Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : LEA anglais japonais à Nantes

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut LEA anglais japonais à Nantes

    Bonjour à tous

    Je suis nouvelle et j'aimerais savoir si qqn ici est à Nantes dans cette filière ensuite combien nous avons d'heures par semaine en japonais?
    Je voulais aller à Bordeaux avant pour faire LLCE japonais mais un évènement imprévu à fait que je ne vais pas m'éloigner de ma ville d'origine.
    Si qqn y est j'aimerais bien connaitre l'ambiance!



    Maintenant pour que j'y aille l'année prochaine il faut que j'ai mon bac!
    Merci

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rikku
    Je voulais aller à Bordeaux avant pour faire LLCE japonais mais un évènement imprévu à fait que je ne vais pas m'éloigner de ma ville d'origine.
    Dommage!! On aurait été en cours ensemble!!!

    Pour Nantes, la première chose pour avoir le nombre d'heures de japonais est d'aller voir sur le site de la fac c'est à dire ICI où il est marqué:
    UE 312 Fondamentaux – LV2*(coef 2)
    Thème-Version (24h-TD)
    Langue orale (12h-TP)
    Civilisation ( 12h-CM)
    Langue de spécialite (18h-TD )
    .....
    UE 412 Fondamentaux – LV2 (coef 2)
    Thème-Version ( 26h-TD)
    Langue orale (13h-TP)
    Civilisation(13h-CM)
    Langue de spécialite (13h-TD)
    Voila qui répondra, je pense, à ta question sur le volume horaire!!
    La difficulté n'existe pas, c'est l'esprit de l'homme qui la crée!

    http://www.solan.fr.st : Solan, Jeux en réseau sur Bordeaux les 9-10-11 juillet 2004

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci en fait je ne trouvais pas les horaires parce que je cherchais sur LMD donc licence et ce n'est pas marqué je n'avais pas pensé à aller voir en DEUG !
    Tu connaitrais pas qqn sur le forum qui serait en LEA par hasard?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rikku
    Merci en fait je ne trouvais pas les horaires parce que je cherchais sur LMD donc licence et ce n'est pas marqué je n'avais pas pensé à aller voir en DEUG !
    Il faut savoir que nombre d'universités ne sont pas passés au système LMD(ou système 3-5-8, terme que je trouve plus explicite) comme Bordeaux ou Nantes!

    Citation Envoyé par Rikku
    Tu connaitrais pas qqn sur le forum qui serait en LEA par hasard?
    Y'en a 1 certain nombre qui sont en LEA mais à Nantes, je sais pas !! D'ici 1 ou 2 jours, ils passeront par là et répondront gentiment à ton appel désespéré (enfin, ça se passe comme ça en général )
    T'as qu'à venir en LLCE à Bordeaux avec moi (t'inquiète, j'ai bien compris que tu pouvais pas), ça ferait au moins 1 personne que je connais 1 peu

  5. #5
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pop-kun
    Y'en a 1 certain nombre qui sont en LEA mais à Nantes, je sais pas !!
    et d'autres (comme moi) sont à Nantes, mais pas en LEA !
    bon courage, comme dit Pop-Kun, tu vas finir par trouver la bonne combinaison

    ganbatte ne ! (et pour le bac aussi!)

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    119
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut
    je suis en LEA Anglais Japonais à Nantes. Tu verras que si tu viens à Nantes, le prof de japonais Tanaka San est un amour! Il est si gentil! C'est un bon prof.
    Le volume horaire...on a 1 heure de civi par semaine et apres...attends que je me souvienne je crois que c'est 5 ou 6 heures sinon de cours de langue. Par contre, les cours ne sont pas décomposées en matière comme indiqué par Pop Kun. En fait, on travaille sur le manuel Shin Nihongo no Kiso et on explique la lecon puis on lit le texte puis on fait les exercices. Niveau kanji, en 2 ans on en a appris 200, ce qui n'est pas beaucoup!
    C'est pour cela que j'ai décidé d'aller a Bordeaux faire ma licence car je trouve que le niveau n'est pas suffisant. Mais bon chacun a sa propre idée sur la question. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup
    Je ne sais pas trop ce que 200 kanjis représentent pour 2 ans donc voilà! J'aurais bien aimé aller à Bordeaux aussi!
    En tout cas j'en sais un peu plus et puis si on a un bon prof c'est chouette mais de toute facon on peut apprendre d'autres kanjis en dehors des cours, non?
    Enfin je ne sais meme pas si je vais avoir mon bac parce que j'ai raté mon épreuve d'anglais cet aprem c'était une horreur et puis l'espagnol ca va etre l'enfer je déteste cette langue
    C'est pour cela que j'ai décidé d'aller a Bordeaux faire ma licence car je trouve que le niveau n'est pas suffisant.
    Tu pars à Bordeaux l'année prochaine?

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    119
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Disons que je dis que 200 kanji ce n'est pas beaucoup en 2 ans, car j'ai entendu dire qu'à Bordeaux ils en apprennent 800!! Donc je vais me taper ça à rattraper pendant l'été!! Oui je vais à Bordeaux à la rentrée...enfin s'ils acceptent ma demande!!
    Bien sur qu'on peut apprendre d'autres kanji en dehors des cours. Parmi ceux qui étaient en cours avec moi, il y en avait à peu près la moitié qui en apprenait en dehors. Le seul hic en 1ère année, c'est qu'il est fort possible que tu ais cours le samedi matin. Mais sinon c'est tout! Si tu travailles régulièrement ça devrait aller!!
    MERDE pour le bac!!

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup c'est gentil je vois un peu mieux comment ça se passe les cours!
    Ah c dommage on se verra pas alors l'année prochaine je te souhaite bonne chance pour ta rentrée à Bordeaux!
    Sinon les cours d'anglais et autres ca se passe bien?

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    119
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors les autres cours..
    En 1ère année, on travaille un peu moins l'anglais pour favoriser la 2è langue mais on a quand meme 4 ou 5h de cours dont une d'oral. Pour les cours d'oral, on est par groupe de moins de 18 et le lecteur qui fait office de prof est un étudiant étranger anglophone. En pratique de la langue, tu apprends à écrire des CVs et des lettres de motiv en anglais. En éco, on voit les bases de l'eco. En droit, on fait pareil les bases du droit du type contrats, les différents types de droit...En compta, ça va c'est simple, tu apprends les bases. En français, tu fais des synthèses de docs, résumés et argumentations. Et il me semble que c'est tout comme cours!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac LEA Nantes Anglais-Espagnol-Japonais
    Par ChesterCat dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2011, 16h12
  2. Fac LEA Anglais-Japonais (+ espagnol) sur Nantes
    Par Matie dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/02/2011, 12h03
  3. Fac inscription LEA anglais-japonais à nantes
    Par yuki92 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2010, 09h57
  4. Fac LEA anglais - japonais, Orléans ou Nantes?
    Par yukimi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2010, 15h21
  5. Lea Anglais/Japonais sur Nantes
    Par kyothib dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/12/2004, 19h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé