Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : bonjour! (renseignement sur le ninjutsu)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut renseignement sur le ninjutsu

    bonjour a tous.Donc je suis un petit nouveau. Enfaite j'ai quelque question a poser sur l'art du ninjutsu. J'espere que vous pourez me repondre. Je tiens a m'excuser a l'avance ci le topic a deja eu lieu! j'aimerais savoir si le ninjutsu est beaucoup pratiquer dans le monde? Car j'ai pas mal regarder sur le forum et je suis un peux perdu! j'ai beau me renseigner mais ces assez complesxe! dons je voudrais des avis de personnes experimentés .
    PSeut etre qu'il fallait ce présenté avant. Ci ces les cas je m'executerai sans souci. merci beaucoup.


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas partout

    Nous parlons effectivement de ninjutsu sur ce forum, de temps en temps. Beaucoup de choses ont déjà été écrites sur le sujet.

    A ma connaissance (limitée il est vrai), cette pratique est relativement bien répandue dans le monde mais je n'ai pas de chiffres à donner. Cela étant dit, on ne trouve pas des dôjô partout, même au Japon.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    qu'entendez vous par répandue? beaucoup de pratiquant dans beaucoup de pays?entre autre j'ai 24ans est ce pas trop tard pour pratiquer?ma taille n'est pas un obstacle(1m84) et mon poid autour des 76 80kgs n'est pas génant?

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pratique possible

    Relativement peu de pratiquants mais des dôjô dans de grands pays comme l'Angleterre, l'Espagne, la France et les Etats Unis, par exemple.

    L'âge et le gabarit de devrait pas, a priori, être un facteur pour la pratique.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci skydiver! donc ces pas vraiment un art martial aprécié? je ne suis pas expert en art martiaux loin de la(seulement 1an de karaté shoto et 4ans de taekwondo) mais j'ai l'impression que la plupart des arts martiaux sont de moin en moins "tradionnelle" et de plus en plus sportif! qu'en pensez vous?

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Perversion de l'Art

    Peu apprécié, je ne sais pas. Souffrant d'une image distordue, même au Japon, certainement.

    Il est clair que la plupart des budô ou bujutsu sont devenus - ou sont pratiqués - comme de "simples" sports.
    Qui plus est, la notion de tradition est parfois bien vague et malléable...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais alors ci il y a temps de dojo,pourquoi est il ci peut pratiquer? Et les dojo sont dans les grands pays mais sont t'il réelement ci nombreux que sa? Je pense que le ninjutsu est plus vu d'un côté folklorique. Pensez que dans le futur sa pratique mondiale va s'aranger ou s'enpirer? Merci de vos réponses.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Avenir incertain

    J'ai écrit que le ninjutsu était relativement bien répandu; on ne trouve pas des dôjô à tous les coins de rue.

    Cet Art Martial était au sommet de sa popularité dans les années 80 avec tous les excès (cinématographiques notamment) que l'on connaît. Depuis cette époque la mode est passée. Alors, pour l'avenir, je crois que c'est aux représentants du ninjutsu de choisir l'orientation qu'ils souhaitent donner à leur pratique et dans quelles conditions.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Nous parlons effectivement de ninjutsu sur ce forum, de temps en temps. Beaucoup de choses ont déjà été écrites sur le sujet.
    Oui en effet

    Bonjour shinobi18 je suis pratiquant de "ninjutsu" depuis 3 ans enfin tout dépend ce que tu mets derrière ce mot, je ne m'entraine pas en cagoule, ne fais pas de bond de 3 mètres ne marche pas au plafond et je ne joues pas du grappin, je préfère dire que je pratique du ninpo taijutsu.

    Effectivement dans cette discipline sur le net et en dojo tu vas trouver de tout à toi de faire la part des choses. Il n'y a pas d'age pour se mettre aux art-martiaux me semble t'il le "ninjutsu" nefait pas exception.

    Actuellement dans le monde tu trouves 3 courants majeur de "ninjutsu" Jinenkan de Manaka sensei, Genbukan de Tanemura sensei et Bujinkan d'Hatsumi sensei, en France tu as du as aussi la fédération française de ninjutsu je crois bien. Le jinenkan n'est pas en france, il y a un dojo de Genbukan à Marseille, c'est le Bujinkan le plus répandu en France, des dojos un peu partout.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Jinenkan

    Bonjour,
    Je suis nouveau dans le forum, je pratique le nin-jutsu du Jinenkan. Je viens ici pour échanger avec vous, sans guéguerre de style j'epère !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Train bonjour
    Par dekdek dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2010, 14h28
  2. Visa bonjour! renseignement visa, etc...
    Par nicoru dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2005, 14h44
  3. Divers le bonjour de tottori
    Par khokril dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2005, 18h12
  4. bonjour à 11h30
    Par aritomi dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/03/2005, 00h09
  5. Fabrication Fabrication d'un katana
    Par moine_bushi dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2005, 13h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé