Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : LEA ou LLCE ? Paris 7 ou Cergy-Pontoise?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut LEA ou LLCE ? Paris 7 ou Cergy-Pontoise?

    Bonjour,

    Voila je suis en terminale ES et je ne sais pas précisément ce que je veux faire l'année prochaine bien que je sais que j'aimerai que c'est un rapport avec le japonais qui a toujours été ma passion.

    Depuis 6 mois j'apprends seul la langue grâce à un site internet, c'est un peu dur mais je m'en sors, en tout cas j'ai les bases.

    Voici mon problème : je ne sais pas quoi choisir entre un Lea anglais/japonais et un LLCE japonais.
    J'ai lu les diverses informations qu'il y avait sur le forum mais j'aurai besoin d'une aide plus détaillée s'il vous plait.

    De plus, je n'ai pas vraiment de projet pour l'avenir, c'est a dire après cette licence, ce qui peut effectivement poser problème ...

    Ainsi j'ai plusieurs questions comme :
    Est-ce dur, avec un rythme très soutenu?
    Y a-t-il de réelles débouchés?
    Sachant que j'ai un niveau d'anglais moyen, laquelle de ces 2 licences est la mieux?
    Qu'est ce qui les différencie ?

    De plus j'ai un autre dilemne : je ne sais pas non plus qu'elle université choisir sachant que dans ma région il n'y a que Paris Diderot 7 et Cergy-Pontoise qui offrent ce cursus.

    Voila je vous remercie et j'attend vos réponses avec impatience


  2. #2
    Junior Member Avatar de Kochan
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu n'es pas spécifiquement doué en anglais oublie très vite l'idée de faire un LEA.