Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 53

Sujet : Musashi, le dernier samourai?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    257
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hahahaha
    :lol: :P
    qu'est-ce que t'es drole!!

    Touriste ,tu sembles oublier que pour que pour pouvoir sentir çe concept du vide (çe fameux coté que tu appelles "spirituel")il faut d'abord pouvoir y croire!!
    c'est bien ce que je dis, ce n'est pas autre chose qu'une croyance, pas une realite.

    Rentre dans un temple zen ou un dojo de kyudo et tu comprendras trés vite!
    Qu'est-ce que je comprendrai? Elle est bien bonne celle-la: je n'y verrai que des croyants, qui ruminent les memes pensees toute la journee, en croyant etre au dessus du lot.

    C'est un concept que des millions de boudhistes et pratiquants d'arts martiaux ont compris depuis la nuit des temps.

    Je crois que tu confonds "croire" et "comprendre".

    C'est trés façile a resentir mais plus dur a maitriser
    .

    Oui, t'as raison, c'est tellement facile a ressentir que ceux qui passent pour avoir vecu ca se comptent sur les doigts de la main! ensuite, que veux tu maitriser une fois dans cet etat, il n'y aurait plus personne pour chercher a maitriser quoi que ce soit.

    Désoler pour toi que tu passes a coté d'un concept aussi simple à comprendre
    oui, he bien crois-moi, je prefere etre a ma place qu'a la tienne, car je suis passe par la et j'en suis sorti, et peu en sorte. C'est une question d'honetete avec soi-meme: il faut se poser la question suivante: qu'est-ce que ce vide si ce n'est un concept tres flou venu de l'exterieur (lu ou entendu) que je suis incapable de definir ou de vivre moi-meme, car la pensee est en permanence presente?.

    C'est une simple croyance, et une croyance meme mal comprise, car tu l'as considere comme un objet a acquerir (a maitriser) pour te citer, alors que c'est censer etre ton etat de base, c'est a dire pas quelque chose a acquerir, mais plutot quelque chose qui est deja la. Autrement dit, si tu n'es pas dans cet etat maintent, c'est parce que ce que tu es maintenant n'es pas toi: cad, celui qui cherche a maitriser ce vide est le probleme.

    Tu vois, tu as encore du boulot, car meme en tant que simple croyance, tu ne l'as pas comprise, alors je te parle meme pas de la ressentir.

    allez, c'est mon dernier post sur ce sujet, ca sert a rien d'insister, quand on est pret a etre honnete, on l'est, sinon, toutes les explications du monde ne serviront a rien. :lol: :lol:


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour revenir au sujet des derniers samourais..
    pendant l'ère EDO, les duels à mort étaient encore utilisés, non? Meme si les techniques de combat adaptées aux champs de bataille sont devenues obsolètes, les techniques en duel étaient toujours à l'ordre du jour. De plus, même en s'entrainant avec un sabre en bois ou en bambou, il est possible d'améliorer ses techniques face à des adversaires divers.
    Ne serait ce que pendant la période du shinsengumi, les entrainements au sabre se devaient d'être aussi efficace qu'avant! ..en fait, surtout du coté des "rebelles".
    Bref je pense que les entrainements modernes n'ont pas tant perdu de leur efficacité même si ils ne peuvent plus être appliqués.. sinon, je n'aurai jamais commencé le kenjutsu...

  3. #13
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    belgique
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    penses çe que tu veux "touriste",on est en democratie aprés tout !
    et bonne chançe pour le reste de tes recherches.
    a+

  4. #14
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Touriste que ressens tu lors d'une attaque ?
    La peur n'est ce pas ?, comme tout être humain, eh.. bien si ton mental est développé et si tu arrives à le maîtriser, tu as une chance alors de combattre avec toutes tes capacités. Et dans ce cas, une seule technique peut être efficace, employée au bon moment et au bon endroit suffit à vaincre.
    Par contre si ton mental n'est pas développé, alors la peur te rendra comme une "marionette" incapable de bouger correctement et tu seras vaincu d'office.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    257
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Qu'est-ce que ca veut dire:

    si ton mental est développé et si tu arrives à le maîtriser
    qui maitrise quoi???


    comprenez vous ce que vous dites??? ou jouez-vous avec les mots???



  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Yvelines 78 (France)
    Messages
    213
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    SVP arrétez donc là

    que chacun est son avis c'est incontestable et incontesté, mais ta mauvaise foie Touriste ne facilite pas les choses.

    Soit un peu plus à l'écoute et moins borné

    La maitrise de soi, le contrôle de ses émotions, sans parler de zanshin de kokoro ou autre choses auquelles tu semble ne porter aucun intéret, borne toi à la psychologie et la neurologie si tu veut, sans rien expliquer, tu peut comprendre que qq qui travaille son esprit chaque jour arrive à lui retirer des choses enregistrées par mégarde ou une mauvaise éducation, contrôle ou au moins gérer ses émotions, peurs, joies....

    Si tu ne cherche pas à comprendre, il est certains que la discussion va tournée en rond.

    Exemple parfait, si tu te dis je n'y arriverais pas, c'est n'importe quoi votre truc etc.... tu n'y parviendra jamais c'est certain.

    bla bla bla.....

    merci pour ton attention
    Cordialement,
    Ryushi Zenshiro

    Shiru mono wa iwazu, iu mono wa shirazu

    Ja ne

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    257
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mais ta mauvaise foie Touriste ne facilite pas les choses.

    Soit un peu plus à l'écoute et moins borné
    :lol: :lol:

    C'est la fete au village. tu as raison maitre, je vais me convertir et arreter de me poser des questions sur le sens des mots que vous repetez, ca evitera les polemiques sur le net. (surtout que vous n'etes pas capable d'en donner le sens, je vais pas vous martiriser hein)

    vive le vide!! vive le controle du mental!! vive le mendarum !!

    etre a l'ecoute, maitre, c'est justement commencer par s'interroger sur le sens des mots que l'on entend et que l'on utilise, afin de voir s'il ont un sens et lequel. Ce que je fais vois-tu.

    quand je dis: "qui controle quoi?" c'est une vraie question, mais toi maitre, qui est a l'ecoute des autres, ca ne t'as pas echappe n'est-ce pas.

    bonne nuit maitre

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Yvelines 78 (France)
    Messages
    213
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut


  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    vous paumez beaucoup de temps sur quelques mots de vocabulaire..

    mental, spirituel = techniques pour gerer le stress : controle de la respiration, concentration sur un minimum d'elements (l'ennemi) permettant une observation accrue de signes susceptibles de donner des indications sur ses intentions, ...

    je dois pas etre trop loin du sens, non? meme si ca fait un peu moins mystique.

  10. #20
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je crois hélas que vous ne comprenez pas ce que j'ai écrit, car vous n'êtes pas un pratiquant d'arts martiaux et dans ce cas là on peut pas expliquer ce qui doit être senti.

    C'est comme si je m'efforçais de vous expliquer le goût du chocolat.
    Pour le savoir il faut le goûter.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Dialogues du "Dernier Samouraï"
    Par Lokan_Ratum dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2005, 09h01
  2. Samourai Le véritable "Dernier samourai" ? C'est à voir...
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/10/2004, 00h57
  3. Film Le dernier samourai d'Akira Kurosawa
    Par Run69 dans le forum Cinéma
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2004, 09h35
  4. Divers cherche film samourai sur musashi en français sous titré.
    Par fingen dans le forum Cinéma
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2004, 13h09
  5. Samourai musashi
    Par egyran dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2004, 12h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé