Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Sapporo ou Fukuoka ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut présentation + petite question.

    bonjour tout le monde,


    Ceci est mon premier post alors je vais me présenté rapidement.

    Jeune homme, 24 ans en bonne santé beau intelligent riche recheche.....
    Euh non jme suis gouré la ( traduire par moche, con comme un manche,sans le sous lol )

    Bon plus sérieusement sa fait un petit moment que je suis sur ce site a la recherche d'info, et je me suis enfin décidé a passé du coté obscure eheh.

    Le japon m'intéresse sérieusement depuis 4 ans environs mais je me rappel déjà que tout petit j'étais intriguer par le japon et les pays asiatiques d'une manière générale, Les raisons on étais variable suivent l'époque.
    En début d'année je suis me suis retrouver au chômage, j'ai pas mal réfléchie et je me suis dit que c'était peut être le moment de voyager avant d'avoir la femme les momes un crédit sur le dos etc...( je n'ai rien contre femmes et enfants juste que je pense que c'est plus facile quand on rien qui nous retiens.)

    Alors je doit dire que je ne suis pas un fana du japon, j'aime bien maté des mangas ou des dramas ( oh le vilain otaku tout pas beau lol), mais je m'intéresse aussi au coté traditionnel.
    Ce que je veux surtout, c'est me changer les idée voir autre chose et je pense que pour moi petit français le japon peut être pas mal coté dépaysement.

    Bon ba voila j'ai fait un peut le tour, si vous avais d'autre question surtout ne vous gênez pas!

    ah sinon j'ai une petite question pour vous, je cherche un coin pour partir 3 mois( mars>mai ). Une ville assez grande pour pas trop m'ennuyer et rencontré du monde ( je pars surement seul ), mais qui reste assez proche de la nature.
    D'après ce que j'ai lu je pensai a Fukuoka ou Sapporo, mais je ne sait pas s'il ya d'autre destination possible.

    merci d'avance de votre accueille et vous souhaite a tous une agréable journée!

    ludovic.

  2. #2
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Bienvenue!
    Je ne connais pas Sapporo, mais je sais qu'en mars, ca caille encore mechant.
    Fukuoka, c'est tres bien, c'est proche de tout le Kyushu et de tout le honshu, ideaa pour avoir acces aux 2 regions. Sapporo tu resteras coince sur Hokkaido, car les avions pour rejoindre l'ile principale, ca douille mechant.

    Fukuoka: La vie n'y est pas trop cher, ainsi que la nourriture, tu as la Coree a 3h de bateau, tu peux louer une voiture facilement, et je suis sure que tu peux trouver des logements pas trop cher.
    Y a l'institut franco japonais la bas, une bonne source d'info et un moyen de rentrer en contact avec des francais qui pourront t'orienter vers un logement par exemple.
    Mars par contre c'est dans une semaine, ca fait un peu juste pour prevoir tout ca non?

  3. #3
    Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    ohhh mais je suis gâtée moi !

    La célèbre fujijana pour une première réponse j'en suis honoré

    Je penché plus pour Fukuoka aussi ( proximité de la corée etc..) et tu me conforte dans ce choix, c'est vrai que Sapporo jvais me les caillés.



    A propos de la date oui en effet il ne reste plus qu'une semaine avant mars, mais comme je le dit dans mon message je suis au chômage donc pas de date précise si je part le même le 7/8 mars pas dramatique

    Et perso de mon coté j'ai presque le sac sur le dos ^^ si je trouve mon logement demain, me reste plus que le billet d'avion a prendre et je suis au japon samedi

    En gros je suis près depuis 2/3 semaine je cherché juste le lieux qui aller me correspondre ( je pense l'avoir trouver ) et le logement.
    je vais suivre la piste que tu ma donner pour le logement, Si tu en as d'autre merci de m'en faire part


    ludovic.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Dans mes manuels de kanji (>_<)
    Messages
    117
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour le nord du Japon, je pense qu'il faut préférer Sendai à Sapporo. Sendai est similaire à Fukuoka mais bien plus proche de la nature.

  5. #5
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Cool!!!!!
    Suis célèbre!

    Y a un jumelage avec Bordeaux, donc présence française importante.
    Tu peux toujours essayer de voir en anglais, relations internationales a Fukuoka sur le net, doit y avoir des infos pour les étrangers normalement et ce service existe dans quasi toutes les villes japonaises.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour Sendai c'est vrai que c'est une ville vraiment sympa et il y a pas mal de trucs à voir dans le coin. Mais rester 3 mois dans le même coin ... que ça soit Sendai ou ailleurs sur une durée aussi longue tu vas finir par tourner en rond.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    ok merci fujijana je vais voir de ce coté la.

    Sinon pour Sendai je vais me renseigné aussi, ce qui va être déterminant dans mon choix c'est surtout la possibilité de trouver un logement par trop cher sur place. Quand on vient pour la première foi au japon pas facile de trouver un logement sur le net si on veux éviter Tokyo.

    Sinon je ne compte pas rester 3 mois dans la ville, c'est bien pour sa que je recherche un coin assez proche de la nature. Perso rester une journée a marcher en foret ou au bord de la plage ne me dérange pas du tout. j'aime bien tout visiter de l'endroit ou je me trouve, même et je devrais dire surtout les lieux ''sans intérêt''.
    Par exemple je vois sur les forums des personnes qui organise leur voyage avec 2/3 jour dans chaque ville pour moi c'est inconcevable.
    Sa fait trop voyage organisée avec des impératifs, moi je n'aime pas du tout sa Si j'ai envie de passé 1 journée un regardé un vieux faire la cuisine dans son buibui je veux pouvoir avoir le temps de le faire et pas me dire arf dans 1 heure je doit être labas j'ai déjà mon billet....
    Mais je comprend parfaitement que ce style de voyage plaise a d'autre.

    Quelle sont les température a kyushu pour la période mars>mai ? pour savoir ce que je prend comme vêtement.
    Est'il possible/autorisé de campé sur la plage, dans la foret ou voir une prairie 1 jour ou 2? J'adore le camping ^^ ( je laisse tout nickel derrière moi bien sur, un sac pour les déchets etc...)

    Pas d'autre question pour le moment

    Ludovic.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage École de langue japonaise Sapporo, Hokkaido cherche stagiaire
    Par Dreamangel dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2013, 17h13
  2. Divers Fukuoka
    Par liptonic dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2010, 12h49
  3. Entreprise Les brasseries Sapporo vous proposent la première bière de l'espace!
    Par ushirogiri dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2008, 11h21
  4. Trajet De Tokyo à Sapporo
    Par Fabien-Ipod dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2006, 04h06
  5. Tourisme Sapporo et Mont Fuji
    Par Naogun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2005, 11h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé