Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : map gps - garmin japon

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut map gps - garmin japon

    Venant jouer le touriste au Japon, j'ai pense, le gps ca marche aussi labas, pourquoi pas enmener mon petit garmin pour ne pas me perdre dans ce pays et ohhhh surprise, ca semble pas exister des maps garmin pour le Japon.
    J'ai bien trouve une ou deux autres sources mais c'est toujours des maps 'approximatives', des grands axes, sans info ...

    Est-ce que le marche des maps est a ce point ferme au japon ? garmin y est inconnu ?

    Je pensais que tout le monde avait un gps dans son cellullaire, les chauffeurs de taxi, ... un pays si a la pointe ?

    Il va me falloir le bon vieux atlas michelin et ma boussole !



    C.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrilmtl Voir le message
    J'ai bien trouve une ou deux autres sources mais c'est toujours des maps 'approximatives', des grands axes, sans info ...
    Tu les as trouvé sur le site du distributeur de Garmin au Japon ? Sur son site il y a pas mal de choses à télécharger: iiyo.net
    Est-ce que le marche des maps est a ce point ferme au japon ? garmin y est inconnu ? Je pensais que tout le monde avait un gps dans son cellullaire, les chauffeurs de taxi, ... un pays si a la pointe ?
    Je ne savais même pas que Garmin était distribué au Japon c'est dire..., car leurs GPS ont quand même l'air assez préhistorique à côté des modèles japonais, d'ailleurs j'ai pas encore vu de modèle exposé à ce jour. Oui, beaucoup de cellulaires ont un GPS, et pareil pour les chauffeurs de taxi. Dans la voiture de la belle-famille il y a sur l'écran d'auto-radio la télé et le GPS sur le même écran mais selon qu'on soit passager ou conduteur on ne peut voir qu'un des 2 sur la totalité de l'ecran. Dingue ce truc....

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi je suis allergique au GPS français.
    Je sais pas comment vous pouvez vous servir de ce truc.

    Sur mon telephone japonais (AU by KDDI), j'ai un GPS fluide en vision 3D comme dans GOOGLE et les indications vocales en Français..Et ça fait un bail.

    J'avais déja un tel NAVI (GPS) y a 5 ans quand je suis arrivé au Japon.
    Maintenant il font des trucs... sensass. Nan vraiment, je crois pas qu'on puisse comparer le retard français et L'avance nippone.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'avais contacté il y a quelques années Garmin pour savoir s'ils avaient des cartes spécifiques pour le Japon, et on m'a dit que Garmin n'avait pas de cartes pour le pays. Il semble que Garmin n'a jamais accepté de donner une license à un société pour créer des cartes pour le Japon, et qu'ils veulent garder la possibilité de créer un jour leurs propres cartes.

    Le résultat est qu'un GPS Garmin est virtuellement inutilisable au Japon, même si l'on trouve des sites qui permettent de télécharger des cartes partielles de basse résolution utilisables sur ces GPS.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    vous conseillez quoi comme GPS pour un voyage au japon? de preference un gps que je peux lire au pire en anglais car je n elis pas encore le japonais

  6. #6
    Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut gps japon

    Merci pour toutes ces infos,
    Icebreak, un tel japonais qui fait gps au japon en francais, on a des croutes a manger encore en occident . Mon cell fait juste cell quand la batterie est pas morte, pas de internet, pas de camera, pas de gps (je ne demande pas plus !)

    Je me pose la meme question que zokko33, quoi acheter ?
    Je vais au japon 1 mois, je pensais qu'un gps serait un plus ayant autant le sens de l'orientation qu'un colibris sur l'acide, et mon 'doko desu ka' est un peu limite malgres un an de cours.
    Garmin est assez present ici (au canada), beaucoup de map canada/us/europe (donc cela va me servir ici), je peux aussi utiliser le garmin pour tagger mes photos avec ma camera (d2xs).

    Merci geimini, je ne connaissais pas ce site, je vais checker ca a la maison, mon google search m'avais donne : http://uud.info/en/ qui fait des maps 'compatible'.

    Cyril

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    personnellement moi j'utilise mgmaps (http://www.mgmaps.com/) avec mon téléphone qui a un gps. Il permet de télécharger des cartes de google et de les stocker sur sa carte mémoire.
    Bien sur il n'y a pas les même fonctions qu'avec un gps de navigation.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en fait je parlais plutot du matériel pas du site

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En fait ce logiciel marche sur presque tous les pda équipé de gps et smartphone équipé de gps.
    J'ai un Tytn II avec lequel j'utilise mgmaps de temps à autre mais c'est plutôt pour le pédestre (et que je compte utiliser un peu au japon).
    Pour avoir un vrai gps avec des cartes en anglais je suppose que le plus simple est d'en acheter directement au japon, j'ai déjà fait des recherches qui se sont révéler infructueuses.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui moi c'est justement pédestre que je recherche pour certaines rues etc...

    tant que les rues sont ecrit en alphabet (de chez nous) ca me suffit

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé