Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : message d'erreur sur une réponse

  1. #1
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Message trop court

    Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 100 caractères.

    Voici ce que j'ai eu lorsque j'ai voulu répondre à un message.

    Mon message était court car il signifiait juste ma désolation d'avoir fait une confusion.




    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est pour éviter les dérives qu'on a pu connaître par le passé ou certains ne postent que quelques mot sans développer leur idée. Je trouve ça bien pour éviter les posts inutiles.

  3. #3
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Oui c'est tout à fait ça. Il était à 50 caractères mais je trouvais des messages encore vraiment courts, alors je l'ai mis à 100 caractères. Et les "Quotes" ne sont pas comptabilisés. Des fois que certains citeraient le message précédent dans son intégralité pour répondre seulement par un mot.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi aussi (mais peut-être la personne que je voulais citer n'était pas bonne).

    keya, TB est la référence de citation
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  5. #5
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    On mesure l'utilité d'un post par sa longueur?

    Mais comme je ne peux pas poster cette remarque visiblement trés inutile car formulée en trop peu de mot, je vais rajouter du texte lui fortement trés utile car il me permet de poster quand même ma remarque sans rien ajouter en contenu. A croire qu'être clair et concis n'est pas une vertu...
    Dernière modification de KoYuBi, 18/02/2008 à 07h47
    You Will Learn Respect!

  6. #6
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    On fait la différence entre un "forum" et un "chat" à la longueur des messages. Visiblement certains font mal la différence et envoient de manière répétitive, des messages d'une phrase ne contenant que quelques mots.
    On ne me fera jamais croire que dans la majorité des cas les messages courts sont plus "utiles" que les messages bien argumentés.
    Je remarque aussi que keya qui n'est pas francophone, fait toujours l'effort de répondre par plusieurs phrases/paragraphes, alors je pense que les francophones doivent bien en être capables aussi.
    Ce minima de 100 caractères devrait au moins, je l'espère rappeler aux participants qu'ils ne sont pas sur un "chat". Après il y aura toujours moyen d'ajouter une phrase inutile à une autre déjà inutile pour atteindre les 100 caractères.

  7. #7
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    +1 !

    Ha mince, ca ne suffit pas...
    Bon plus sérieusement, je suis 100% d'accord avec JM sur ce coup là, je trouve ridicule et inutile les messages qui ne disent rien. J'ai à mon actif peu de message posté malgrés ma présence quotidienne sur le site car je considère, comme d'autre, que si on n'a rien n'à dire (pour faire avancer le sujet), autant se retenir.
    Maintenant, en disant ca, je ne vise personne... quoique mon dernier sujet pour la prochaine rencontre à Tokyo...

  8. #8
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Wink

    On ne me fera jamais croire que dans la majorité des cas les messages courts sont plus "utiles" que les messages bien argumentés.
    Sur le forum certains sujets ne prêtent pas non plus à une grande argumentation ( et puisque Sopa me donne un exemple, au sujet de la rencontre à Tokyo" je trouve que ça fait parti du côté convivial du site d'avoir des petits mots).
    Cela dit je comprends tout à fait le but recherché. Mon post n'est pas forcément une critique mais une remarque. Peut être l'envie aussi d'exprimer une petite frustration egoiste. Je survivrai.


    je trouve ridicule et inutile les messages qui ne disent rien. J'ai à mon actif peu de message posté malgrés ma présence quotidienne sur le site car je considère, comme d'autre, que si on n'a rien n'à dire (pour faire avancer le sujet), autant se retenir.
    Entre deux messages nihilisés, je préfère juste la version courte.


    Dans le fond, si c'était mon forum, j'interdirais carrément aux gens de poster.

  9. #9
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut post trop court

    bonjour

    je suis d'accord , mais là aussi c'est trop court , et pourtant je ne veux dire que ça , et monter que j'approuve des mesures prises contre des dérives
    波 鳥 空 

  10. #10
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Dans le fond, si c'était mon forum, j'interdirais carrément aux gens de poster.
    Cool j'ai déjà hâte d'avoir la confirmation de l'adresse de ton futur forum (www.koyubi.org) moi qui parle généralement pour ne rien dire, je me contenterai alors de poster la photo des mots que j'aurais voulu dire, enfin si tu le permets

    Et hop un message pour rien (je crois que je ne marque pas de point là) il ne manquerai plus qu'un p'tit rigolo comme à me n....r ma réput
    Dernière modification de Heiho, 21/02/2008 à 18h18
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Fr -> Jp message de réconfort
    Par marinette dans le forum Traductions
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2009, 18h54
  2. Bug Lien vers JWPce => erreur
    Par Shizukasan dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 14h47
  3. Un début de réponse à "c'est difficile le japonais ?&qu
    Par gibi31 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2004, 08h59
  4. Logement Echange... onegai shimasu...une réponse
    Par Merthar dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2004, 22h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Activé