Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 90

Sujet : Nouvelles écoles ? Arts martiaux modernes ?

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    J
    Néanmoins, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de demander des précisions sur son parcours et ses références à un enseignant. Pas de crime de lèse majesté là dedans mais une curiosité de bon aloi.
    Effectivement et je crois comme il a été dis (écris) qu'il n'est pas avare d'anecdotes sur son parcours.
    Là où ça devient chaud c'est quand tu demande des précisions du genre :
    "Senseï, où avez-vous étudiez la Tenjin shinyo ryu parce que en France je vois pas bien " et ne pas ce satisfaire d'un "ben heu, .. au Japon mon ptit gars" mais continuer avec "ah et où ça au Japon et avec qui et combien de temps, z'avez pas des photos ?" ou "c'est quoi ce diplôme World head society et c'est quoi cette organisation ? "
    C'est là que tu vois très vite si tu peux réitérer la même chose avec la Kito ryu, la Yoshin ryu, la Hakko ryu ou risquer de t'en prendre plein la g... sur le tatami pour avoir osé (par curiosité de bon aloi) émettre un doute sur les "anecdotes".

    Avec un Sensei Oshiro 7ème dan Goju-ryu et Kobudo, faut même pas demander, y a tout sur la toile, mais avec d'autres .....

    Tu sais, je connais bien un Soke (10e Dan) en Belgique qui a créé son style de karaté-jutsu par ailleurs, très respecté de ses élèves
    ou un 6e Dan Jiu-jitsu qui me demande à l'occasion mais discrètement de lui réexpliquer shiho-nage (technique qu'il enseigne dès le 6e kyu).

    Le tout c'est de bien vendre sa marchandise, un bel emballage ne gâche rien.

  2. #22
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tout dépend des individus

    Globalement d'accord avec ta vision.

    Oshiro Zenei Sensei (dont je suis l'élève) parle volontiers de son parcours. Idem pour Jaques Legrée Shihan et son passé au Japon. C'était aussi le cas pour feu Kase Taiji Sensei. Mais il est vrai qu'on a là affaire à d'authentiques pratiquants de haut niveau qui n'ont rien (ou presque) à cacher ni enjoliver de leur cursus en Arts Martiaux.
    Notons par ailleurs qu'au Japon non plus, des questions ne provoquent pas un tollé, si elles sont polies et non intrusives.

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, désolé de ne pas être revenu avant, en tous cas, ce que vous dites est très intéressant, et j'adore le CV de Tianero, si on peut encore parler de CV, parce que là c'est tout un programme !

    D'ailleurs, je l'ai imprimé, j'adore les disciplines pratiquées par ce monsieur !

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    re !

    Bon, sinon, toujours sur ce thème, je discutais hier avec un copain pratiquant d'aïkibudo et lui parlait un peu de Stefano Surace (le plus haut gradé de Jujitsu dans le monde ! si, si ... voyez ici : http://www.surace-jujitsu.fr/curricu...ano-Surace.php)

    Je lui parlait aussi d'autres senseï auto-proclamés 8e dan de leur école et des arnaques financières, notamment au niveau des stages et de la délivrance de CN qu'on peut trouver (heureusement pas trop encore chez nous, en France) un peu partout dans le monde des AM.

    Il n'y croyait pas, et pensait qu'il faut tout un tas d'autorisations du Japon, Ah, c'est beau !

    Sinon, la bio de ce GRAND MASTER in MARTIAL ARTS nous montre aussi à quel point il y a de l'entraide et l'extension du réseau des "imposteurs-arnaqueurs" (on peut dire comme ça des fois non ?). En effet, toutes ces organisations se délivrent des titres et des reconnaissances les unes aux autres et font ainsi croire au novice de leur valeur, ébloui par tant de reconnaissance.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut L'offre & la demande

    En effet, toutes ces organisations se délivrent des titres et des reconnaissances les unes aux autres et font ainsi croire au novice de leur valeur, ébloui par tant de reconnaissance.
    Ceci étant, il faut reconnaître que tous ces "experts" sont la conséquence de notre mode de vie de consommateur.
    C'est un peu la loi du "marché", il y a une demande importante de la part de nombreux pratiquants d'AM souhaitant apprendre tel ou tel discipline sans trop se "prendre la tête" comme on dit aujourd'hui, mais avec néanmoins tous les "bonus" : pas trop loin, pas trop cher, pas trop douloureux, pas quand il fait trop froid ou trop chaud, pas pendant le foot ou la star-ac et avec plein d'écussons et plein de certificats et de cachets dans la licence.
    Et pas oublier le fameux slogan du Club Med : "si je veux, quand je veux"

  6. #26
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Un grand classique que ce monsieur Surace. Les pratiquants sauront se faire leur propre opinion en regardant ses prestations sur Youtube:

    http://fr.youtube.com/watch?v=vBjvIqw2Uyo

    Par ailleurs, et je trouve ça intéressant, le cas de cette personne est révélateur du dogmatisme et du déni qui peut exister chez le disciple en art martial. Il suffit de voir la page discussion de la discipline sur Wikipedia pour s'en rendre compte:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Discuter:Jujitsu_butokukai

    La question que chacun peut se poser est alors: s'il existe des gens pour défendre ces singeries, dans quelle mesure est-ce que je ne fais pas la même chose avec ce que je pratique, sans pour autant que ce soit aussi caricatural?

    Dur dur de savoir si l'on est honnête avec soi-même, c'est pourquoi la transparence et une généalogie martiale sérieuse restent pour moi les meilleurs garants du sérieux d'une discipline.

  7. #27
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Un grand classique que ce monsieur Surace. Les pratiquants sauront se faire leur propre opinion en regardant ses prestations sur Youtube:

    http://fr.youtube.com/watch?v=vBjvIqw2Uyo
    ENORME !!
    Si vous avez d'autres vidéos du même acabit à nous faire partager pour égayer nos soirées je vous remercie d'avance.
    Celui qui est le plus à plaindre,à mon humble avis,est ce pauvre "ceinture noire" (en fait pas plus que 9ème kyu cf sa tentative de saisie (ou un haito uchi foireux??) qui s'est fait duper depuis tant d'années..

    Sinon je tenais à tirer mon chapeau au supreme grandmaster car même des personnes tels Nakayama sensei ou Kanazawa sensei n'était pas aussi gradés et complets..
    Ah mince,eux n'étaient pas deux fois (à 10 lignes d'intervalle) membre de l'institut du bien-être et de la cosmétique.C'est peut-etre pour ca ,à moins que ce ne soit la faute à la fédération du cobra rouge..

    J'adore ce genre de personnage


  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce qui est intéressant avec Surace, c'est que la France a le "privilège" de détenir ici cas d'école, une pièce rare, voir unique. cocoricoooo
    Je dis cela parce que ça permet de mieux comprendre les autres cas.
    Cela montre que malgré toutes les lois et règlements, si un quidam ne connaissant absolument rien aux Am (à part ce qui a "vu à la télé" comme on dit dans la pub), mais qui vend superbement bien (faux diplômes) ce rien, il pourra, avec pignon, sur rue vendre son bidule avec plus ou moins de succès.
    Alors, à voir ça ou d'autres qui projettent à distance, la porte est grande ouverte, bienvenue à l'escroquerie en tout genre.
    C'est ça la liberté de notre système "démocratique", priorité à la consommation, il suffit de voir les publicités mensongères à la télévision (même sur le service public). Il y a les escroqueries illégales (qui nuisent aux caisses de l'état) et celles permises (qui ne touchent que le porte-feuille des consommateurs).

  9. #29
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Merci pour la vidéo et ce grand moment de fou rire ! Le grand maitre vaut bien "star wars kid" (à découvrir si vous ne connaissez pas) !

  10. #30
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Un grand moment

    On avait déjà eu tout cela sur le site il y a quelques années mais ça ne fait pas de mal une franche rigolade de temps en temps.

    N'oubliez jamais que ce milieu des Arts Martiaux est truffé de menteurs, affabulateurs et mythomanes de tout poil...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média DVD arts martiaux 9€99
    Par lyly2360 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 15h38
  2. Divers F.S, F.I arts martiaux & self defense
    Par liptonic dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2008, 12h27
  3. Conseil arts martiaux sur Kyoto
    Par nounette dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2007, 15h45
  4. Conseil Etudier les Arts Martiaux
    Par Tib dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2005, 18h27
  5. Média ARTICLE D'ARTS-MARTIAUX
    Par ninjatatsu dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2005, 13h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé