Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Etudier au Japon ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Etudier au Japon ?

    Mini suite ! ^^

    Depuis petite j'ai toujours rêvé de partir au Japon, mais je me disais que ça ne serait jamais possible... Enfin bon bref. Je me demander si je serais accepter au sol Japonais étant donné que j'ai qu'un Bep vente, donc je risque de commencer par des petits boulots, mais que j'ai un compte en banque assez fourni [depuis que j'économise le moindre cts comme une malade ^^]

    Donc j'ai bien réfléchie et je voudrais continuer mes études après le bep jusqu'au bts au minimum, mais maintenant je me renseigne comment faire pour partir, les écoles coûtent t-el cher, vais réussir mes diplômes, fin tout un tas de questions que j'aimerais auquel vous y répondiez... Et pour mieux y arrivez j'aimerais sacrifier une année pour apprendre dans une école juste le japonais seulement. Mais est-ce vraiment possible tout ça ?!
    Merci d'avance pour vos futures réponses.


  2. #2
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    81
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour les ecoles, il faut t'attendre a payer plus de un milion de yens par annee scolaire. En plus de ca si tu veux etudier au Japon tu dois sois avoir le JLPT2 (qui est un diplome qui confirme tes connaissances en japonais), soit passer minimum 6 mois dans une ecole de japonais au Japon, pour avoir un papier. Et pendant tout ces mois, tu ne dois pas rater une seule fois les cours. Donc si tu as des sous, pour avoir un visa d'etudiant (pour une ecole de langue), ce n'est pas difficile.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Salut.
    Je pars du principe que tu ne connais rien au Japonais. Ton BEP ne te permettra jamais d'avoir le moindre visa pour travailler au Japon sauf mariage.

    Tu peux faire une école de langue, comme moi. Il te faudra minimum 1 an et Demi de cours intensif très cher pour pouvoir avoir le niveau requis pour rentrer en FAC au Japon. Les fac japonaises sont sur concours et sont très cher, mais rien ne t'oblige à faire une fac réputé, y a des tas de petites fac de région minable comme chez nous.

    Les 1 an et demi minimum en fait c'est surtout pour les chinois. Pour un occidental, il faut en général 2 ans à 2 ans et demi de cours intensif. (C'est à dire que tu ne peux pas travailler car tu fais que ça, mais tu peux faire un arbaito, d'ailleurs tu ne peux faire que ça sous visa étudiant.)

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce matin j'ai lu un livre sur les études a l'étranger, plus précisément sur les études au japon et dedans il était écrit que seulement pour la première année on doit sortir les 1 440 000 yens (si tu va dans une fac réputé), et que les années suivantes l'étudiant ne payait que 70% car tu ne repaye pas les frais d'inscription ou jesaisplusquoi sauf si il change d'université/fac.

    Personnellement si je vais étudier au japon ma première priorité serait de me loger, car le logement est très cher la bas, surtout pour les étudiants.

    Quand tu dis bien garni tu dis environ combien par curiosité?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Tu saute les étapes.
    On est pas encore à l'inscription en FAC, faut d'abord avoir un niveau 1 ou 2 Kyu pour pouvoir passer les concours. Et ça demande des sous, beaucoup plus de sous parfois que dans les Fac du reste, pour ces écoles privées de langues.

  6. #6
    Member Avatar de pierusan1
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    London, UK
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut reponse

    > Réponse à "Rouge"

    Salut,

    Tu n'as "qu'un" bep.
    Effectivement, comme l'a dit justement IceBreak, tu peux prendre des cours intensifs de japonais mais c'est couteux.

    Tu peux vraiment partir au japon ? Je suis comme toi.

    Je connais des gens qui ce sont fait embaucher en tant que gardien à la maison de la culture française de Tokyo, sans avoir fait aucune étude.
    Bref ...

    Je te propose une alternative: j'ai nommé le visa "wh" ou "working holidays".
    Ce n'est pas très original comme alternative... mais ça te permet de partir un an au Japon, pour te familiariser avec le pays et y faire des rencontres.

    Le soucis, c'est que ce visa n'est valable qu'une fois dans ta vie (c'est non renouvelable).

    Donc si tu es motivé,
    _ bosse au MacDo pour mettre 2500euro de coté
    > parce que c'est obligatoire pour l'obtention de ce visa;
    _ soit en bonne santé
    > parce qu'il faut être en bonne santé pour la visite médicale =)

    enfin bref, y'a d'autres conditions à remplir... tout trouveras tout ce qu'il faut ici (si tu es intéressé par ce "plan"):

    http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v_t.html


    > Réponse à "KaitoKito
    "

    (...) "le logement est très cher la bas, surtout pour les étudiants." (...)

    Bon, pour les étudiants à vrai dire j'en sais rien...
    par ailleurs, tu peux te débrouiller pour loger "à la façon gaijin" mais tu seras surement obligé de déménager plusieurs fois

    -soit pour changer de guest house;
    -soit parce que ton contrat de location chez le locataire d'appartement [Sakura house pour Tokyo par exemple] est expiré

    Bref trouver un logement, ou "de quoi ce loger", pas chère c'est jouable.
    h t t p : / / m y b l o g . b i g b i g . c o m

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'adore ta façon de parler si ambigue, pendant deux secondes j avais capté que bosser a McDo était obligatoire pour le wh alors qu'en fait c'est les 2500€ qui sont obligatoire XD (mieux vaut prévoir plus au cas ou, moi je vise les 5000€)

    Après pour le logement je n'en sais pas plus, j'avais lu rapidement l'article en fait. Si je le retrouve je le scanne et je le posterai

    Simple question puisqu'on parle de job et d'etude : si je vais étudier la bas je vais essayer de me trouver un aribaito. Est ce que j'ai des chances de trouver un boulot de vendeur en micro informatique (que sa soit dans un magasin de rue dans un coin paumé de la vile ou dans l'équivalent de la Fnac au Japon sur akihabara (je sais pas comment on écris cette rue) je m'en fou) ? J'ai déjà fait ce genre de job ici, sa m'avait plu et je suis 2,5lingue (français anglais un peu l'italien et je pense que quand j'étudierai la bas mon niveau de japonnais devrait être élevé sinon j'pourrai pas y étudier)

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas sur de tout saisir

    Pour vendre du matériel à des Japonais, dans leur langue, il faudra que ton niveau soit élevé dès le départ, non?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Malheureusement tu seras un francais parmi beaucoup d'autres pensant a la solution "vendeur" mais sache qu'il y en a deja quelques uns a Akihabara.
    Faut pas oublier de se poser la question meme pour un arubaito, pourquoi un patron prendrait un francais parlant pas ou tres peu japonais plutot qu'un chinois qui est pret a bosser comme un malade pour pas un rond et parlant japonais...c'est pas bouche mais il vaut mieux avoir un plan TRES elabore et comme dit plus haut, le working holiday me parait plus convenir a ton profil. Une ecole directos le budget doit etre ultra consequent, on ne le repetera jamais assez surtout a Tokyo.
    L'autre jour j'ai rencontre une francaise les yeux plein d'etoiles pensant fermement venir vivre a Tokyo mais avec ses animaux. Elle imagine pas combien elle va affronter un mur...

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je précise que je parle 2 langues et demi actuellement, j'ai encore 2-3 ans devant moi pour partir au japon, sachant que je prend des cours particuliers des la rentrée prochaine et que j'apprends déjà le japonnais a mes heures perdues, je pense avoir un niveau "acceptable" d'ici mon WH (oui ok j'aurais du être plus clair, pis le fait que je suis franco anglais et un peu italien (et donc que je parlerai aussi le japonnais quand j'y serai) sa peut être utile pour un magasin vendant bcps de matériel a des étrangers, genre ds un aéroport)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Etudier au Japon
    Par asagiri dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2010, 16h46
  2. Argent Etudier un an au Japon : comment récupérer son argent au Japon à moindre frais ?
    Par Amrath dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2009, 09h28
  3. Japon Etudier au Japon
    Par asagiri dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2008, 16h23
  4. Divers étudier au japon
    Par dadou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2004, 19h26
  5. Divers Etudier au japon
    Par dadou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2004, 20h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé