Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 31

Sujet : Tv japonaise sur internet grace a J network Service

  1. #21
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    EDIT:

    Solution de remplacement temporaire: http://www.tvjapan.us

    Seul le streaming marche sur ce site - pour enregistrer, il faut un logiciel d'enregistrement de streaming comme get asf streaming, lequel fonctionne avec ce site.



    L'inconvénient est que l'on n'a pas la fonction magnétoscope comme j network.

  2. #22
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Sur le blog donné plus haut, il semblerait que le serveur ai été bloqué, mais je n'ai pas tout compris du texte. JM, qu'en penses-tu?

    En solution de rechange plus viable pour l'enregistrement : http://www.wist.tv/

  3. #23
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Oui et la situation est pire que prévue car selon les sources, le blog cité plus haut et un autre, il est fortement questions de problèmes de copyright.
    Jnet ne dispose pas (je devrais dire "ne disposait pas") que d'un seul serveur, mais de plusieurs, pour stocker les vidéos réservées.
    J'en avais localisé au moins une douzaine en téléchargeant des émissions de chaines différentes. Voici ma petite liste:
    210.255.69.222
    126.206.213.212/213
    122.29.248.218
    61.126.183.55/56/57
    61.126.183.25
    125.206.230.227/228/229/230/242
    Aucun serveur ne ping: aucun serveur n'est plus connecté à internet.
    Un tel arrêt selon moi ne peut provenir que d'une décision de tout bloquer.
    Les serveurs semblent être proposés par OCN (au moins un selon les sources, je n'ai pas vérifié pour les autres) qui a probablement bloqué les accès à ces serveurs.
    Selon une personne qui aurait pu contacter un responsable de jnet, je crois, il a eut la confirmation du blocage.
    Au mieux une décision de re-connexion pourrait intervenir le 22 mai. Pourquoi? je n'en sais rien, mais cela ressemble bien à une décision officielle qui devrait être prise sur l'autorisation de l'activité de jnet.
    En ce qui concerne les paiements par carte de crédit, la même personne aurait eu l'assurance qu'un prorata serait calculé pour le mois en cours. Il aurait précisé qu'il ne fallait pas s'inquiéter...

    Selon un autre intervenant, il est peu probable après une telle coupure que la société reprenne du service; elle mentionne les problèmes de copyrights. mais ce n'est que son avis.
    Beaucoup de clients (jnet en aurait 5700 clients dans le monde entier) craignent des prélèvements injustifiés, mais surtout s'indignent d'une coupure si subite, sans explications ni excuses de la société qui semble-t-il est très difficilement joignable par téléphone. Le mail, y en a plus car plus de serveur mail en route.
    Ceux qui veulent avoir les coordonnées pour les contacter par téléphone ou fax, en Thailande, peuvent les rechercher sur google en consultant le cache, et en cherchant cette page dans google:
    http://www.jnet.ne.jp/tokutei.asp
    Vous obtiendrez ces coordonnées avant que le cache ne soit éliminé:
    http://74.125.77.132/search?q=cache:...&ct=clnk&gl=fr

    Cela peut être utile pour prouver à votre banque que vous avez les coordonnées de la société et que vous avez essayé de résoudre le problème avant de demander l'annulation des prélèvements. Je connais la procédure car j'ai déjà eu à le faire pour une autre société située au japon qui ne m'a jamais livré (j'avais du montrer une copie d'un mail).

    On va attendre encore une dizaine de jours et puis il faudra se fier aux évidences si c'est terminé.

    En ce qui concerne les alternatives, il y a bien http://www.tvjapan.us et je m'y suis inscrit ce matin pour un mois (pour tester):
    - dès le paiment par paypal, on peut s'y connecter et il y a 5 chaines (Nihon, TBS, Fuji, Asahi et Tokyo).
    - ce n'est que du streaming mais pas de la NHK japonaise (car pas de sumo à l'heure ou il devrait y en avoir)
    - je n'ai pas réussit à enregistrer le flux (avec VLC 0.9.9 et 1.0.0.RC) mais la qualité était acceptable pour un prix assez bas (20$ ou 15€ pour un mois seulement -tarif dégressif).
    - je ne vais pas continuer chez eux.

    Je vais aller voir chez http://www.wist.tv si c'est mieux.

    Merci Christian au passage pour ces deux adresses que je ne connaissais pas.
    Comme je ne vais pas m'inscrire partout, si quelqu'un à un accès chez wist.tv merci de me dire si c'est la NHK en direct ou pas, et la qualité des enregistrements.

    Je préférerais quand même que jnet revienne car c'était quand même le top...

    Edit: je viens de faire un petit tour chez wist et pas de NHK chez eux pour l'instant mais c'est envisagé. Les enregistrements sont possibles sur réservation (comme chez jnet).

  4. #24
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces précisions, cela correspond à ce que me disait Y, mais que je n'avais pas totalement compris.

    Je suis d'accord avec toi jnetwork est le mieux pour la TV. J'aimerais qu'ils reviennent. Personnellement, ils viennent de me retirer l'abonnement du mois.

    Les 2 sites ont été trouvés par Y qui a lu les commentaires d'anciens utilisateurs qui se sont portés sur des solutions alternatives.

    Pour japantv.us, je me suis inscris pour un mois.
    => un site uniquement pour le streaming effectivement. La seule solution pour enregistrer une émission est un 2d logiciel d'enregistrement de streaming.
    => j'ai essayé d'enregistrer le streaming avec vlc, mais n'ayant rien compris j'ai abandonné. J'ai ensuite essayé avec get asf streaming un logiciel japonais (en jp et gb) et cela fonctionne très bien - c'est assez facile avec des pages d'explication en anglais.

    Pour wist.tv, je me suis également inscrit.
    => c'est un site pour le streaming avec la possibilité d'enregistrer le streaming avec un logiciel "maison". L'inconvénient par rapport à jnetwork est que le logiciel doit fonctionner en continu au moment de l'émission (on ne peut éteindre l'ordinateur). De plus, il n'accepte qu'un seul enregistrement aux mêmes heures (on ne peut enregistrer 2 chaines différentes au même moment).
    => L'avantage est que le logiciel permet de programmer ses enregistrements en cliquant sur des icones "iepg" des programmes tv sur le web.
    => Il semblerait qu'ils travaillent sur une amélioration du système afin d'enregistrer plusieurs chaines.
    => JM, la NHK sôgo fonctionne sur wist.tv Pour la kyoiku, j'ai de la neige/un écran noir, mais à chaque fois que j'ai essayé, c'était le soir en france (donc 3h, 4h). Est-ce qu'elle s'arrête à certaines heures cette chaîne? Sur la sogo, il y avait du sumo. Peut-être est-ce que tu cherches?

    En conclusion, wist me semble la meilleure solution alternative, même si elle est moins bonne que jnetwork.

  5. #25
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Est ce que tu peux vérifier qu'entre 16h et 18h (heure japonaise) ou 9h et 11h (française) il y a bien le programme de sumo.
    Eventuellement faire une tentative d'enregistrement afin de voir la qualité des enregistrements.
    Je viens d'essayer de m'inscrire chez wist.tv mais 2 erreurs au moment du paiement... pas très rassurant tout ça!

  6. #26
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Pour l'inscription, j'ai eu des erreurs jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas remplir sa date de naissance juste au dessus/en dessous du champs où tu remplis un n° de coupon. Dans ce cas là cela marche sans problème.

    J'essayerais demain si tu veux pour le sumo.

    En complément, sur la qualité vidéo et sonore, wist est malheureusement en dessous de jnetwork et japan tv us (son avec "echo" et qualité d'image un peu en deça...).

  7. #27
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Je n'ai pas mis ma date de naissance car c'était facultatif... mais là j'en suis à 3 erreurs (2 avec firefox et 1 avec IE).
    Je vais leur envoyer un mail pour m'assurer que je ne vais pas être débité 3 fois

    Merci pour l'essai de sumo demain.

  8. #28
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Sur la nhk sogo, le sumo est bien diffusé en ce moment (10h22 - heure française).
    La nhk kyoiku fonctionne bien aussi (la neige d'hier soir doit être une coupure des programmes).

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Descente de police chez J-net

    Bonjour, je ne participe d'ordinaire jamais aux discussions, mais il semble d'après cette news que les responsables de J-net se sont fait arrêter par la police.
    http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20...00474-yom-soci

    Ce ne seraient pas les seuls.

  10. #30
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    ici aussi:
    http://news.goo.ne.jp/article/sankei...090529075.html

    Il y a même une vidéo à la NHK en nouvelles.

    Il semblerait que la diffusion de l'émission gokigen yo soit à l'origine des poursuites.

    Bienvenue Sean.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Japonaise cherche Française pour discussion via internet
    Par xmickaelx dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2011, 12h34
  2. Thé Service à Thé
    Par lemog3d dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2009, 16h13
  3. Social Network Franco Japonais
    Par nishi dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/06/2009, 01h03
  4. Logement Le reve de ma vie grace à vous ! ! !
    Par dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2004, 09h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé