Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Chasse au P2P, au Japon aussi

  1. #1
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Chasse au P2P, au Japon aussi

    Il semblerait que le relative indulgence des autorités japonaises et des providers soit du passé car hier 4 organisations qui regroupent différents providers du pays ont annoncé qu'elles allaient couper les connexions aux internautes qui abusent de Winny et d'autres logiciels de partage.
    Un mouvement plutôt étonnant quand on connait la relative passivité des autorités face à ce phénomène. Le seul cas de véritable procès à jour est celui du créateur du logiciel Winny (logiciel pourri et spécifique au Japon).
    Dans la petite librairie à 5 minutes de chez moi on trouve 6 magazines différents, il y en a sûrement d'autres mais j'ai consulté ces 6 magazines que j'ai pu trouvé. On y trouve toutes les infos nécessaires pour faire du partage de logiciels, de films, de jeux etc..., les magazines sont publiés librement par des maisons d'éditions connues. Je ne sais pas si on trouve cela en France mais au Japon les magazines de ce type sont apparemment tout à fait légaux. Plusieurs choses amusantes dans ces publications: dans certains d'entre-eux (pas tous donc hein !)les visages de Naruto et de personnages de mangas sont "masqués" mais pas les visages de acteurs de Lost par exemple. Je ne sais pas pourquoi, peut être une histoire de copyright ou de précautions. Autre point commun: les pubs. Les pubs sont pour la plupart pour des cliniques de chirurgie esthétique pour public masculin. Problèmes de peau mais surtout "allongement de votre virilité" messieurs avec de pseudo-docteurs ou professeurs en blouse blanche expliquant les bienfaits d'une virilité allongée, ou de la circoncision.
    Les adèptes du P2P auraient tous ce même problème ?
    Pour en revenir au contenu ,tout est expliqué au profane, les meilleurs logiciels, les différences entre les protocoles, comment graver, avec quelques logiciels. Comment installer Leopard sur un PC (sacrilège ! ) apres l'avoir piraté sur la toile....les meilleures séries US du moment, les films pas encore sortis en salle. Bref tout et le tout au vu et au su de tout le monde.
    L'article en anglais est ici: Winny copiers to be cut off from Internet
    La vraie question maintenant est de savoir comment le brise-glace pourrra voir la saison 4 de Battlestar Galactica qui débute en avril prochain aux USA ?
    Dernière modification de Gemini, 15/03/2008 à 04h32

  2. #2
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    On y trouve toutes les infos nécessaires pour faire du partage de logiciels, de films, de jeux etc..., les magazines sont publiés librement par des maisons d'éditions connues. Je ne sais pas si on trouve cela en France mais au Japon les magazines de ce type sont apparemment tout à fait légaux.
    On peut supposer que la législation est la même. Le téléchargement n'est pas illégal en soit, il le devient quand le contenu téléchargé est protégé par le droit de la propriété intellectuelle. Mais j'imagine qu'il est plutôt rare de trouver les jeux libres de droit...?

    J'aimerais bien savoir ce qui se télécharge le plus au Japon.

    Le seul cas de véritable procès à jour est celui du créateur du logiciel Winny (logiciel pourri et spécifique au Japon).
    J'ai lu cet article. Et les principes invoqués pour le jugements me laissent perplexes, en tout cas tels qu'ils sont exprimés dans l'article. Je cite :
    "S'il a été condamné, c'est pour le simple fait d'avoir mis au point une technologie sans prévenir les dommages qu'il aurait dû anticiper."

    http://www.numerama.com/magazine/371...recaution.html
    You Will Learn Respect!

  3. #3
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    En France, le développement de technologie reste légal et l'élément intentionnel (aider au téléchargement illégal) serait indispensable pour condamner quelqu'un je pense.

    En tout cas, l'article est confus et assez peu précis juridiquement parlant (j'ai bien aimé la perle " La doctrine s'oppose pour juger le jugement").

    Je suppose que ce qui a été reproché au créateur, c'est de ne pas prévoir des moyens d'empêcher la copie illégale. Mais encore faudrait-il avoir un moyen de vérifier les fichiers téléchargés... Qui a parlé de DRM?

    Sur les journaux informatiques ici: de nombreux articles apprennent à se servir des clients torrents, etc... tout en précisant que ces logiciels doivent servir avant tout à télécharger dans la légalité.

  4. #4
    Junior Member Avatar de Jurii
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Saint Jean de Luz
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Même en lisant l'article, je ne perçoit toujours pas l'intérêt qu'on les providers à couper les connexions. De leur coté ils perdent un client en fesant ça... et rien les dédommage mis à part la satisfaction de la justice accomplie.
    «S'il n'y a pas de trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre.»
    [ Pierre Legaré ] - Mots de tête

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Toutes ces histoires de P2P et les majors c'est vraiment du foutage de gueule.
    On paye une taxe pour la copie privée en France et ca pas de pb. On download un truc et c'est la fin du monde. Il faut que tout le monde comprenne que le CD et les profits facile c'est fini. Bon c'est mon avis mais pas celui des politiciens et gros acteurs lobbistes en France ou au Japon ou on puni très fort très facilement.
    Les liens politiques Biz/Politique sont très fort au Japon pas etonnant.
    Pour conclure c'est la loi au Japon que les FAI donnent leurs clients :
    http://www.jimca.co.jp/faq/p2p.html

    L'accusation de l'auteur de winny est scandaleuse. On met pas en prison mes fabriquant d'armes qui servent à tuer des innocents !
    Avant on copiait les VHS ou les CD ... On risquait pas la prison ...


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers La chasse au japon
    Par Papillori dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2012, 14h40
  2. Divers Le Japon va continuer la chasse à la baleine
    Par okoge dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 103
    Dernier message: 12/03/2007, 17h36
  3. Justice Partout et au Japon aussi , le crime ne paie pas 2006
    Par tchotto dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/07/2006, 10h30
  4. Enigme un moine ,vetements de chasse,du sel
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2006, 18h58
  5. Divers Japon 1ere fois - nous aussi !!!
    Par jphoenix dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2004, 17h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé