Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 31

Sujet : j'ai trouvé un stage au Japon , mais ...

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par axlkilla Voir le message
    Pareil...

    Je pense que c'est faisable, si tu fais un peu gaffe et que tu geres bien ton argent, pas de soucis. Pas contre, pas de baito possible si pas de visa, ou alors illegal, et on connait tous les risques. Qui sait ce que l'on te proposera à la fin de ton stage...

    Axl


    Je suppose que BAITO c est le salaire


    vous me motivez tous merci beaucoup, au fond c etait cette réponse que je voulais entendre!




    "Niveau ressource tu sais que tu peux demander des aides (mairie, conseil general, regionnal etc...) c'est ce que j'ai fait l'an dernier quand je suis venue en stage, bien que j'etais paye, toutes ces aides cumulees faisaient un bon revenue, toujours bien mieux que rien."




    SPK que veux tu dire par aides, et quelles genre d aides? je ne savais pas... pourrais tu m'en dire plus ?

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Bon nombre d'étudiants en graphisme doivent t'envier, c'est sur. " tu as bien raison lily ils me disent que j'ai bcp de chance ( ils ne connaissent pas l'envers du décors) mais j'en suis consciente , de cette chance, dans le graphisme trouver un stage pareil n est pas donné à tous .....


    "Et puis, niveau budget, mis à part pour le logement et le transport(quoique), niveau alimentaire tu peux manger pour pas trop cher si tu reste dans les plats japonais, et au pire trois mois au régime soupe instantanée ça peut aller si tu aimes ce que tu fais(mais bon, si t'as des sous je te conseilles d'en profiter pour faire en même temps un stage gastronomique)."


    ce que je me dis c est que je pars en septembre j'ai donc jusqu'en septembre pour gagner ma croute lol, je me suis inscrite dans les boites d'interim, on recherche toujours des graphistes et c est souvent bien payé , donc je peux rassembler de bonnes economie jusqu'en septembre. La bouffe c est pas un pb pour moi j ai un appétit de moineau, non le probleme j ai honte de le dire c est le shopping hihi


    "je suis passee par la aussi ! mais moi, c etait 6 mois de stage en agence non remuneres !!! "

    eh bien ABY comment as tu fais pour t 'en sortir pendant 6 mois ?




    MERCI À TOUS POUR VOS MESSAGES !!!!!

  3. #13
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    Mais non voyons, inutile de paniquer, les guesthouses regardent ton passeport pour voir si tu peux te trouver sur le territoire japonais pendant le temps de ta location, mais ils ne regardent pas si tu as un certificate of eligibility d'un an ou des trucs pareils. Les guesthouses company, cést d'abord des sociétés immobilières qui cherchent à louer des logements pas toujours salubres à des gens prets à partager douches et toilettes. Ce ne sont pas des flics.
    Et puis, avouons le, trouver une chambre a tokyo, cést plus simple qu'en Europe. Si tu cherches du pas trop cher, oublie sakurahouse et va sur http://www.oakhouse.jp/eng/
    Si tu es graphiste, ne va pas habiter tokyo centre mais va plutot dans le musashino shi, genre de nakano a mitaka, car c'est là que se trouvent toutes les écoles d'art et qu'on trouve le plus facilement les fournitures adéquates.....
    ouais bon, je te connais pas mais j'avais envie de te dire tout ca

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lerenardmagique Voir le message
    Mais non voyons, inutile de paniquer, les guesthouses regardent ton passeport pour voir si tu peux te trouver sur le territoire japonais pendant le temps de ta location, mais ils ne regardent pas si tu as un certificate of eligibility d'un an ou des trucs pareils. Les guesthouses company, cést d'abord des sociétés immobilières qui cherchent à louer des logements pas toujours salubres à des gens prets à partager douches et toilettes. Ce ne sont pas des flics.
    Et puis, avouons le, trouver une chambre a tokyo, cést plus simple qu'en Europe. Si tu cherches du pas trop cher, oublie sakurahouse et va sur http://www.oakhouse.jp/eng/
    Si tu es graphiste, ne va pas habiter tokyo centre mais va plutot dans le musashino shi, genre de nakano a mitaka, car c'est là que se trouvent toutes les écoles d'art et qu'on trouve le plus facilement les fournitures adéquates.....
    ouais bon, je te connais pas mais j'avais envie de te dire tout ca


    ah ah ! bah et alors on se connait pas mais ça n'empeche pas qu on peut s'entraiderrr meeeerdeuuuuuu !!!! lol bon je vais de ce pas sur ton lien et te remercie par la meme ,

    pourquoi mon choix s etait arreté sur SAKURA HOUSE c est tout simplement que je trouvai leur petits apart jolis, les moins chers etant a environs 400 eu, ce qui est envisageable. Mais je suis à l affut d'autre possibilités

    seulement comme je suis avec mon fiancé, on voulai un "appartmen" un truc pour nous quoi pour pas se prendre la tete mais je ne suis pas contre une chambre à partager...bref ça on s en fout lol

  5. #15
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Payer pour aller bosser...

    La France est le pays des plus gros pigeons qui existent...

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par simseb99 Voir le message
    Payer pour aller bosser...

    La France est le pays des plus gros pigeons qui existent...


    oui c vrai que c ça qui me chifonne : payer pour bosser
    mais bon
    c est pas pour autant que la france est un pays de pigeons c sympa ça

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Payer pour apprendre a bosser dans une entreprise au Japon... Nuance !

    Surtout pour la duree (moins de 3 mois) c'est pas mal.

    En France moins de 3 mois, tu es soit pas paye soit sous paye, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de difference

  8. #18
    Member Avatar de Sparkle
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Paris-Tokyo
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et c'est une expérience à l'étranger... donc tres enrichissante.
    Quand on vas faire un an d'étude à l'étranger, que ce soit Erasmus ou Ecole, c'est également de sa poche... ce qui empeche beaucoup de franchir le pas !

    +1 phil 75 :
    Citation Envoyé par phil75 Voir le message
    je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de difference
    Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univer, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon de toute façon j ai donné mon verdict aujourd'hui à mon ecole : je pars
    evidemment JE PARS
    et dans le fond je suis exicté comme une puce
    je vais pas me plaindre
    j ai jusqu a septembre pour gagner de l 'argent
    alors je fonce!!!!

  10. #20
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    en ce moment ça doit être plus facile de trouver un stage dans ton domaine que dans le mien ( finance/banque) ! bon courage!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Mon fiancé a trouvé un travail au japon
    Par dinouts dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2010, 02h37
  2. Divers Le japon....oui mais....
    Par garion dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 52
    Dernier message: 02/01/2010, 20h51
  3. Débat le Japon oui mais.......
    Par tcha dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 121
    Dernier message: 18/05/2009, 14h12
  4. Ce que je ne trouve pas au Japon...
    Par fujijana dans le forum Divers
    Réponses: 63
    Dernier message: 21/03/2007, 09h02
  5. Divers La Liste des "bons" aliments qu'on trouve au Japon
    Par Novitche dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2005, 14h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé