Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : le roi des singes, Cheng'en Wu

  1. #11
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bien volontiers, car je n'ai lu ni le Bouvier (ça fait un moment que je me dis que je devrais le lire) ni le Roi des Singes et j'aime bien les chroniques de livres

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    No problemo!!
    Tu vois quoi dans la fiche??
    La difficulté n'existe pas, c'est l'esprit de l'homme qui la crée!

    http://www.solan.fr.st : Solan, Jeux en réseau sur Bordeaux les 9-10-11 juillet 2004

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re: O /le roi des singes, Cheng'en Wu

    Citation Envoyé par Pop-kun
    Salut!
    Or ma libraire (enfin..ma mère) m'a dit que Picquier avait fermé donc...i
    Là franchement, si pouvait vérifier un peu tes infos avant de balancer des idioties pareilles, ce serait pas plus mal.
    Picquier est un éditeur indispensable pour tous ceux qui aiment la littérature japonaise.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yukumizu
    Là franchement, si pouvait vérifier un peu tes infos avant de balancer des idioties pareilles, ce serait pas plus mal.
    Picquier est un éditeur indispensable pour tous ceux qui aiment la littérature japonaise

    Excuse-moi de faire confiance à ma mère!!! De plus, elle a cherché Picquier mais n'a rien trouvé!! Le nom exact est "Editions Philippe Picquier" et en cherchant Picquier, il ne trouve pas!!
    Alors c'est pas trop de sa faute et encore moins de la mienne!!

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous!! Ca faisait un bail (j'en vois déjà qui font la tête avec mon retour )
    J'espère que ça va bien!!!

    J'ai fini le roi des singes et faut que je vous fasse la fiche! Je n'ai pas oublié!

    En bref, c'est assez sympa mais ça manque de métaphore à mon gout! J'explique : quand on voit des "vieux" textes sur les divinités, on s'attend à ce que ce qu'on lit est un sens métaphorique comme c'est le cas dans les textes grecs et latins (pas tous je sais) mais là, j'ai vu aucune image.

    Sit je ne les ai pas vu soit mon esprit est trop occidentalisé?? Je ne sais pas!!

  6. #16
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pop-Kun, okaerinasai! (=welcome back)

    Et hop un autre bouquin à ajouter à ta pile, (désolée ):

    Comment lire un roman chinois de Jacques Dars et Chan Hingho ( Picquier), qui commente des romans anciens (dont celui-ci) et aide à comprendre certaines références . Passionnant! Je l'avais lu après avoir savouré Au Bord de l'eau (Shi nai'an en chinois, Suikoden, en japonais) , un autre grand roman d'aventure chinois, la légende de 108 bandits redresseurs de torts.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci à toi Umi

    Je vais voir pour ce livre mais je pense que je vais lire d'autres oeuvres "classiques" chinoises avant d'acquérir un livre comme celui-ci! Cela me permettra d'avoir un point de comparaison avec le Roi des Singes (le voyage en occident)

    Cela me fait penser que j'ai acquis un manga (je sais, on parle de littérature) inspiré du roi des dinges! Il s'appelle Saiyukiden et est inspiré assez librement puisque le moine est une femme et qu'il n'y a pas vraiment de trame. Cela reprend certains passages du livre de manière bizarre et assez éloigné de l'oeuvre originale!

    Sinon je pense qu'un deuxième avis sur le livre donnera un autre point de vue, différent ou pas. J'ai prêté mon livre à un pote et je vais voir ce qu'il en dit!

    Voili voilou.
    @+

  8. #18
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu as raison, cette lecture peut attendre bien sûr, je le donnais juste comme référence utile au cas où...


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé