Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Mariage, naissance...

  1. #1
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Mariage, naissance...

    J'ai des amis qui sont sur le point de se marier et d'autres attendent un heureux événement imminent.

    Je ne sais absolument pas quoi dire dans ce genre de cas, en japonais, félicitations, ect...



    Merci de votre aide

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Formule consacrée

    La formule de félicitations usuelle est "Kekkon omedetou gozaimasu". Tu peux rajouter "Shiawase", par exemple.
    Dernière modification de skydiver, 25/02/2008 à 21h35

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    mon amie maki à eu sa petite fille ! (bienvenue à toi kokone dans ce monde cruel), quelques petites questions pour ceux qui ont deja vecu l'experience. donne ton plusieurs prenoms à son enfant ? elle me dit qu'elle va rester dans la famille les 2 premiers mois et hiro le pauvre va rester seul à l'appart à tokyo !! meme si ils se verront, c'est traditionnel ? bon moi je débarque fin octobre,sa se fait de prendre des photos car elle sera chez les grand parents ? on enmene quoi comme petit present rien d' établie ou de traditionnel ? une peluche, des fringues sa fera l'affaire ? merci pour ces petits éclaircisments histoire de pas "mal faire"

  4. #4
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Le deuxième prénom ou le prénom de baptême ne sont, en règle générale, pas pratiqué au Japon. Je me demande d'ailleurs, comment ce que ca donnerait sur le kosekitohon !?

    Pour ce qui est de rester chez les parents les premiers mois, ca se fait souvent semble-t-il. J'ai un ami japonais qui s'est trouvé (re)marié (dekichatta kekkon), il vivait dans un "one-room" et en attendant de s'installer dans un plus grand appart, sa femme vivait chez ses parents avec le petit. Je me faisait pas mal de soucis pour lui car j'ai du mal à imaginer le concept, mais finalement, quand j'ai pu rencontrer toute la petite famille, j'ai été très agréablement surpris par leur relation et le fait que tout semblait très bien se passer et tout le monde était heureux. Comme quoi....

    Pour les cadeaux, rien de particulier à ma connaissance. Juste faire attention avec les peluches et les allergies possibles (poils synthétiques, rembourrage, etc...).

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    merci sopa pour la reponse.

    pourquoi doivent elles en géneral rester chez les parents les premiers mois ? quelqu' un c'est le fin mot ? historique ? tradition familiale?

  6. #6
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    123
    C'est parce qu'au retour de couches, la (plus ou moins) jeune maman est sensée être très fatiguée. Elle rentre dans sa famille pour pouvoir se décharger sur sa mère des taches ménagères quotidiennes, et goûter un repos mérité.

    Dans le même ordre d'idée, on ne sort pas le nouveau né de la maison pendant le premier mois suivant la naissance pour ne pas qu'il attrape des maladies.

    Et les magazines pour femmes enceintes montrent des photos de mamans souriantes, en train de faire le ménage, et ce à toutes les étapes de la grossesse. Parce qu'il paraît que faire le ménage facilite l'accouchement...
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Santé Donner naissance au Japon
    Par Shigu dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2008, 13h08
  2. Famille Cadeaux de naissance
    Par Jiwa dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2007, 13h35
  3. Naissance de www.exif.fr
    Par JM dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2005, 10h44
  4. Famille le nom de naissance au Japon
    Par hikaru dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2005, 00h41
  5. Divers donner naissance au Japon
    Par pangrouscal dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2004, 10h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé