Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Manque de motivation

  1. #1
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut [AVIS]Apprentissage avant départ un an

    Voila je pars logiquement au japon un an dans une école pour apprendre la langue... j'en avais deja parlé dans le passé sur les solutions...

    Bref voila mon probleme, peut etre vais-je recevoir des coups de pieds au cul mais je prends le risque d'en parler...

    Donc début janvier j'étudiais autant que possible le japonais et ceux des semaines durant... Mais d'un coup je me suis démotivé car l'apprentissage seul et ne pas utiliser ce japonais de maniere omniprésente, m'a donné l'impression que je n'étais pas efficace... J'ai donc un peu abandonné l'apprentissage pur et dur... J'ai minna no nihongo V1, j'étais allé jusqu'a la lecon 7 ou 8...

    Bref aujourd'hui je me retrouve surtout à bosser mon anglais plus que mon japonais avec mes correspondants, mais personnellement je n'ai pas envie de me dégouter du japonais donc je me suis dis: jvais un peu relaché mon apprentissage et m'occuper d'autres choses avant mon départ... Je pars un an donc je me suis dis: je me mettrai à fond aux cours de japonais mi avril (sachant que je pars fin juin)..

    Voila donc ma question est: pensez-vous que je suis un peu immature, fénéant, pas réellement motivé pour le japonais... ou pensez-vous que d'un coté cela peut etre logique car l'apprentissage seul peut etre pas vraiment efficace...


    Bref peut etre qu'au fond de moi je connais la réponse mais parfois un bon coup de pied au cul, ou un soutien peut aider bien des gens... Aaah sinon j'économise un MAX pour le japon... J'ai pas envie de me retrouver sous les ponts donc... J'optimise mes revenus au MAX...