Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : iaito..

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    81
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut iaito..

    Question..

    Est-ce que les iaitos de tozando sont-ils démontable ?



    cf. http://tozando.com/eng/iaido/ka25.html

  2. #2
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Normalement oui, mais le mieux c'est que tu leur poses directement la question par mail (y'a tout ce qu'il faut pour cela sur leur site, et ils sont super sympas).
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour a tous.
    j ai decouvert ce superbe forum en cherchant a me documenter sur le Iaido car je vais probablement m inscrire au Centre Lyonnais des Arts Martiaux a la rentrée de septembre.
    J aurai voulu savoir comme freeman si les Iaitos de chez Tozando sont démontable.Si Hiko-Chan pouvait passée par ici pour nous donner la réponse j en serai ravi.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    LYON
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je ne peux répondre à la demande sur le Iaido, mais simplement en mon nom, souhaiter la bienvenue à VladTepes au CLAM. c'est un Dojo ou l'accueil est très chaleureux et ou chaque pratiquant trouve sa place.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour a tous
    Merci paddy... j ai vraiment hate d etre en septembre pour m inscrire.

    Pour freeman et autres qui ce poseraient la question,j ai eu une réponse de chez Tozando(effectivement ils sont tres sympa) me confirmant que tous leur Iaitos étaient bien démontable en enlevant le "Menuki".

  6. #6
    Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Grenoble
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A dire vrai, je ne m'étais posé la question de savoir si mon ïaito était démontable. Mais il y a bel et bien un mekugi et je n'ai pas l'impression que les parties soient fixées définitivement d'une quelconque manière.
    Si Tozando confirme, parfait !
    Maintenant je suis certaine qu'il est démontable, ça pourrait servir un jour.
    Si tu pratiques au CLAM, Vlad, on se verra peut-être parfois dans les stages régionaux vu que je suis sur Grenoble (où il n'y a malheureusement pas de club affilié au CNK - je suis donc obligée de me licencier à Chambéry). Je passerai sûrement à Lyon de temps en temps pour les cours si c'est possible, ce sont effectivement des gens très sympathiques !
    A bientôt peut-être, donc

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j espere vraiment te voir au CLAM Hiko-chan ca serai super.. pour ma part je ne pourrai assister qu aux cours du mardi soir a cause de mon travail.
    j aimerai te poser une petite question,sur le site de Tozando j ai pu voir le
    "Iaido Starting Package" http://tozando.com/eng/sale/ipc.html
    et j ai bien envi de le commander vu que je vais avoir besoin d un Gi et d un Hakama...
    qu en penses tu? est ce un peu trop tot pour commander,ou dois je profiter de la promotion qui est valable jusqu au 31 aout sachant qu au début je vais pratiquer avec un Bokken.
    Merci

  8. #8
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par VladTepes
    j ai eu une réponse de chez Tozando(effectivement ils sont tres sympa)
    Et puis la "chief" est super mignonne
    Sachikooooooo !!!!
    C'est un bonheur de faire des achats dans cette boutique. J'aurais presque envie de retourner y acheter une armure juste pour le plaisir de me faire prendre les mesures :lol:

    Sinon, concernant le "starting package"
    le obi de ce set n'a pas l'air super large, perso je préfère les obi comme les kaku obi

    Les genouillères sont bien plates (pour le iai, mieux vaut éviter les grosses genouillères style "volley" qui ont tendance à rouler sur le genou quand on se déplace au sol). Par contre, taille unique (j'en ai acheté une paire, elles me serrent un peu, mais peut-être qu'a l'usage elles se détendront un poil)

    Attention au sabre, longueur maxi 2.45.

    Le set de nettoyage, c'est bien d'en avoir un dès qu'on a un iaito, ca prépare à l'entretien d'un katana (autant prendre tout de suite de bonnes habitudes)

  9. #9
    Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Grenoble
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ma foi, pour le "starting package", je pense que Rasen a répondu mieux que je ne saurais le faire (je ne suis qu'une débutante moi ).
    Par contre juste un mot en ce qui concerne le obi ; si tu es d'une taille "standard", je pense que Rasen a raison, mais au cas où tu ferais partie de la catégorie "nain de jardin" comme moi, un obi moins large ben ce serait mieux...
    J'ai le modèle dont Rasen parle, et personnellement il me remplit l'espace qui s'étend de mes côtes au sommet de la crête iliaque...
    Un peu gênant.
    (oui, je suis minuscule je sais, ce n'est pas ma faute vous imaginez la plaie pour trouver des équipements à ma taille ?)

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Hiko-chan et rasen.
    j ai commandé le Starting package !
    mesurant 1m74 j ai pris le 2.45,j espere k il ne sera pas trop petit car j ai lu je ne me rappel plus ou,k il fallait mieux prendre un Iaito trop grand ke trop court.
    Hiko-chan rassure toi... il parait ke la taille idéale c est quand les pieds touchent bien par terre.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Vente vente iaito
    Par grosMulet dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2011, 13h46
  2. Conseil iaito..?
    Par freeman512 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/08/2006, 15h24
  3. Iaito achat d'un iaito
    Par macdess dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2005, 19h24
  4. Arme Trouver son Iaito...
    Par Lusitano dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2005, 20h50
  5. Arme iaîto
    Par azgard dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2004, 12h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé