Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Achat d'Iaito - besoin de conseils

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Achat d'Iaito - besoin de conseils

    Bonjour,
    Dans le cadre de ma pratique des arts martiaux j'aimerai acquérir un Iaito de qualité pour un budget d'environ 300€ maximum.
    Je ne pratique ni l'Iaido ni le Kendo, mais le Kung-fu depuis 4 années où j'y ais acquis quelques notions dans le maniement de l'épée chinoise et du sabre chinois à deux mains (Dao). Aimant beaucoup les katanas et leurs esthétique j'aimerai par plaisir acquérir un iaito pour l'inclure à ma pratique des armes. J'aimerai donc une arme fiable et équilibrée que je pourrais inclure à ma pratique du Kung-fu.

    M'étant déjà renseigné un peu sur les Iaito j'ai pu voir que la marque Paul Chen en fabriquait de qualité plutôt bonne d'après les échos.
    J'ai aussi constaté qu'une autre marque de qualité Last Legend en faisait pour le même prix, dont le modèle Ronin m'intéresserait éventuellement (http://www.lastlegend.com/05kat/yashima/yashima.html)

    J'aimerai avoir vos avis concernant l'achat d'un Iaito et la marque que vous me conseillez. Ainsi que la longueur de lame idéal pour un Iaito sachant que je mesure 1 mètre 83.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut !

    Je te conseille tozando :
    http://www.tozandoshop.com/category_s/40.htm
    Leur site est bien détaillé et les iaito sont de bonne qualité, presque tout notre club de iaido s'en est équipé (sans vouloir faire de pub, même si c'est un peu ce qui se passe ^^). Le plus que j'ai aimé chez eux : la possibilité de personnaliser son iaito (options différentes selon les modèles). A savoir : la boutique étant au Japon, il faudra tenir compte des frais de transport et d'une taxe à la réception, donc prévoir un peu plus de fric à côté.
    Avis mitigé pour les iaito paul chen, ceux que j'ai vu n'avaient pas aimé un usage un peu poussé : la tsuba (garde) qui prend du jeu, le tsuka-ito (tressage de la poignée) qui se barre... En revanche les katanas de cette marque semblent mieux se tenir.
    Quant à last legend, beeeeeeen... je connaissais pas avant, donc pas d'avis, désolé !
    Pour ce qui est de la longueur de la lame, tozando affiche des tableaux de correspondance entre la taille du pratiquant et celle de la lame en-dessous de chaque iaito. Attention d'ailleurs, certains modèles ne se font pas au-dessus d'une certaine taille, ou demandent d'allonger un peu plus de monnaie (comme certaines options d'ailleurs). Enfin le mieux c'est que tu ailles y jeter un coup d'oeil !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Achat Katana: besoin de conseils
    Par GregM dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 511
    Dernier message: 12/11/2009, 17h37
  2. Iaito achat d'un iaito
    Par macdess dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2005, 20h24
  3. Divers S.O.S besoin de conseils
    Par simon1 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2005, 10h37
  4. Arme Achat Tonfa: besoin de conseils
    Par Valerian dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2004, 23h23
  5. Arme achat shuriken : besoin conseils
    Par fleau-ayor dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/07/2004, 12h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé