Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : argent une fois au japon

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Osaka
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: argent une fois au japon

    Le plus simple, c'est bien le cash, mais tu peux aussi compter sur des retraits dans des ATM (qui acceptent ta carte) si besoin. Selon ta carte, tu seras limité. Avec des cartes visa normales à la poste (française), tu peux retirer 80 000Y par semaine. Dans la plupart des autres banques (françaises) c'est 40 000Y par semaine. La limite est sur la carte, pas sur le compte, donc tu peux demander plusieurs cartes à ta banque pour augmenter ton plafond. Moi, avec 3 visa normales, je peux retirer 160 000Y par semaine.



    Pour ce qui est des limites de cash que tu as le droit de sortir du pays, en France il n'y a pas de limites, mais il faut déclarer à partir d'un certain montant (50 000FRF). Chez toi (Suisse ?), je ne sais pas. Et à l'entrée au Japon, je ne sais pas non plus. Mais à moins que tu ne transportes des sommes qui pourraient alarmer les douanes internationales, je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter de ça.

    Citation Envoyé par ururi
    est ce que ouvrir un compte là-bas est difficile ?
    Ce n'est pas une question sérieuse.
    Déjà, avec tes 3+3 mois, tu ne dois pas avoir de visa long séjour ni de carte de gaijin, obligatoire pour ouvrir un compte. Ensuite même si tu les avais, tu n'aurais pas droit d'utiliser d'ATM avant 6 mois sur le territoire, et obligé de te présenter au guichet de la même banque (même branche, là où tu as ouvert ton compte) pour faire un retrait. Enfin ce n'est pas franchement rentable, vu que tu dois lâcher 3000Y en frais pour chaque virement reçu sur ton compte japonais (+ les frais d'envoi de l'autre côté, généralement équivalent aux frais d'un retrait par carte bancaire dans un ATM).

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En ce qui me concerne, je n'ai jamais beaucoup de liquide sur moi. Ce n'est pas aussi necessaire que le disent certains.

    Au fait, que signifie ATM? Je n'ai toujours pas bien compris. Cela veut dire que l'on retire de l'argent de son compte ou que l'on emprunte de l'argent a credit?

    "Pouvoir ce qu'on veut, vouloir ce qu'il faut."

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Osaka
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un ATM (Automated Teller Machine), c'est un peu comme un Distributeur Automatique de Billets, sauf que contrairement à ce que son nom français indique, un ATM permet d'effectuer la plupart des opérations courantes sur ton compte bancaire (consultation, dépot, virement, retrait...).

    (D'ailleurs, c'est fascinant comment les ATM japonais arrivent à compter les billets et à remplir le livret de comptes (papier) tout seul... c'est magique!)

    Donc normalement, un ATM doit puiser sur ta banque et ton compte.

    Par contre, je ne connais pas trop ces machines qui te prêtent de l'argent facilement (et qu'il faut sûrement éviter), donc je pourrais pas te dire. En même temps, je pense pas qu'on puisse les confondre: si on se limite aux ATM de la poste, citibank, et ceux de ta banque, et qu'on évite tous ceux qui sont louches, il devrait pas y avoir de problèmes ^.^

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    nagoya
    Messages
    155
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci bien a tous

    je prend donc un carton et un gros feutre !

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui euh communique nous les resultats, ce sera une premiere si ca marche cette methode

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    nagoya
    Messages
    155
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gwilhou
    Oui euh communique nous les resultats, ce sera une premiere si ca marche cette methode
    oki je vous tien aux courrant

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en ce qui me concerne, je suis toujours parti au Japon sans un yen en poche. Des l'aeroport, on trouve des distributeurs. Tout se passe tres bien. Je l'ai fait 2 fois.

    Ah d'accord pour le sens d'ATM. Un moment, je pensais que ca voulait dire AtToMaku, c'est-a-dire arobase en japonais. En fait, ces machines, je les utilise, ou plutot utilisais beaucoup. Je trouve que ces systemes avec l'argent liquide sont un peu ringards. Et puis on paye plein de commissions non justifiees (par exemple il faut payer pour retirer son argent!!!). Depuis plus d'un an maintenant j'utilise les services d'une banque qui a adopte le systeme francais (c'est ce qu'ils te disent quand ils te recoivent pour ouvrir un compte) : plus de livret (ouf!, c'est tellement chiant ce truc) mais envoi d'un releve bancaire par mois et pas de commission pour les transactions ordinaires (retrait d'argent, virement bancaire par exemple). Enfin le Japon semble vouloir prendre des initiatives positives visant a faciliter la vie quotidienne. Il etait temps!

    "Pouvoir ce qu'on veut, vouloir ce qu'il faut."

  8. #18
    Member
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Juste par curiosité, dans quelle banque tu es allé pour avoir ces services ? Ca m'intéresserait bien en fait...

    merci !
    Antonin.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il faut une carte de sejour, ou etre japonais pour y avoir acces.

    ----------------------------------------
    "La nuit, tous les chats sont gris."

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Et le nom de la banque est ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Etudier un an au Japon : comment récupérer son argent au Japon à moindre frais ?
    Par Amrath dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2009, 09h28
  2. Tourisme premiere fois au japon
    Par kawaigirl dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2004, 08h16
  3. Divers premiere fois au japon
    Par kawaigirl dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2004, 15h39
  4. Divers Japon 1ere fois - nous aussi !!!
    Par jphoenix dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2004, 16h53
  5. Divers je vais partir au japon pour la 1er fois
    Par kitae dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2004, 20h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé