Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affiche les résultats de 51 à 53 sur 53

Sujet : Musashi, le dernier samourai?

  1. #51
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    belgique
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    touriste ,tu ne cherche pas de reponses car tu as déjà tes idées preconçue et on auras beaux essayer de d'expliquer 100.000 fois tu ne changeras de toute façon pas d'avis car tu es tout sauf ouvert et pour repondre a ta question être pretentieux pour mois c'est mettre dans chacune de tes reponse que les autres ne savent rien et que tous le monde se trompe. Quant a raconter n'importe quoi ,je pense que les différente explication donnée jusque içi sont suffisament claire pour que tous le monde comprenne (sauf toi apparement) mais toute les tentative chez toi se solde par "toi tu ne sais rien car mois je sais tout et j'ai jamais vus ça alors ça n'existe forcement pas"!
    Alors si il suffit d'aller au supermarcher pour apprendre le gout du chocolat il suffit aussi que tu ailles a la fnac aller d'acheter quelques livres sur le sujet ,c'est pas ça qui manque. Je n'ai jamais pretendu etre arrivée a quoi que se soit mais je pense que cinq années de meditation m'on au moin permit d'avoir un aperçu de la chose même si mon niveau est je l'avoue encore trés bas par rapport a d'autre sur çe forum qui ont encore la patiençe de te repondre gentillement !
    Tu pretend avoir tester et que c'est bidon ,donc si tu as tester tu doit connaitre la technique et si tu estimes que c'est bidon pourquoi continues-tu as poser la question vus que tu sait déjà tout??
    tu pretend avoir connu des maitres mondialement connu ,donne des noms dans çe cas??
    Si connaitre le vide signifie être l'egal des bouddhas il serait temp alors que tu te renseignes un peut plus sur le bouddhisme!!
    Les autres se contredise soit disant et toi tu pretand tout ignorer du vide mais en même tu pretend a chaque fois que de toute maniére c'est bidon en rajoutent plein de smiley comme :lol: :lol: :lol: a chaque fois que les autres essayent gentillement de te repondre ,si ça c'est pas se foutre de la g..... du monde explique mois donc se que tu attend ;des formules magique? ou peut-être attend tu qu'ont reconnait tous que c'est toi qui a raison ??
    Dans çe cas je vais te faire plaisir ,oui touriste tous ça n'est que mensonge ,les millions de boudhiste sont des con ,les grands maitres aussi ,le dalai-lamas un imbécile ,ghandi aussi ,les pratiquant de kyudo et autres des guignols ect ect...


  2. #52
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Xian a parfaitement résumé la situation.
    On s'efforce de t'expliquer ce qui est difficile d'expliquer avec des mots...
    Tu me dis d'aller chercher le chocolat et le goûter pour savoir, c'est très bien. Mais maintenant explique moi son goût avec des mots..
    Je veux comprendre avec tes mots le goût du chocolat...

    Tu me traites de menteur, de Boudhha, merci pour le dernier, par contre, pourquoi te mentirai-je ?, y a-t-il une récompense à gagner ?. Tous ces membres qui ont souhaité t'aider tu les a traités de menteurs et d'ignorants, c'est comme ça que tu crois pouvoir développé ton savoir et combler tes lacunes ?.

    J'arrête moi aussi, je vais juste te dire ceci.
    Comment fais tu pour maîtriser une technique ?, combien de temps cela te prenne t-il avant de savoir l'exécuter correctement ?
    Peux tu l'expliquer avec tes mots son évolution, de la base jusqu'à la maîtrise ?

  3. #53
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Il s'agit d'un dialogue de sourd que j'ai déja entendu de nombreuses fois.

    Pour Torea : J'ai donné plus haut le travail a effectuer pour travailler cet aspect de ma recherche. Il ne s'agit pas de l'enseignement de Guignol (pas de moi non plus ) et j'espère que ces indications seront utiles a tous ceux qui souhaite trouver la quiétude et réussir a faire le vide.

    Si tu cherche cet aspect des arts martiaux, trouver un bon maitre n'est pas bien difficile, il suffit de le regarder. Quelqu'un qui est arrivé a ce niveau se remarque par son attitude, son calme (la force tranquille, s'il t'écoute, etc...). C'est comme pour les profs d'arts martiaux c'est en testant que tu te rend compte s'il s'agit d'un escroc ou non. Tu peux etre sur que quelqu'un qui ne parle que de lui, qui est pédant, prétentieux, agressif est loin de cet état d'esprit.

    Faire le vide pour moi je le répète c'est eviter de se fixer a une pensée particulière qui amènerait a la perte de certains aspects recherchés dans le combat. Je suis désolé mais mon approche est directement liée aux Arts martiaux, je ne pratique pas le Bouddhisme.

    Pour le reste j'ai deja donné mon avis et on tourne en rond.

    Bonne recherche pour ceux qui cherchent cet aspect des choses et bonne pratique plus sportive pour les autres. L'important étant de pratiquer en accord avec soi même...

    Rappa

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Dialogues du "Dernier Samouraï"
    Par Lokan_Ratum dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2005, 09h01
  2. Samourai Le véritable "Dernier samourai" ? C'est à voir...
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/10/2004, 00h57
  3. Film Le dernier samourai d'Akira Kurosawa
    Par Run69 dans le forum Cinéma
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2004, 09h35
  4. Divers cherche film samourai sur musashi en français sous titré.
    Par fingen dans le forum Cinéma
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2004, 13h09
  5. Samourai musashi
    Par egyran dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2004, 12h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé