Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : le meilleur coin business a Tokyo!

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    257
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut le meilleur coin business a Tokyo!

    Bonjour,

    Quel est selon vous le meilleur coin a Tokyo (a l'exterieur de la Yamanote) du point de vue pratique (commerces, boutiques , services, lignes de metro/train, etc) pour habiter.

    Certains me parlent de Jiyugaoka, d'autres de Nakano, d'autres de Roppongi, qu'en pensez-vous?



    Bref, si vous etiez une femme au foyer, ou un gerant de patisserie francaise par exemple, ou est-ce que vous iriez?
    et pourquoi?
    Merci :P

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    En partant de Shibuya avec la ligne Inokashira, y a pas mal de coins sympa vers Shimokitazawa.

    A l'interieur de Tokyo sinon, Aoyama/Omotesando c'est pas mal non plus, mais ca doit pas etre les memes tarifs au m2 !!!

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    257
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci, c'est vrai que pour Aoyama/omotesando, c'est meme pas la peine vu le prix au metre carre, mais du point de vue emplacement, c'est le top. Cependant, c'est a l'interieur de la yamanote.

    shimokitazawa, j'y pense serieusement, mais parait-il que c'est un quartier plutot jeunes et pas cher (pas assez cher/chic). Beaucoup de celibataires y vivent, peu de familles en comparaison avec le reste de Setagayaku??? mais il me semble idealement place puisque acces direct a Shibuya et Shinjuku.
    Est-ce que tu connais Futakotamagawa? si oui, qu'en penses-tu?

    quel difference entre Nakano (aussi bien place par rapport a Shinjuku) et Shimokitazawa?

    Merci et a+

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Tokyo -Nakano- 義雄武 パオレッテイ
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Jiyugaoka et Roppongi me paraissent des locations assez onereuses, certains de mes amis habitent dans ces quartiers et leurs loyers (pour un une piece) s'averent assez eleves (entre 90 000 et 120 000 yens). Pour moi, les quartiers les plus pratiques et proposant le meilleur rapport prix/qualite de vie sont Nakano (nakano shinbashi, fujimicho), Koenji, Asagaya et Nishi-Ogikubo. Il y a possibilite de louer un appartement pour environ 60000 yens, c'est assez bien deservi, non loin de Shinjuku avec lignes Chuo, Ligne Sobu, ligne Tozai, ligne Marunouchi (pour Fujumicho, shinbachi, minami Asagaya...), le prix de la nourriture n'est pas abusif (nombreux de magasins 99 et 100 yens), de plus c'est assez calme.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En general les gens parlent des quartiers qu'ils connaissent... Ca depend des gens d'ailleurs, certains aiment bien les quartiers calmes et d'autres preferent les quartiers animes, certains ne supportent pas faire plus de 30 minutes de train tandis que d'autres sont pres a sacrifier la distance pour avoir quelque chose de plus grand... Ca depend de budget aussi.

    Dans le sens de ce que dit aritomi Setagaya est un arrondissement sympa a vivre, en particulier Shimokitazawa est pas mal bien qu'un peu cher. Normal: acces rapide a Shinjuku par la Odakyu ou a Shibuya par la Inokashira, quartier jeune tres anime...

    Roppongi c'est cher et plein d'etrangers, c'est bien pour l'expat qui a les moyens et ne veut pas se melanger avec les japonais.

    Mais en gros, il faut surtout regarder ou on va travailler, et taper dans les quartiers sympas sur les lignes qui y menent.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    257
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour vos reponses,

    Bref, je vais aller voir ce week-end, j'y suis encore jamais alle. Et j'irai aussi a Nakano. Je cherche un endroit bien deservi (nakano, shimokitazawa par ex) ou il y a des depa-to et des boutiques un peu cheres aussi (pas que des 100 yens shop )
    je cherche un Jiyugaoka moins cher en fait.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Touriste
    Est-ce que tu connais Futakotamagawa? si oui, qu'en penses-tu?
    Sur la ligne Denentoshi ? Je connais juste apres la riviere, Takatsu/Mizonokuchi. C'est tres bien, y a un grand depato a Mizonokuchi, et c'est bien deservi car tu as aussi la JR Nambu sen qui y passe (elle va d'un cote vers Kawasaki, Musashikosugi, et de l'autre cote elle remonte vers Noborito, Fuchu, Kunitachi, Tachikawa).

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A propos de la riviere, vu qu'elle separe Tokyo de Kanagawa, quand on la franchit les prix degringolent ! Se deplacer d'une gare pour economiser 20 000 yen par mois, ca peut valoir le coup.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Coin de Japon à visiter
    Par skydiver dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 18h31
  2. Trajet Meilleur solution Tokyo - Kobe
    Par kedevash dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2009, 21h29
  3. Acheter PS3 au meilleur prix a Tokyo
    Par bloodfire dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2009, 04h38
  4. Divers La meilleur solution transport à Tokyo vous connaissez ?
    Par dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/06/2005, 15h24
  5. Restaurant Quel est le meilleur Sushi-ya de Tokyo?
    Par LosinGrip dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2005, 14h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé