Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Partir au Japon en septembre avec des billets GP Air France sans réservation?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Partir au Japon en septembre avec des billets GP Air France sans réservation?

    Bonjour,



    j'ai vu que certains d'entre vous connaissaient le fonctionnement des billets GP Air France donc je viens un peu à la pêche aux renseignements.

    Je peux avoir des billets GP R2 sans accompagnants grâce à une connaissance et je pensais les utiliser pour partir à 2 tout le mois de septembre au Japon (au prix du billet A/R, c'est une occasion en or). Mais on m'a dit que c'était très très dur d'embarquer avec ce type de billets, surtout que nous ne serons même pas accompagnés par un employé d'AF.

    Est-ce qu'on a une chance de pouvoir embarquer ou pas, à votre avis? Le mois de Septembre ne semble pas être un mois chargé en termes de départ vers le Japon, mais je ne sais vraiment pas si c'est faisable.

    Je suis consciente que tout ça est très aléatoire, mais quel est votre avis sur la question?

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Possible mais...

    Il est toujours possible d'embarquer mais quelques points à prendre en compte:
    - Vous serez les derniers à embarquer au regard de la catégorie de billet. Vous passez après les employés de la compagnie, leurs éventuels "accompagnants", les PNC Japonais ou autres employés en possession de billets S2, etc.
    - Le mois de septembre n'est pas moins chargé que les autres, les coefficients de remplissage sont là pour en attester. La seule véritable période creuse est pendant la <i>Golden Week</i>. Sinon le mois de janvier est plus propice.
    - Mieux vaut privilégier le vol du matin qui reste le moins chargé des trois. Mais, là encore, aucune garantie.

    C'est donc possible mais, peut être, faudra-t-il patienter un, deux ou trois vols voir jours.
    Ne pas négliger non plus le vol retour vers la France; aucune priorité là non plus. Les GP sont une aubaine mais restent effectivement aléatoires.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour votre réponse.

    Pour être franche, ça ne me dérange pas d'attendre 3 jours deux places libres vu le prix du billet. Mais je voudrais être vraiment sûre d'embarquer, histoire de ne pas réserver des hôtels et un Japan Railway Pass pour du vent.
    Pareil pour le retour, du moment que je rentre en France un jour, je peux attendre.
    En fait, le problème c'est vraiment de savoir si j'ai des chances d'embarquer dans un délai de 3 jours.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bien choisir son vol

    Statistiquement un délai de deux jours est même suffisant. Maintenant il reste clair qu'il n'y a aucune garantie d'embarquement mais il y aura bien des places libres à un moment ou à un autre.
    Il faut "viser" le bon vol. La personne qui te fait profiter des billets doit pouvoir consulter les "remplissages" et te conseiller sur quel vol te présenter.

    Lors de mes derniers congés au Japon, en novembre dernier, j'ai croisé des GP (pas agents AF) qui sont restés 2 jours bloqués avant de pouvoir embarquer vers Paris (au départ de Tôkyô) avec tous les frais que ce retard engendre, principalement hébergement et nourriture.
    Dernière modification de skydiver, 13/02/2008 à 17h34

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour l'instant, tous les vols pour cette période sont "excellents" mais bon, le mois de septembre, c'est encore loin, ça a bien le temps de changer. Je demanderai aux personnes que je connais à Air France de comparer avec d'autres périodes pour voir quel est le vol le moins chargé.

    Le report sur les autres vols est automatique ou pas? Je le pensais mais je n'en suis plus très sûre.

    Ca sera une question d'organisation en fait. Il faudra prévoir des délais.

    Merci encore pour toutes ces indications.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    D'ici le mois de septembre les vols ont largement le temps de se remplir; ce n'est donc aucunement significatif au jour d'aujourd'hui.
    Inutile de comparer des périodes pour savoir quel est le vol statistiquement le moins chargé, cela ne servirait à rien. Quand je suis rentré de Tôkyô fin novembre, je l'ai fait par le vol du matin qui, bien qu'étant théoriquement le moins chargé, a fini complet le jour de mon départ (d'où 7 GP restés sur place). Il suffit simplement de consulter les "remplissages" quelques jours avant le vol envisagé et jusqu'à la veille de celui ci.

    Si tu es refusée à l'embarquement d'un vol, tu es automatiquement "listée" pour le suivant mais, à nouveau, sans garantie d'embarquement.
    Dernière modification de skydiver, 13/02/2008 à 17h34

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Il est maintenant possible d'embarquer avec des R2 sans accompagnant ?

  8. #8
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Oui depuis fin décembre. Mais ces R2 qui ne sont donc pas agents d'Air France embarquent après les autres R2.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Je savais que cette mesure était dans l'air mais elle a été reportée plusieurs fois. Donc maintenant c'est bon, cool !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours JLPT 2010 avec l'ACJAT à partir du 26 septembre 2010
    Par kindai dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2010, 15h50
  2. Climat partir en septembre... risqué avec les typhons?
    Par MissMap dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 09h33
  3. Logement logement sans réservation et pas cher?
    Par clemoon dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2007, 17h12
  4. Divers Réservation billets d'avion
    Par Falcon42 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/04/2006, 19h25
  5. Partir au Japon sans se soucier de rien ? C'est possible !!!
    Par Hoeru dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2005, 09h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé