Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Différences entre Inalco et Jussieu

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Llce Japonais [ Encore?]

    Voila, je me présente 19 ans, j'ai obtenu mon BAC STG INFORMATIQUE durant l'année 2007. J'ai pris une année pour mettre de l'argent coté pour allé au japon & au canada après ma licence de japonais. J'ai quelques question a vous poser.

    Est-ce que le type de bac causerait un problème a ma licence? Sachant que je veux allé a PARIS VII.
    Ensuite, Quelle est la différence entre l'INALCO & PARIS VII? Est-ce que c'est deux école délivre une LLCE de japonais au bout de la troisième année?

    Je m'investit beaucoup dans le japonais, je suis en auto-autodidacte j'apprend le Hiragana & Katakana histoire d'avoir un peu d'avance pour les Kanjii.

    Mon niveau de français n'est pas très très bon(10 au bac) mais j'ai vraiment une bonne mémoire donc j'espère que l'année prochaine je pourrais faire ce que j'ai envie ^^.



    Arigato. J'attends vos réponse merci,d'avoir pris un peu de votre temps pour mon post peut-être inutile!

    Tchuss Budy .

    °* MY DESTINATION IS TOP OF THE WORLD *°

  2. #2
    Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Paris
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    La question a été posée plusieurs fois mais je vais y répondre rapidement :
    Il n'y a pas de différence fondamentale entre les deux, peut être un peu plus de civilisation côté Inalco.
    Paris 7 permet de prendre des cours dans d'autres départements (socio, histoire, économie...) mais l'Inalco le permet également mais ce sera plutôt (histoire de la république tchèque, géographie du plateau tibétain,....)
    Niveau langue c'est la même chose d'ailleurs le Master est en commun pour les deux établissements c'est dire que l'on demande la même exigence à la fin de la licence.
    Sinon très gros avantages de Paris 7 (et tout étudiant de l'Inalco le dira), ce sont leurs nouveaux locaux.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de ta réponse, mais il y a deux question a laquelle tu n'a pas répondu :

    Mon bac STG me poserait un problème sur la filière que je veux choisir ?
    Le niveau de mon français aurait-il un impact sur l'apprentissage du japonais?

    Voila c 'es tout Bisous ^^

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Peu de points communs

    Pour le niveau de français j'ai tendance à dire non. Néanmoins mieux vaut déjà connaître correctement sa propre langue avant de s'attaquer à une autre (s'il s'agit de ta langue maternelle)..
    Cela étant dit le japonais et le français ont relativement peu de points communs; pas comme l'anglais et l'allemand ou l'italien et l'espagnol, par exemple. Tu ne peux pas vraiment t'appuyer sur une connaissance acquise pour te lancer dans l'étude du japonais.
    Donc, a priori, pas de problèmes majeurs à redouter à cause de cette carence dans la langue de Molière.

  5. #5
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut

    Je me permets tout de même de rappeler que se lancer dans des études de LLCE c'est entamer des études supérieures littéraires, et qu'à ce titre être capable de rédiger en bon français est capital pour une bonne réussite.
    Il faut songer aussi au projet professionnel qui se trouve derrière, sachant que beaucoup des débouchés du japonais utilisent fortement le français, que ce soit la traduction ou les métiers d'enseignement...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média Livres sur les différences entre sociétés japonaise et française
    Par Ikebukuro dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2012, 16h34
  2. Fac Inalco ou Jussieu?
    Par florent-kun dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2006, 14h08
  3. Cursus Cursus Jussieu ou Inalco
    Par booz dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/04/2005, 11h40
  4. différences entre les propositions conditionnelles
    Par olemaria dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2004, 17h03
  5. Fac la fusion de l'inalco et de jussieu
    Par shinhanga dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2004, 22h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé