Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Comment trouver des Japonais pour faire un karaoké avec eux ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Nimes, pour le moment....
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Comment trouver des Japonais pour faire un karaoké avec eux ?

    Bonjour,

    Il y a quelque chose que j'aimerais bien faire depuis longtemps, c'est un Karaoké avec des Japonais.

    J'ai déjà testé les Karaoké au Japon mais seulement avec des Français.

    Savez vous si il existe des sites internet de rencontres spéciaux "karaoké" au Japon ? ou des bars ou les Japonais vont boir un verre allez d'aller au Karaoké ?

    Merci pour vos réponses ! et vos expériences.


  2. #2
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ???

    Excuse moi mais ta question me semble tellement bizzare (naive et mignonne à la fois). Si tu vas au Japon tu vas au karaoke avec les gens que tu rencontres sur place, dans ton auberge ou autre, voir même les gens bourrés qui t'invitent dans leur box!
    Je ne vois pas trop l'utilité d'aller les chercher sur internet.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Plutôt simple

    Je vois ça aussi comme étant plus simple que tu sembles l'imaginer. Au gré des rencontres sur place tu trouveras des partenaires de karaoke.
    Nombreux sont les Japonais qui entament la soirée dans les bars et la poursuivent en poussant la chansonnette.
    Dernière modification de skydiver, 18/03/2008 à 21h40

  4. #4
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me souviens être allé manger dans un p'tit resto de ramen qui payait pas de mine, il y avait 2 pépés plus remplis de bière l'un que l'autre, et quelques bières plus tard je partais avec l'un des deux pousser (brailler serait plus adapter pour le coup...) la chansonnette.
    Bon là, c'est vraiment anecdotique comme exemple donc il y a de fortes chances que ça ne t'arrives pas. Tout ça pour dire que nouer contact est assez facile.
    Mais si tu veux vraiment faire un karaoke avec des japonais, le plus simple est d'aller dans un bar où l'on peut faire du karaoke, ça sera peut-être plus simple que dans un endroit où on loue des box isolés.

  5. #5
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu les trouves ou tu veux, dans la rue il y en a plein qui marchent par terre. Tu vas les voir, tu es avenant, pas trop lourd, et tu verras.
    働き過ぎにはご注意下さい

  6. #6
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Nimes, pour le moment....
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos "expériences",

    Cela semble plus simple que ce que je pense. Je n'ai pas rencontré beaucoup de Japonais au Japon, je suis plutôt reservé. Et en France si un inconu me proposait d'aller dans un karaoké il est vrai que je trouverai ça louche !

    Je vais suivre vos conseils et essayé d'être plus avenant.

    Shippo, un bar où on peut faire du Karaoké (pas des box isolés) ça m'intéresse ! j'ai pas encore trouvé ça... tu as des adresses ? ou un quartier spécifique ?

  7. #7
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors là, ma réponse risque de te décevoir, lorsque j'y étais c'était au Nord de Tôkyô dans le Tohoku à Sendai pour être précis. Je ne connais pas ton itinéraire mais il y a fort à parier que tu n'as pas prévus de passer par là bas (au passage il y a de très belles choses à voir dans le coin ).
    Mais bon, pour satisfaire ta curiosité et celle des gens qui lisent ce post voici un peu plus de détails.
    A Sendai il y a une rue à ne pas rater, il s'agit d'Ichibancho, c'est une loooooongue rue commerçante, piétonne et recouverte d'une arcade. Proche de l'une des extrémités se trouvent 2 ruelles partant d'Ichibancho. Tu y trouves tout un tas de p'tits restos, des bars et quelques magasins de primeurs. Ces restos et surtout ces bars semblent être fréquentés principalement par des habitués alors quand débarque un p'tit gars comme moi ben ça excite la curiosité et même avec mes 3 pauvres mots de japonais ben j'y ai toujours passé un bon moment. Parmis ces bars certains sont équipés d'un micro qui tourne parmis les convives (évidement il y a aussi le reste du matos à commencer par un gros "annuaire" des références de toutes les chansons dispos).
    Comment savoir si un bar est équipé ou non, j'avoue que j'en sais absolument rien. Si le pépé m'avait pas amené dans le bar en question je n'aurai jamais deviné qu'il faisait karaoke.
    Comme tu le constates j'ai pas de solution miracle à te proposer. Mais si tu cherches absolument un bar de ce genre je pense que le mieux est encore de demander à des gens du quartier où tu seras. Essayes de demander au personnel de l'hôtel, ou au serveur quand tu vas au resto ou même aux gens dans la rue ! Je pense que c'est le meilleur moyen d'obtenir une adresse. Pour peu que tu "sympathise" un minimum tu pourras même inviter ton interlocuteur à venir avec toi !

    "Et en France si un inconu me proposait d'aller dans un karaoké il est vrai que je trouverai ça louche !" ==> Moi aussi, mais la mentalité est différente au Japon. Je me souviens être allé prendre un verre avec des gens à qui j'avais demandé mon chemin ce qui me parait assez improbable en France ! Prend sur toi et oublis ton côté réservé ! Les gens sont d'une manière générale très ouvert alors si en plus t'arrives à baragouiner deux trois mots en japonais ça devrait se passer comme sur des roulettes !

    Amuses toi bien !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Commerce Comment faire pour trouver un fond de commerce
    Par cloud84 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2011, 06h53
  2. Divers Réviser et faire des progrès avec des jeux pour DS EN JAPONAIS
    Par lola dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2009, 18h32
  3. Comment trouver une location à Paris pour un Japonais ?
    Par Kasta dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2005, 16h31
  4. Jeu japonais sur console française: comment faire?
    Par merry-Hiroko dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2005, 00h21
  5. Divers Comment s'y prendre pour faire un cadeau ?
    Par Naoko dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2004, 20h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé