Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Hana yori dango

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Hana yori dango

    FICHE TECHNIQUE__________________________________

    Année: 2005
    Nombre d'épisodes: 20 (9 pour saison 1 +11 pour saison 2)
    Director: Ishii Yasuharu, Yamamuro Daisuke, Katayama Osamu, Tsuboi Toshio, Takei Atsushi
    Genres: Humour, Amour, Action, Ecole
    Pays: Japon
    Cast: Oguri Shun (Hanazawa Rui), Jun Matsumoto (Dômyôji Tsukasa), Mao Inoue (Makino Tsukushi), Sada Mayumi (Toudou Shizuka), Nishihara Aki (Matsuoka Yuuki), Sato Megumi (Sanjou Sakurako), ABE Tsuyoshi (Mimasaka Akira), Matsuda Shota (Nishikado Sôjirô), Natsuki Kato (Okawahara Shigeru), Nanako Matsushima (Tsubaki Dômyôji), Kato Takako (Sengoku Sachiyo (Okami))

    SYNOPSIS___________________________________

    Tsukushi Makino est une jeune fille issue d'une famille modeste, voire pauvre, ses parents se privent beaucoup pour l'envoyer au lycée Eitoku, lycée reservé aux personnes très riches. Cette école est en quelque sorte sous le controle du F4, quatre élèves dont les parents (extremement riches) ont versé d'importantes sommes d'argents à l'école.
    Le chef du F4, Tsukasa Dômyôji est un garçon très violent, il donne aux élèves qui s'opposent à lui un carton rouge. Ce carton rouge invite tous les élèves à se liguer contre cet élève.
    Tsukushi deteste ce lycée, mais se dit qu'il ne lui reste que 2ans et espère les passer "tranquilement"... Jusqu'au jour où elle s'oppose a Tsukasa, et reçoit un carton rouge...

    Mon avis : C'est vraiment un drama génial, c'est mon préféré de ce que j'ai vu. Les personnages sont très attachants, et c'est jamais monotone, il se passe toujours quelque chose . A VOIR


  2. #2
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Hana yori dango est d'abord un manga qui a déjà été adapté en anime. L'anime à une tonalité plus oppressante que le dorama, qui en conserve cependant l'irréalisme « hyperficiel ».

    Si ma mémoire est bonne, il y a un épisode de concours de mode avec un styliste français en guise de jury. Et bien, l'acteur est vraiment français. S'agissant d'un dorama, ça m'a épaté... D'habitude ils prennent un brésilien ou n'importe quel gaijin qui passe par là.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui il est bien en manga et en anime.

    C'est vrai pour le français, même qu'il le parle, mais beaucoup de riches qui sont dans la foule connaissent plusieurs langues tel que le français. Comme les 4 du F4 connaissent au moins le japonais, l'anglais, et le Français... donc ça va ils comprennent et pour nous ça fait bizarre d'entendre du français d'un coup
    Dernière modification de katrina van tassel, 01/04/2008 à 22h47

  4. #4
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Bon dorama

    Très bon souvenir avec cette histoire. Je n'ai cependant pas apprécié la saison 2 dans sa globalité.... Le début est prometteur et la fin magistrale mais entre les deux... que des longeurs.

    Pour l'histoire de l'acteur français, j'ai été très surpris. Je me suis toujours posé la question: un français, voir un étranger en général, pourrait-il participer à un dorama sans forcément avoir un rôle de figurant ou apparaître à l'épisode 7 entre 19minutes 24 et 19 minutes 32 secondes ?
    Bref, j'étais content, ça m'a en tout cas fait plaisir.

    Une bonne série, au moins pour la première saison, que je recommande.
    おいでませ!

  5. #5
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    En l'occurrence, ce n'est guère plus que de la figuration parlée.

    Le seul dorama équilibrant un rôle japonais et un rôle étranger qui me vienne à l'esprit est Friends (naaaan, pas celui là, il n'y a que quatre épisodes) avec Fukada Kyoko dans le rôle de la ravissante japonaise et Won Bin dans le rôle du beau Coréen. Cependant, il y en a certainement eu d'autres.

    Maintenant, soyons honnêtes, à quel point les feuilletons français sont-ils moins nombrilistes que les feuilletons japonais, américains ou autres ?

  6. #6
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Tout fait

    Et oui, ce n'est grosso modo que de la figuration parlée mais comparativement, on peut dire que c'est beaucoup.

    Ensuite, je vais prendre des exemples à éviter (quoique!) mais une vielle série télé de chez nous "Salut les musclés". Bon on ne va pas parler de l'absence de scénario valide, et de jeux d'acteurs dignes de ce nom (pi je m'en fichais de ça quand j'étais môme) mais il y a bien une étrangère: Hilguegue, ou quelque chose comme ça, tenant un rôle "principal".

    Dans Sous le soleil, il ya une blonde avec un accent américain (ou anglophone tout du moins) , est-elle étrangère? Si oui, elle aussi a eu un beau rôle.

    Alors oui, même chez nous ce n'est pas au courant mais chez nous c'est quand même un peu plus prononcé, je trouve.

    Non?

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui mais l'exemple que tu montre avec le coréen et la japonaise les 2 pays font des drama, tandis que nous non et ça fait parti de l'Asie, nous on est loin malheuresement, on est des gros étrangers LOL

  8. #8
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Pareil que Shigu, j'ai bien aimé la saison 1. J'ai bien rigolé quand ils présentent les " beaux gosses" . Mais c'est vrai les personnages sont attachants.

    D'ailleurs Shun Ogori tient souvent le rôle du mec à succès aussi fougueux qu'une moule sur son rocher. J'aimerais bien voir son script : Ah! oh... humph (tout est dans l'intonation et le coup d'oeil)
    La fin... ( par contre celle de la saison une... )
    You Will Learn Respect!

  9. #9
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Oguri Shun

    Intéressant! Je me suis fait la même remarque... le rôle d'Oguri Shun dans la série est très simple: je prends une pause de tombeur et je parle à demi mots. Ce qu'il m'a agacé pour ça!


    Non, ce n'est pas de la jalousie! Et je comprends pourquoi le personnage d'Inoue Mao a choisi Mastumoto Jun (que j'ai particulièrement aimé dans cette série).

    Edition: tant que j'y pense, le film est prévu pour cet été au Japon!
    Dernière modification de Shigu, 03/04/2008 à 23h30

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah oui j'avais oublié de prévenir que le film du mariage arrivé cet été au Japon. Je l'avais marqué sur le post que j'avais fait au début mais vu que j'avais refait le post j'ai oublié de le remettre. Sumimasen


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hana To Yume - différents magazines ?
    Par sedna dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2009, 10h51
  2. Cérémonie Hana Matsuri à Aichi
    Par bpn2001 dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 07h35
  3. ai yori aoshi
    Par nuage-noir dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2005, 14h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé