Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Un site pour les femmes étrangères qui vivent au Japon?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Un site pour les femmes étrangères qui vivent au Japon?

    Bonjour,

    fraichement débarquée à Tokyo, je suis loin de maitriser la langue japonaise, encore moins ses kanjis malgré tous les efforts d'apprentissages que je fais.
    En tant que femme "gaijin", je me demandais s'il existait sur internet un site destiné aux femmes étrangères au Japon. Histoire d'être au courant sur un certain nombre de choses: la très peu utilisée pillule, comment se passe les examens gynéco, les bonnes adresses avec interlocuteurs parlant anglais(ou francais, mais j'imagine que ça doit pas courir les rues) pour diverses choses, et pourquoi pas un forum également. Est-ce que ce genre de site existe?

    Je tiens à préciser que je ne suis pas femme au foyer, donc je ne recherche pas un site pour échanger des recettes de cuisine, mais pour avoir des informations pratiques.




  2. #2
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il me semble qu'il y a eu ici même des sujets relatifs à la pillule et des addresses de gynéco. Peut-être y a-t-il eu des liens qui ont été proposés à ce moments là.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai, je suis au courant qu'il y a des posts à ce sujet. Mais je trouve pas ça très pratique, donc je voulais savoir si un site était dédié à ce genre d'information.
    Le fait est qu'il semble y avoir plus de couple français-japonaise, que française-japonais. Et donc on parle assez peu de ce genre de soucis sur le forum. Je trouverais ça bien d'avoir un endroit dédié à ce genre d'infos pratique pour pas être complètement paumée sur place. Ca réunirait également les questions de maternité, pour celles qui souhaitent avoir un enfant au Japon. Autre petit soucis tels que l'achat de soutiens gorges au Japon quand on a une forte poitrine, un jean quand on est trop grand par rapport aux normes vestimentaires japonaise(pour moi ça va, plus besoin de faire d'ourlet!), une liste d'adresse qu'on ne soit pas obligé de quémander sur le forum au moindre besoin. Et puis, simplement parce que je trouve que lejapon.org manque un peu d'avis féminins, ou de discussion entre les femmes et leurs propres expériences au Japon (ne pas prendre ces propos comme une attaque contre vous messieurs ).
    Bref, c'est tout bête, mais ce serait vraiment très utile un site, ou au moins un espace consacré à ce genre d'infos. Mais j'ai bien l'impression que ça n'existe pas

  4. #4
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    J'ai trouvé plus de "présence féminine" et témoignages sur un autre forum ( sans vouloir faire de la pub pour France- Japon). Mais ça ne veut pas dire qu'il y aient beaucoup plus de sujets/infos relatifs à des expériences de femmes au Japon ( gyneco, accouchement, lingerie, épilation etc). A part femmexpat qui est payant je crois, je ne connais pas de site spécifique.

    On peut toujours essayer de faire un sujet "spécial" mais personnellement je ne pense pas être en mesure d'apporter grande chose...
    Dernière modification de KoYuBi, 14/02/2008 à 17h28
    You Will Learn Respect!

  5. #5
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y a en effet des posts intéressants sur France-Japon.net(notamment sur l'éducation de enfants, et sur le ressenti des femmes occidentales vis à vis de la société japonaise ou de la très légendaire belle mère, des infos santé).
    Je vais aller faire un tour sur femmexpat, mais si c'est payant je suis pas sure de suivre.

    Si vous connaissez mieux, vous pouvez mettre ici les liens(hors lejapon.org) afin que tout le monde en profite.
    Dernière modification de JM, 20/01/2013 à 02h56

  6. #6
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Talking femmes au Japon

    salut, j'ai un site pour toi celui de Being a broad in Japan (avec le jeu de mot "a broad" une fille et "abroad" à l'étranger. www.being-a-broad.com
    Jai commencé à m'intéresser au bouquin qui porte le même nom et que j'ai trouvé au Japon. Il parle de plein de truc qui intéressent les femmes (avoir un enfant au Japon , être dans un couple mixte ou simplement trouver un coiffeur adapté) et c'est assez drôle aussi... plein de page sur le complexe du gaijin mâle qui bave sur les chtites japonaises.

    Elles programment des sorties ou parlent de boulot. Je l'ai mis de côté pour quand j'aurai réussi à trouver un boulot là bas.

  7. #7
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut oups j'ai oublié

    Le forum du Lonely Planet a fait une section femme qui marche bien . Elle n'est pas limitée au Japon mais ça ne veut pas dire que sur ce site on n'aurait pas des réponses.

  8. #8
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Voici un site spécial Mamans à Tokyo et en français :

    http://tokyomamans.canalblog.com/

    Ici pour Nagoya en anglais :

    http://www.tcp-ip.or.jp/~lorna/mothers/

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Gestion financière par ceux qui vivent au Japon
    Par sleidia dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2012, 02h13
  2. Divers Site pour le cinéma au Japon
    Par Elfe_noire dans le forum Cinéma
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 09h10
  3. Site pour les fans du Japon !
    Par ZoBy dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2006, 21h48
  4. Divers le social et les femmes enceintes au japon
    Par setagaya dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 01h41
  5. Un site pour visiter le Japon
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2004, 05h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé