Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : The

  1. #1
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut The

    Bonjour

    J'ai reçu cette info du Magazine gratuit JIPANGO, si cela convient mieux au topic cuisine ,alors déplacer mon post , mais je pense qu'ici ça va aussi




    www.ceremonie-du-the.info
    Réalisé par deux passionnés, Nobuko Matsumiya (musicienne et maître de thé) et Philippe Costa (auteur et comédien), le site cérémonie du thé détaille les différents aspects du thé au Japon. Le visiteur est invité à découvrir la tradition du thé vert nippon à travers des articles expliquant la cérémonie du thé mais également son histoire. On y découvre également la culture zen, étroitement liée à l’art du thé, et le site est largement illustré de photos et de reproduction de peintures anciennes.
    波 鳥 空 

  2. #2
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Philippe Costa, l'auteur du petit manuel des haïkus.

    Il est aussi comédien? Je ne lui connaissais pas cette deuxième corde à son arc.

    En tout cas le site a l'air intéressant.

  3. #3
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut

    Bonjour

    plutot que d'ouvrir un nouveau topic je rajoute ceci

    c'est à Kyoto (quartier de nakagyo) chaque année les Moines du Mibu téra (Mibudéra) se produisent en Kyogen spectaculaire avec des assiettes en terre qui sont cassées en public
    Ils avaient de cette façon l'intention d'amener à leur temple un grand nombre de gens
    Masked theater in which Buddhist teachings are expressed through
    movements of the body and hand gestures


    Nenbutsu kyogen (prayer to the Buddha in the form of comic drama) was originated by the monk Engaku at Mibudera Temple approximately 700 years ago. Through the actors wear masks, as in conventional kyogen theater, they say no lines and remain silent. Musical accompaniment is provided by a gong, struck slowly and rhythmically, a drum, and a flute. The actors' performance consists entirely of movements of the body and hand gestures. There are some 30 plays in all, and the performance always begins with Horaku wari (Smashing Plates) to ward off evil. In addition to Oketori (By the Bucket) and Atago mairi (The Pilgrimage to Mt. Atago), which are unique to Mibudera, there are also a number of plays common to the Noh repertoire, such as Hashi Benkei (Benkei on Gojo Bridge), Oeyama (Mt. Oe), and Tsuchigumo (The Demon Spider). Nenbutsu kyogen is an unusual example of Japanese sacred theater and has aroused great interest both in Japan and overseas. Performances have been staged in places such as in Hawaii and Hong Kong.
    Nakagyo-ku, Kyoto
    Performed April 21 through 29
    Also held on setsubun (the day before the beginning of spring) and in October
    Mibudera Temple
    TEL:075-841-3381
    http://www.kyoto.zaq.ne.jp/mibu/kyougen.htm

    la photo prvient du Kyoto Shinbun du 21.4
    Miniatures jointes Miniatures jointes P2008042100156.jpg  
    Dernière modification de asagiri, 23/04/2008 à 14h46

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé