/app/

    Quelqu'un a deja entendu parlé de ce systeme ou l'a deja utilisé ?? a priori les frais sont carrément tres avantageux... Par exemple on doit me faire un virement chaque mois de tant... donc suffit d'un virement bancaire sur moneybooker... et ensuite de moneybooker m'envoit le cheque à créditer sur mon compte... 3.5€ de frais pour l'envoi du chèque... Malheureusement ils ne proposent pas de solutions pour le japon par virement bancaire qui était encore moins cher et plus rapide. Le dépot d'argent est gratuit par virement bancaire ou chèque... Bref que du bonheur sur le papier...

    et un petit site qui explique le topo rapido:

    http://travaildomicile.info/moneybookers/


    Sérieusement cette solution semble vraiment l'idéal... je crois que je vais sérieusement me pencher dessus... les frais sont vraiment minimes quand on compare à nos cheres banques...
    Dernière modification de julien24ja, 15/05/2008 à 10h52

  6. #16
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est quoi exactement la justification du coût de ces virements que je trouve un peu exorbitant...? O_o

    EDIT : Je viens de voir le post d'Aritomi sur Paypal. Si ma future femme est en France et que je dois lui virer des sous sur son compte Japonais, j'avoue que vu les frais que vous annoncez j'aurais tendance à la "payer" avec Paypal du coup... Pas sûr des limitations, délais, etc... cela dit.
    Dernière modification de Sly, 22/05/2008 à 21h43

  7. #17
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moneybooker le seul bleme c'est qu'ils ne font pas de virement vers le japon...

    En gros les frais sont limités et c'est sûr et certain... Apres le truc c'est que le cheque en yen va arriver en France... et mes parents devront me le renvoyer au japon pour que je l'encaisse...

    Mais j'ai reussi à négocier avec le banquier pour une réduction de 50 à 75% pour mes virements mensuels... Donc je vais à ma banque mais si je n'aurai pas eu ça je serai passé par moneybooker...



    Par exemple money booker: on paye un cheque 3,5euros pour qu'on l'envoi au domicile FR pour moi, et ensuite il y a des frais sur le change bien sur... Mais ces frais sont n'importe où c'est pour éviter le fraude ou plutot le change vainqueur d'une monnaie à l'autre... (bourse indirecte pourrait-on dire). Par exemple j'ai fais un calcul il y a quelques jours:

    1000 euros => 162610.00 JPY

    on enleve les frais de change => 159813.26 JPY

    Ensuite ajouter le 3.5euros de frais et voila le truc est fait... Apres je suis completement d'accord avec toi sur les délais... Mais moi c'était censé etre un virement permanent d'une somme identique... Donc en échangeant par exemple 1500 euros pour chaque début de mois... J'aurai pu lancer l'action à chaque 15 du mois pour avoir le cheque fin de mois...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Virement France-Japon
    Par Axxis dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/10/2009, 16h03
  2. Argent Virement vers le japon
    Par al0is dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 03h13
  3. Téléphone Fax vers le Japon
    Par pegasus dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 19h30
  4. Argent Virement bancaire : suite
    Par Zero dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2004, 00h56
  5. Argent Virement bancaire
    Par Marie2 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2004, 18h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé