Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 63

Sujet : POURQUOI ALLER AU JAPON? controverse2

  1. #31
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicolebo38 Voir le message
    Dans l'article le coup du type qui a une petite amie serviable, et aidante, et qui a partir du jour ou il est marie elle devient une autre personne je suis pas sur que ce soit juste avec les gaijins.
    J'ai déjà entendu cela de plusieurs amis japonais également, beaucoup on vu leur vie sexuelle s'arrêter le jour de leur mariage. Apparemment après mariage faut vite se trouver une maitresse. Un me racontait qu'il avait eu 5 relations depuis son mariage (il a la quarantaine) et 2 enfants. Un étalon celui la.

    Ce genre de comportement a l'air dans les mœurs. Signez qu'ils disaient.
    Tiens c'est la pas la première fois que j'entend ce genre de discours. Ou alors les relations repartent subitement jusqu'à la prochaine grossesse.
    J'ai juste l'impression qu'il y a un sens plus "fonctionnel" à ce niveau. tant que tu ne vis pas avec la fille il y aura du sexe, histoire de te filer ta ration pour la semaine. A partir du moment où on vit ensemble, pourquoi le faire régulièrement alors qu'on se voit tous les jours après le boulot?
    A moins que ça n'ait un rapport avec le sentiment familial qui prime. Ou le fait que des japonaises se prennent pour la maman de leur copain ou de leu mari en lui rappellant qu'il faut bien centrer le tir avant de fire pipi dans la cuvette.
    Ceux qui disent vivre dans un film érotique en permanence avec des japonaises ont souvent des relations multiples et éphémères, avant mariage. A ne pas généraliser bien sur. Je le dis parceque je sens déjà la levée de boucliers et c'est normal, chacun défend sa cause!

    Dernière modification de joa, 12/04/2008 à 00h42

  2. #32
    Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Ou le fait que des japonaises se prennent pour la maman de leur copain ou de leu mari en lui rappellant qu'il faut bien centrer le tir avant de fire pipi dans la cuvette."
    Ce genre de comportement maternel engendre des Japonais immatures. En effet ils sont toujours habitues a se faire servir, a tout se faire préparer. Et au final ça reste d'éternels enfants, ils savent pas se débrouiller. Jusqu'à 60 ans, la a 60 ans ils commencent a prendre leurs responsabilités.
    D'ailleurs j'ai lu un bouquin ou pour l'auteur ce sont les jeunes filles Japonaises qui peuvent sauver le Japon. Il s'appuyait sur le fait du "syndrome de Narita", en fait apparemment beaucoup de couples divorcent en retour de lune de miel. Une fois a l'étranger sans leur petit cocon maternel les hommes Japonais sont perdus et totalement irresponsables. Et leurs épouses en prennent conscience totalement a ce moment la.
    D'ailleurs dans le boulot ce comportement au japon se ressent, la prise de responsabilité c'est pas trop leur truc, suivre une procédure oui, assumer en cas d'imprévu...... Oulllalalalalalal Dai Paniku

    Pour ce qui est de la relation Homme femme elle est bien différente de l'européenne. La dernière fois un Oyaji expliquait et éclairait le pauvre et misérable gaijin que je suis que dans les pays européens les pères ne s'occupaient pas de leur famille. Sachant qu'au Japon les gens finissent de bosser a 20H00 se bourre jusqu'à 23H00 histoire d'avoir le dernier metro. Et le lendemain se lèvent a 07H00 pour retourner travailler et cela tous les jours. Que dans beaucoup de famille le père parle a ses fils 2 fois par semaine au mieux, ne sortent jamais avec leur femmes, la réflexion de l'oyaji portait a confusion.
    Après explication sa théorie était que au Japon les pères se donnent au boulot, pour assurer un revenu au foyer. Et pour lui le rôle du père était celui la. Pour lui un père se doit de se sacrifier au boulot. Et la famille c'est la mère qui apporte la douceur et prend soin des enfants et de la maison.

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Plutôt d'accord avec ce qui est dit.
    Des japonaises cochonnes et coquines y en a, enfin je crois qu'elles le sont toutes...la première semaine -sigh- !
    Ceci dit, la mienne viens de me faire remarquer que j'ai des suçon au coup et la minute d'après, on s'est bien amusé...Je crois qu'elles sont tranquilles quand elles croient que c'est gagné d'avance, le truc c'est de toujours les mettres en danger. A l'avenir, je vais éviter de planquer mes Meishis de Kabakura et les accrocher bien en évidence sur le frigo

    Mais c'est vrai que mes plus belles galipettes, ça reste soit avec des Non-asiatiques, soit avec des professionnelles des arts de la bouche

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Arrêtons les généralisations

    Bonjour,

    j'ai eu la chance de faire partie d'un large groupe d'expatriés mixtes, et il est vrai que les jeunes filles européennes se plaignaient parfois d'être mis "hors jeu" par l'attirance des hommes occidentaux pour les femmes japonaises. Il ne faut pas trop généraliser non plus, et il y a eu aussi une relation japonais (marié) / occidentale, et quelques relations entre expatriés occidentaux (qui se sont d'ailleurs toutes terminées par des mariages, contrairement aux couples expatriés / japonaises qui n'ont pour la plupart pas duré très longtemps).

    Je pense que cette attirance pour les jeunes filles japonaises est dû en grande partie au fait que c'est souvent la femme qui 'mène la danse' lors de la phase de séduction au Japon, et que beaucoup d'hommes apprécient cette "facilité" (monter une stratégie de séduction demande un certain effort).

    Certains japonais m'ont aussi dit que les occidentaux ont un jugement de valeur différent sur la beauté des femmes, et que certains occidentaux trouveront très belles des filles que les japonais considéreront comme ordinaire. L'inverse est probablement aussi vrai (blond un peu laid ayant du succès au Japon).

    Ceci-dit, tout cela ne dure qu'un temps, et j'ai l'impression qu'une fois en couple, quelle que soit la nationalité, les vrais problèmes arrivent vite, et il faut dans tous les cas essayer de trouver un mode de vie qui soit acceptable pour les deux personnes du couple. C'est en général plus difficile avec deux personnes de nationalité différentes, pour des raisons culturelles et pratiques évidentes (visa ...).

    Quand à la vie de couple des japonais, je pense qu'il ne faut pas faire de généralisations hatives. Les choses changent beaucoup, et les jeunes couples japonais me semblent souvent assez proches des jeunes couples français. Si les jeunes hommes japonais sont peut-être moins romantiques, ils sont souvent plus attentionnés que les français.
    Uchimizu: un blog sur le Japon

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par uchimizu Voir le message
    français. Si les jeunes hommes japonais sont peut-être moins romantiques, ils sont souvent plus attentionnés que les français.
    Alors celle-là, je pose clairement mon désaccord.
    Ou alors faut vraiment détailler le + attentionnées.

    Mais encore ça dépends aussi de ton milieur.
    Je veux dire, certains expat ne rencontrent au final que des japonais de classe moyenne parlant généralement anglais etc...

    Moi il m'arrive de trainer avec des cuistots, des mécanos et tout ce genre de mecs qui vivent dans les HLM de la banlieu nagoyienne, bref la bonne moyenne nippone quoi, et c'est clairement pas l'attention qui les emporte. Mais je leur fait pas de procès, dans les mêmes CSP en France, c'est la même chose.

    Dans une moyenne national acceptable, ils sont beaucoup moins attentionnées, car il y a encore la notion très forte de pays d'homme. A moins que leur attention soit de montrer ou se trouve la théière aux nanas dans les bureaux avant une réunion.

    (Je ne les blâme absolument pas, chuis pareil )

  6. #36
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    et c'est clairement pas l'attention qui les emporte. Mais je leur fait pas de procès, dans les mêmes CSP en France, c'est la même chose.
    Réflexion tirée de tes nombreux flirt avec les dits mecs des dits CSP bien sûr.

    En tout cas, ça me paraît une juste rétribution de se retrouver avec une mégère ou un glaçon quand on se comporte comme un gland avec sa nana.
    Dernière modification de KoYuBi, 13/04/2008 à 17h04
    You Will Learn Respect!

  7. #37
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Toujours la même rangaine

    Pourquoi c'est toujours pareil ? Chaque discussion abordant la motivation à se rendre au japon finit systématiquement par le thème amoureux réduit à un occidental/une japonaise ?

    C'est lassant à la longue. Et je ne pense pas que ce soit l'unique motivation à se rendre là-bas.
    Dernière modification de Shigu, 13/04/2008 à 15h25
    おいでませ!

  8. #38
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Par rapport à ce qui a été dit plus haut quant au comportement des messieurs japonais en couple, je ne ferais pas de généralité. Cependant, vivant depuis un bout de temps avec un japonais, je dirais que de mon point de vue il est beaucoup plus attentif à mon confort que tous les hommes avec qui j'ai eu des relations sérieuses avant. Et même si les choses de la maison ne sont pas sa spécialité, je n'ai pas besoin de le supplier pour qu'il fasse le ménage ou la cuisine, il sait très bien que je ne peux pas tout faire. Et pour briser un peu certains préjugés, j'ajouterais qu'il assure également bien mieux au lit. Mais bon, peut-être suis-je tombé sur la perle rare...
    Dernière modification de Lili4, 13/04/2008 à 15h25

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Tout à fait normal Lili4, ta perception est biaisé par le seul fait qu'il soit avec une étrangère.
    N'oubliez jamais la notion de Milieu.
    C'est comme allez genre à Istanbul, et rencontrer la communauté Japonaise de cette ville et de dire que tous les japonais rencontrés sur
    super intelligents et intéressants. Normal pour des gens ayant déja sauté le pas de l'expatriation et des préjugés.

    Tout comme moi qui finalement, est sorti que quelque fois avec une japonaise lambda.
    Pour la majorité des nénettes, elles avaient déja un apriori positif sur les étrangers, et au début, elles parlaient anglais, ou français et avait suffisament voyagé ou avec des parents ouverts pour que ça soit tout sauf une japonaise Lambda.

    Mon niveau de japonais actuel me permet déja de draguer l'immense catégorie qui parle pas une langue étrangère, n'as jamais voyagé et a souvent ptet jamais parlé à un Gaijin de sa vie. Mais mon actuelle princesse à toujours un amour pour L'italie et à beaucoup voyagé...ça reste plus facile dans nos relations.

    Aussi, oui tu as trouvé la perle, puisque par extension, les japonais qui sortiront avec toi, dans leur immense majorité, ne seront pas des japonais ordinaires.

    Et aussi un truc.
    Les femmes moches qui elles aussi ne trouvaient personnes en France, peuvent rarement mais surement se faire apprécier d'un japonais à la Charisma Woman, surtout si elle est blonde.

  10. #40
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Tout à fait normal Lili4, ta perception est biaisé par le seul fait qu'il soit avec une étrangère.
    N'oubliez jamais la notion de Milieu.
    C'est comme allez genre à Istanbul, et rencontrer la communauté Japonaise de cette ville et de dire que tous les japonais rencontrés sur
    super intelligents et intéressants. Normal pour des gens ayant déja sauté le pas de l'expatriation et des préjugés.

    Tout comme moi qui finalement, est sorti que quelque fois avec une japonaise lambda.
    Pour la majorité des nénettes, elles avaient déja un apriori positif sur les étrangers, et au début, elles parlaient anglais, ou français et avait suffisament voyagé ou avec des parents ouverts pour que ça soit tout sauf une japonaise Lambda.

    Mon niveau de japonais actuel me permet déja de draguer l'immense catégorie qui parle pas une langue étrangère, n'as jamais voyagé et a souvent ptet jamais parlé à un Gaijin de sa vie. Mais mon actuelle princesse à toujours un amour pour L'italie et à beaucoup voyagé...ça reste plus facile dans nos relations.

    Aussi, oui tu as trouvé la perle, puisque par extension, les japonais qui sortiront avec toi, dans leur immense majorité, ne seront pas des japonais ordinaires.

    Yep! T'as surement pas tord. Enfin, pour ma part, ça fait plusieurs années que notre relation dure, donc ma perception(et la sienne) n'est pas particulièrement biaisée. Et pis, bien sur que c'est pas toujours tout rose au début, différences culturels et perte de l'idéal exotique oblige, mais ce n'était qu'une étape assez courte dans notre relation, comme d'autres couples en connaissent de différentes.

    Par rapport à ta référence au japonais lambda, bien sur, le contexte culturel, historique du Japon amène forcément l'idée selon laquelle les japonais qui voyagent ou se familiarisent avec d'autres cultures ne sont pas représentatifs du Japon. Pourtant, à en croire le nombre de plus en plus croissant de jeunes japonais qui se rendent à l'étranger, c'est surement une idée qui évolue avec le temps. Après, ton truc sur les gaijins qui sortent pas avec du 100% pur japonais, c'est forcément dû en grande partie à la langue, mais pas seulement. Quand on est étranger, on a souvent droit soit à l'admiration soit à la peur. Et ça, t'y as droit partout dans le monde, au Japon comme en France ou ailleurs.

    Sinon, je savais bien que j'avais trouvé la perle rare


    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Et aussi un truc.
    Les femmes moches qui elles aussi ne trouvaient personnes en France, peuvent rarement mais surement se faire apprécier d'un japonais à la Charisma Woman, surtout si elle est blonde.
    Les pauv blondes...
    Dernière modification de Lili4, 14/04/2008 à 15h59

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers et pourquoi pas randonner au Japon?
    Par mugen08 dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2008, 09h25
  2. Tarif Pourquoi un aller simple coute plus cher qu'un aller-retour?
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/12/2006, 00h19
  3. Divers pourquoi les sushis plus chers au Japon?
    Par tomaetlora dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2005, 08h40
  4. Handball Pourquoi ne pas partir jouer au Japon?
    Par frezoo dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2004, 13h22
  5. Débat Pourquoi le Japon ?
    Par bibi218 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2004, 11h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé