Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : j'ai trouvé un stage au Japon , mais ...

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut j'ai trouvé un stage au Japon , mais ...

    Bonjour les amis

    je suis ravie de pouvoir annoncer qu'apres des mois de luttes, et avec l'aide de mon école, j ai ENFIN trouvé mon stage au Japon. À tokyo. Je suis étudiante en graphisme, et je vais donc faire mon stage dans une agence de comm là bas.
    Mais voilà, aujourdhui je signe ma convention de stage et voici ce que j apprends :

    - je ne suis pas remunerée. mmm bon ok, je peux essayer de me debrouiller sur place de toute façon je comptais bosser ici pour gagner un max d 'argent opur la bas....
    - je me debrouille pour le logement. Ok Ok javai prevu le coup et j'ai commencé a regarder chez SAKURA HOUSE, prix convenables, ça me convient je peux me debrouiller.... mais bon qd meme ça fais beaucoup à gerer toute seule

    mais alors la meilleure c est ça :
    - je n ai pas le droit de faire faire de visa. En d'autre terme ils ne veulent PAS que je fasse faire du visa car je reste moins de 90 jours , et donc je reste touriste et donc bah pas besoin de visa quoi. peut etre qu'ils ne veulent pas me declarer. Oui mais l'énorme soucis, c que pour louer chez SAKURA HOUSE et tout autre guest house il me faut imperativement un visa valide ! moi je pensai que j aurai le visa temporary visitor, un truc normal quoi. Et puis dans ma tête ça me paraissait logique que, allant travailler dans un pays etranger je me fasse faire un visa me permettant de bosser



    et bien aucune des conditions rassurantes sont remplies.
    Il faut preciser que je me bats depuis 5 mois pour avoir ce stage et que maintenant que je l ai obtenu je ne sais pas s il est malvenu de refuser ... mais j'ai peur que celà soit au dessus de mes moyens ! en gros je vaispayer une blinde pour bosser la bas !

    donnez moi vos avis s'il vous plait je ne vous cache pas que je suis totalement perdue, je ne sais pas quelle decision prendre. Je peux essayer de rassembler les plus d'argent possible pour la bas , mais tout de meme c est cher payé le stage. Oui mais en meme temps, un stage au Japon ça ouvre des portes !


    oh lala je suis perdueeee !! HELP !

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bien calculer

    Malvenu de refuser? Ton intérêt doit primer, que ce soit au Japon ou ailleurs. Sans ressources suffisantes ni possibilité de travailler (contre rémunération) ça risque d'être délicat.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Colombes (92)
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shibuyagirl Voir le message
    Oui mais l'énorme soucis, c que pour louer chez SAKURA HOUSE et tout autre guest house il me faut imperativement un visa valide !
    Salut Shibuyagirl,

    Juste pour info, le visa touristique de 90 jours c'est le tampon sur ton passeport, donc oui, tu peux louer chez Sakura House (ce que j'ai fait en restant juste un mois ^^), il te suffit d'avoir ton passeport, et l'argent (ainsi que la caution :P)

    Tchuss :')
    oyo!!!!!! )

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pegasus c est une super nouvelle que tu m annonces là !!!! ça me rassure quant à mon logement, vraiment pour ce renseignement je te remercie car celà facilite bcp de choses !!! je ne savais pas qu on parlai de ce type de VISA


    tout le monde me dit d accepter cette opportunité ... qu 'en pensez vous ?

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Colombes (92)
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si t'as assez de sous pour vivre (ou voir venir) pourquoi pas =)

  6. #6
    Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pareil...
    Je pense qu'il faut tenter l'aventure.
    Pour le Visa, pas de soucis, Sakura accepte les touristes (meme si tu bosses, ben t'as un accès touriste uniquement!)
    Faut voir l'argent que tu as mis de coté.
    Je pense que c'est faisable, si tu fais un peu gaffe et que tu geres bien ton argent, pas de soucis. Pas contre, pas de baito possible si pas de visa, ou alors illegal, et on connait tous les risques. Qui sait ce que l'on te proposera à la fin de ton stage...
    Puis rien ne t'empeche de démarcher sur place en vue d'un futur emploi...
    Bon faut pas s'emballer, mais c'est le genre d'histoire pour laquelle j'ai envie d'etre optimiste.
    Bonne chance à toi, et courage, c'est pas si terrible

    A plus

    Axl

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour le visa c'est normal c'est meme ecrit noir sur blanc sur le site de l'ambassade. Niveau ressource tu sais que tu peux demander des aides (mairie, conseil general, regionnal etc...) c'est ce que j'ai fait l'an dernier quand je suis venue en stage, bien que j'etais paye, toutes ces aides cumulees faisaient un bon revenue, toujours bien mieux que rien.
    Sinon si tu sens que c'est trop la carotte hesite pas a refuser, en motivant ton refus, t'es pas un esclave a ce que je crois comprendre (je reprendrais la maxim d'un chef de chantier sur lequel j'ai bosse quand j'etais etudiant ; "y'a que les esclave et les cons qui bossent gratuitement, t'es quoi ?")

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ceci dit, le deal est clair dés le départ puisque c'est un stage, la continuité des études.
    Ils manqueraient plus qu'ils te payent puisqu'ils vont déja devoir allouer une ressource personnel et du
    matériel pour quelqu'un qui ne peut pas prendre de responsabilité et qui n'a pas les mêmes compétences
    qu'un japonais.

    Je les trouve même super sympa déja de t'avoir pris en stage.
    Tu devrais offrir une bonne bouteille à celui qui va prendre le temps de s'occuper de ton cas.

    Si tu te débrouilles bien, ils te prendront je pense.
    Par contre tu fera pas fortune, ils vont te prendre en contrat local et avec le barême adéquat.
    Les salaires de débutants sortie de Fac sans Maitrise, c'est vraiment pas la joie.

    Mais faut bien débuter un jour.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je confirme ce que dis icebreak en ce qui concerne le salaire qu ils pourraient t offrir a la fin du stage si tu cherches du boulot tout de suite apres !...

    je suis passee par la aussi ! mais moi, c etait 6 mois de stage en agence non remuneres !!!
    ils se sont occupe du visa (d un an, ce visa "activites culturelles" si je me souviens bien, precise qu on ne peut pas etre remunere !!!), et du billet d avion...
    j avais trouve un appart en colloc avec un japonais et une allemande et j ai passe 6 super mois ! a la fin du stage, j ai eu une offre d emploi que j ai acceptee... apres avoir passe mon master je suis revenue dans l agence et j y ai passe 2 ans...
    mais le salaire etait local !! rien de special en tant qu etrangere ! mais dans un sens, c est mieux pour s integrer, tous les collegues etant japonais !!...
    donc si tu as assez d argent, fonces !... en graphisme, au japon, le concept de stage n etant pas vraiment developpe, en obtenir un est deja bien !...

  10. #10
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon nombre d'étudiants en graphisme doivent t'envier, c'est sur.
    Le budget sera surement le plus dur à gérer, ainsi que la langue peut-être? Mais c'est une très bonne expérience à prendre, surtout dans ton domaine d'étude où les japonais sont souvent de bonnes références.
    Et puis, niveau budget, mis à part pour le logement et le transport(quoique), niveau alimentaire tu peux manger pour pas trop cher si tu reste dans les plats japonais, et au pire trois mois au régime soupe instantanée ça peut aller si tu aimes ce que tu fais(mais bon, si t'as des sous je te conseilles d'en profiter pour faire en même temps un stage gastronomique).

    Enfin, bonne chance et profite bien!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Mon fiancé a trouvé un travail au japon
    Par dinouts dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2010, 02h37
  2. Divers Le japon....oui mais....
    Par garion dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 52
    Dernier message: 02/01/2010, 20h51
  3. Débat le Japon oui mais.......
    Par tcha dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 121
    Dernier message: 18/05/2009, 14h12
  4. Ce que je ne trouve pas au Japon...
    Par fujijana dans le forum Divers
    Réponses: 63
    Dernier message: 21/03/2007, 09h02
  5. Divers La Liste des "bons" aliments qu'on trouve au Japon
    Par Novitche dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2005, 14h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé