Voir les résultats du sondage: Que pensez-vous de ce nouveau forum ?

Votants
19. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Très bien - un bon coup de jeune!

    10 52.63%
  • Bien - je découvre

    8 42.11%
  • Neutre - Peu importe

    0 0%
  • Déçu - je préférais l'ancien

    1 5.26%
  • Très déçu - je déteste les changements

    0 0%
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 34

Sujet : Nouveau Forum

  1. #21
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Bonjour et bravo pour la nouvelle interface. Cela a dû représenter un sacré boulot! Merci à l'Admin de se décarcasser pour nous offrir un site de qualité.
    J'ai une petite question concernant les fonctionnalités du nouveau forum:
    -je ne vois plus la touche "marquer tous les messages comme lus", a-t-elle disparu?


  2. #22
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Tu vas dans Liens rapides (à côté de Déconnexion) et tu cliques sur Marquer les forums comme lus.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Thumbs up une petite suggestion

    Très sympa le nouveau forum.

    Je pensais à un truc : je ne sais pas si c'est possible, mais s'il y avait en bas de la fenêtre de réponse, juste en dessous ou au dessus de la petite fenêtre "icônes de message", une autre fenêtre avec la liste des caractères accentués du français (é, è, à,...). Pour ceux qui ne n'ont pas un PC avec un système en français ou un clavier français, ce serait je pense très pratique.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je viens exprimer mes mécontentements: on m'appelle à présent "Senior" (mais je ne suis pas si vieux que ça). KoYuBi a raison de renouveller son abannement pour devenir "Junior" (mais elle n'est pas si jeune que ça…).

    Puisque shizuka-san montre un avatar coquin, je ferais pareil.


    keya, un éternel jeune et grand esprit plein de coquinerie
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  5. #25
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par JM Voir le message
    Tu vas dans Liens rapides (à côté de Déconnexion) et tu cliques sur Marquer les forums comme lus.
    On ne peut donc marquer comme lu que l'ensemble du forum? Ce n'est pas primordial, mais j'aime bien utiliser la fonction "marquer comme lu" quelques sujets du forum que je ne souhaite pas lire, pour y voir plus clair.
    Nathanael, qui aime bien pinailler.
    Dernière modification de Suikasensei, 13/02/2008 à 18h42 Raison: faute d'ortographe
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  6. #26
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Je viens exprimer mes mécontentements: on m'appelle à présent "Senior" (mais je ne suis pas si vieux que ça). KoYuBi a raison de renouveller son abannement pour devenir "Junior" (mais elle n'est pas si jeune que ça…).
    On est sur un forum intelligent qui détecte d'emblée les vieux croutons secs et rassis des jeunes bourgeons frais et délicatement parfumés Moi j'y peux rien si t'es pas dans la bonne catégorie... Que veux tu...n'est pas Dorian Gray qui veut...

    Et contrairement à Sopa je suis contente de pouvoir mettre un avatar de mon choix. Je veux bien gagner cette liberté contre une poignée de Naruto.
    Dernière modification de KoYuBi, 15/02/2008 à 06h52
    You Will Learn Respect!

  7. #27
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Mais non, ce n'est pas ça... il faut seulement assimiler la participation au forum à un sport. Un sport ou il faut savoir manier les mots pour faire avancer ses idées.
    En sport, les séniors se situent entre les juniors et les vétérans. Keya sait donc maintenant à quel groupe il a échappé

  8. #28
    Senior Member Avatar de volail
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Tokyo, Shibuya-ku
    Messages
    149
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ma part, pour l'ancien forum, j'allais toujours sur la page "mon compte" du site, pour voir la liste déroulante des dernières réactions sur le forum.
    Maintenant qu'il n'y a plus ça, j'avoue que le forum m'attire moins vu que je n'ai pas envie de parcourir toutes les sections unes par unes...

    Et graphiquement, je trouve franchement que l'association du rouge bordeau (le fond) et du bleu du forum, c'est une faute de goût. Je comprends pas comment c'est possible que tout le monde trouve ça bien...

    Voilà, j'ai fait mon chieur, je vais donc aller me coucher l'esprit tranquille.

  9. #29
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Les changements d'habitude sont toujours perturbants, suffit de se re-habituer.
    Pour info, en un clic on a les derniers messages du jour, ou en deux : liens rapides --> messages du jour. Avec beaucoup de fonctions supplémentaires permettant de suivre seulement les discussions qui nous intéressent, par exemple.
    Pour ce qui est des couleurs, ce sont les mêmes que sur le portail: rouge autour et blanc + bleu dedans.
    Le boulot d'une migration est d'abord de faire en sorte que ça marche techniquement. Les couleurs du forum sont celles livrées par défaut avec ce script. Rien ne dit qu'elles ne changeront pas par la suite. La couleur du fond est prévue pour harmoniser le forum et le portail. Que l'on clique sur Portail japon ou sur le forum, on obtient les mêmes couleurs à peu de choses près. Après les goûts...
    Je dois dire qu'après seulement quelques jours de fonctionnement, je n'en suis pas encore à règler des problèmes de couleurs, car il y a beaucoup d'autres points techniques à règler avant.
    Patience donc!

  10. #30
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    J'ai rajouté un petit sondage pour connaître la tendance générale, bien que j'ai déjà une opinion là-dessus. Vous pouvez donc y participer dès maintenant.
    Merci!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Autre IM et nouveau forum
    Par KoYuBi dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2008, 15h07
  2. Divers Nouveau forum
    Par Okami dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2005, 20h18
  3. slt je suis nouveau sur ce forum mais ?
    Par syde dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2004, 15h41
  4. un new forum
    Par oyasuminasai dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2004, 20h12
  5. Mon forum
    Par Sumo dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2004, 13h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Activé