Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 39

Sujet : Refus de Jussieu?

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L' Inalco serait une voix plus "royale", d' après les dires que j'ai pu lire, et que ce serait plus dur qu' en LLCE, enfin certains te répondront mieux que moi.

    Donc je pense qu'il doit y avoir moins d' otakus à l' Inalco.

    Mais il suffit de ne pas faire attention à eux et de les laisser discuter d' ayumi Hamasaki et yugioh toute la journée, rien ne t' oblige à être ami avec eux...



    En parlant de Jussieu, ceux qui y sont peuvent lever le doigt et nous en parler un peu plus, effectif, ambiance, communauté nippone etc...

    Quelle est aussi la fréquence des séjours prévu au Japon, comme l'indique le site de Jussieu, et leur prix, merci.

    Ps : j' ai envoyé mon dossier samedi dernier, et toi Thom ?

  2. #12
    Senior Member Avatar de MyLord_Lucifer
    Inscrit
    mai 2002
    Lieu
    Kasumigaseki/Ningyocho, Tokyo
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le choix entre l'Inalco et Jussieu doit se faire en fonction du but que tu t'es fixe. Si tu veux devenir traducteur, ou faire du japonais dans un but plutot litteraire , ou devenir ethnologue, ou chercheur (bon courage!!) alors l'Inalco est la voix la plus indiquee. Car ils sont super strict sur le cote technique de la langue, et sur les kanjis. Si pour le toi japonais est plutot un outil que tu va utiliser dans une profession commerciale, ou dans l'industrie, ou surtout a l'oral,.. Jussieu sera sans doute une meilleure solution car tu pratiques plus le japonais en tant que langue orale, et ils sont pas aussi sadique sur les kanjis. Enfin ca c'est que j'en retire d'avoir parler avec des gens de Jussieu, et apres avoir ete moi meme a l'Inalco.

    Quand aux Otaku, tu en trouvera des 2 cotes je pense.. Mais la claque que l'on prends au debut des cours fait fuir les moins motives et ceux qui vivaient dans un fantasme du Japon. Ensuite Fevrier le rythme s'accelerant d'un coup, on perds encore beaucoup de monde. Au final ne reste que les vrai passionnes et les plus motives, et peut etre quelques exceptions

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai envoyé mon dossier le lundi 14 juin et j'ai reçu 2/3 jours après une lettre confirmant la validité de mon dossier de candidature, c'est déjà ça...

    Maintenant, je croise les doigts...

    C'est vrai qu'une forte présence d'otaku peut-être pénible mais c'est comme partout, en 1ere année de fac, il y a souvent des gens qui sont là par défaut ou histoire de... mais dès les 1ers exams et en 2eme année, c'est plus tranquille à ce niveau-là.
    Enfin, tant que les cours ne sont pas perturbés et que l'on peut travailler, ça ne me dérange pas plus que ça.


    Ps: Bonne chance à toi Rimka

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J' ai eu la réponse ce matin, je suis refusé... capacités d'accueil atteintes, pour des personnes qui quiterront la fac un semestre après
    J' avais pourtant cru avoir déposé un bon dossier...

    Qu' en est-il pour les autres ?

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Yop salut tout le monde !!
    moi aussi je me suis inscrit à la fois à l'inalco et à jussieu et j'ai été pris au deux. Comme j'ai choisi l'inalco ca fé une place de libre a Jussieu ! et à mon avis y'en a plein dans mon cas donc Rimka retente ta chance ! ya toujours une session de rattrapage (j'en sais quelque chose!)
    A jussieu ils me demandent de me pointer le 6 septembre pour l'inscription administrative, donc apres le 6 ils verront toutes les places restantes de ceux qui ont été acceptés mais ki se sont pas inscrits.
    bonne chance !

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J' avais deja prévu de contester ce refus

    J' aurais du aussi tenter l' inalco, mais je ne pensais sincèrement pas etre refusé à Jussieu, comme quoi...

    Merci pour l' info et bonne chance à toi à l' inalco.

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis désolé pour toi Rimka...
    Retente le coup, il ne faut pas désespérer.

    J'ai reçu la réponse lundi et mon frère le lendemain et nous sommes pris, je suis heureux

    Bonne chance!

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour ,

    Tu as eu beaucoup de chance thom !! pour ma part lorsque je me suis rendu a l INALCO, ils n ont pas voulu me donner de dossier car c'etait deja complet (ils m ont preciser que c etait la premiere fois qu ils arretaient de donner des dossiers pendant les periodes d'inscription) et je viens d avoir une reponse negative de Jussieu : complet

    J espere qu il y aura des desistement en septembre sinon je ne sais pas du tout ce que je vais faire

    Je souhaite bonne chance a tout ceux qui sont dans le meme cas que moi !!!

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne suis pas le seul tien...

    Je te conseille de téléphoner au plus vite à Jussieu, n' attends pas septembre, regarde le petit écriteau qui stipule que tu peux contester la décision, et bien fait le !

    Fait leur part de ta motivation, de ta détermination et de ce que l' apprentissage du Japonais représente pour toi...

    Et si tu n' es pas pris, il reste la possibilité d' apprendre la langue sur place
    (je l' envisage..)

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Oui j'ai eu beaucoup de chance, je m'en rends encore plus compte maintenant.

    Je m'étais également préparé à contester une décision négative et je pense qu'il faut le faire rapidement, leur téléphoner ou si vous êtes sur Paris se déplacer afin de mettre toutes les chances de votre coté.

    J'espère qu'en montrant votre passion et votre motivation, vous serez pris (j'ai pas envie d'être entouré par les otaku )

    Encore une fois bonne chance à toi Noemie et à toi Rimka, j'espère que l'on se verra en octobre là-bas. Pour moi, la quête d'un studio commence et ce n'est pas facile non plus, enfin quand on aime hein...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Les Refus en Fac de Japonais (Jussieu)
    Par senshin dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/07/2006, 20h20
  2. Divers Visa, pieces manquantes au dossier ou refus, que recoit-on ?
    Par eve dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 11h13
  3. Fac études à Jussieu
    Par raseku dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 21h32
  4. Adresse Jussieu
    Par genjo-sans-eau dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2005, 23h10
  5. Louis Vuitton - refus de vente envers les japonais.
    Par Ukulele dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2004, 16h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé