Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Se loger en couple au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Se loger en couple au japon

    Salut a tous ^.^

    Mon ami et moi avons pour projet de partir au japon pour y vivre durant l'année scolaire 2008-2009.

    La meilleure solution pour se loger pendant environs 8 - 9 mois pour un petit budget semble être "les gaijin house" ;
    Seulement, même en regardant sur de nombreux sites d'agences de gaijin house, nous n'avons vu nulle par de précisions concernant les personnes désirant emménager en couple.

    Est ce que quelqu'un sait dans quelle mesure les couples sont autorisés dans ce type d'établissement? Est ce plus simple si nous sommes conjoints devant la loi? (pacsés par exemple)



    Merci de nous éclairer sur le sujet si vous avez une ou plusieurs réponses a nos questions!

  2. #2
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par bluepampa Voir le message
    La meilleure solution pour se loger pendant environs 8 - 9 mois pour un petit budget semble être "les gaijin house" ;
    Seulement, même en regardant sur de nombreux sites d'agences de gaijin house, nous n'avons vu nulle par de précisions concernant les personnes désirant emménager en couple.
    Sur le site de Sakura House il y a de nombreux appartements avec le tarif de la location pour 1 ou 2 personnes.
    Par exemple dans celle-ci:
    Sakura House
    100.000 yens 120.000 yens pour 2. Dans la plupart des logements qu'ils proposent les tarifs sont dispos pour 1 ou 2 personnes. Malheureusement le fait d'être en couple ne change rien, tarif pour 2 donc. Par ailleurs le fait d'être pacsé en France n'a aucune valeur légale au Japon....normal....

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut prix...

    Bonjour,
    petite précision concernant les gaijinhouse...le prix pour un couple...
    je lis 100000 JPY pour une personne, et 120000 c'est par personne ou bien pour les 2? c'est-à-dire 60000 JPY par personne pour un couple? ^^

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est forcément 120000 pour les deux personnes. Sinon, cela voudrait dire que ce serait moins cher de louer deux chambres (soit 200000Y) et d'en utiliser une pour stocker ses bagages.
    Uchimizu: un blog sur le Japon

  5. #5
    Junior Member Avatar de watchout
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    cela dit au passage les guest houses sont certes tres pratiques pour le gaijin fraichement debarque de narita mais ce sont loin d etre les endroits les moins chers si on prend en compte l'emplacement.
    si j etais vous j essaierais de voir aussi du cote des collocations, bien qu a 2 forcement ca limite les possibilites.

    par exemple : http://roomshare.jp/classified/?type=1&region=1

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Merci

    Merci pour vos réponses ^^
    La colocation j'y avais pensé mais je pensais qu'il fallait aussi un garant une caution etc...

  7. #7
    Junior Member Avatar de watchout
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matisonfire Voir le message
    Merci pour vos réponses ^^
    La colocation j'y avais pensé mais je pensais qu'il fallait aussi un garant une caution etc...
    ca depend de comment vous vous arrangez avec celui qui gere l'affaire.
    du cote legal je n ai strictement aucune idee de comment on devrait faire en theorie mais par ex dans la colloc ou je viens de passer 8 mois je n'ai rien eu a payer de ma poche si ce n'est une caution de 1 mois qui m a ete rendue donc de ce point de vue la c etait exactement comme une guest house.
    dans la nouvelle colloc ou je suis vu qu on a loue la baraque tous ensemble des le depart il a fallu faire tout un tas de papiers a l agence immo...
    a vous de voir avec ceux avec qui vous rentrez en contact qu est ce qu il en est.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tant que, sur les 2, l'un des 2 est majeurs au Japon, il n'y a aucun probleme (20 ans) dans le cas contraire, meme si il est possible de louer a partir de 18 ans, c'est beaucoup plus chiant...

    Moi, par exemple, je loue un appart sakura a Sangubashi; 100 000 yen par mois, pour 15m², tout compris. C'est cher, certes, mais au moindre probleme, ils viennent dans les 24H pour le regler.... Il font les démarches pour rallonger les visa touriste (3 mois + 1 mois de rallonge), et aide beaucoup leur client ^^
    120 000 Yen, c'est a dire 60 000 par personne, c'est un peu cher pour 15m²... surtout qu'il n'y a pas de lit 2 places. Mais en cherchant bien... ca devrait etre possible.

    De toute facon, il n'y a aucune autre possibilité.
    Les agences de location standard demande beaucoup de garanti, et encore, bien souvent, il faut payer TRES cher pour avoir son appart. (2 mois de loyer de frais a l'agence, plus 2 mois de caution, plus 2 mois de "cadeau".... 6 mois de loyer d'un coup... c'est chaud ! alors que dans les agence pour étranger... ya 20 ou 30 000 yen de caution, et c'est tout.)

    D'aprés mes calculs, pour un séjour jusqu'a 6/8 mois, une guest revient moins cher qu'un appart louer avec garant.

    Il reste bien la solution de la collocation... mais franchement, pour un premier séjour... c'est mission impossible.
    Tant qu'a faire, autant prendre une guest house qui a une chambre assez grande pour 2 personnes...


    Un seul détail peut poser soucis, chez Sakura House par exemple, les couples ne peuvent pas aller ds certains immeubles... je ne sait pas pourquoi... mais c'est plutot rare !

    Bon courage ^^

  9. #9
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    http://www.kimiwillbe.com/aparts/sug...ikita-202.html
    15m2 pour beaucoup moins cher que sus-cite par notre Senshin national. Pas besoin de garant, situe pres de plusieurs centres tels que Shinjuku et Shibuya, station de train proche et quartier pratique.
    C est un exemple parmis tant d autres si on aime la promiscuite.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je connais ca ^^

    Mais faut etre riche au moment d'emmenager ! Et faut pas y aller 2/3 mois pour des vacances... sinon ca revient plus cher que Sakura.
    Si je comprend bien, ya 1 mois de loyer de frais a filé au début, puis des frais de départ... 200 000 ca parait énorme..., puis ce tarif ne doit pas inclure les charges...
    Alors Franchement, 100 000 yen pour un meilleurs service, a 10 min a PIED de shinjuku ET shibuya (compter les frais de transport donc...) c'est pas forcément plus mal...
    En fait, si ca se trouve, dans certain cas, ca revient moins cher

    Et puis, c'est garrant : Not requiered... BUT...
    Faut quand meme faire attention a plein de petit détaille quant on loue ! (C'est l'avantage de Sakura qui pose pas trop de question... mais comme je l'ai dit, sa perd vite de sa rentabilité...) Pas de garrant chez Sakura, comme pour celle proposé par Nishi, il suffit d'un contact en cas d'urgence.

    Donc euh... oui bon plan Nishi... mais pas "Beaucoup" moins cher !

    ^^

    PS : Si tu veux du pas cher, j'ai des potes qui vivent dans 9m², chiotte commune et PAS de douche. Mais ca doit etre dans les 30 000 yen par mois du coté de Kabuki cho (shinjuku)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Amour Le manque d'éducation amoureuse dans le couple au Japon
    Par sleidia dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 182
    Dernier message: 10/09/2011, 12h45
  2. Visa Couple et apprendre le japonais au japon
    Par haliway dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/02/2009, 10h13
  3. Législation Couple mixte au japon-2007 :mon mari décède quid héritage ?
    Par tchotto dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 14h19
  4. Recherche de liens couple franco-japonais au Japon
    Par Tanaka115 dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2005, 14h29
  5. Logement Se loger...
    Par asatsuyu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2005, 00h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé