Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : LEA ou LLCE ? Paris 7 ou Cergy-Pontoise?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut LEA ou LLCE ? Paris 7 ou Cergy-Pontoise?

    Bonjour,

    Voila je suis en terminale ES et je ne sais pas précisément ce que je veux faire l'année prochaine bien que je sais que j'aimerai que c'est un rapport avec le japonais qui a toujours été ma passion.

    Depuis 6 mois j'apprends seul la langue grâce à un site internet, c'est un peu dur mais je m'en sors, en tout cas j'ai les bases.

    Voici mon problème : je ne sais pas quoi choisir entre un Lea anglais/japonais et un LLCE japonais.
    J'ai lu les diverses informations qu'il y avait sur le forum mais j'aurai besoin d'une aide plus détaillée s'il vous plait.

    De plus, je n'ai pas vraiment de projet pour l'avenir, c'est a dire après cette licence, ce qui peut effectivement poser problème ...

    Ainsi j'ai plusieurs questions comme :
    Est-ce dur, avec un rythme très soutenu?
    Y a-t-il de réelles débouchés?
    Sachant que j'ai un niveau d'anglais moyen, laquelle de ces 2 licences est la mieux?
    Qu'est ce qui les différencie ?

    De plus j'ai un autre dilemne : je ne sais pas non plus qu'elle université choisir sachant que dans ma région il n'y a que Paris Diderot 7 et Cergy-Pontoise qui offrent ce cursus.

    Voila je vous remercie et j'attend vos réponses avec impatience


  2. #2
    Junior Member Avatar de Kochan
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu n'es pas spécifiquement doué en anglais oublie très vite l'idée de faire un LEA.
    Un de mes amis fait actuellement un double cursus LLCE japonais/coréen (oui il est dingue ^^" ) et Diderot est bien plus réputée que Cergy (sans vouloir offenser les étudiants de Cergy). Sinon tu peux aussi tenter un DULCO a l'INALCO....
    après clairement la fac c'est quand même un tout autre niveau que le lycée donc oui c'est beaucoup de travail.
    Niveau débouchés tout depend encore une fois de ce que tu souhaites faire hein...
    Ce qui differncie grandement un LLCE d'un LEA c'est qu'un LLCE va se concentrer sur une langue en priorité ou tu exploreras a fond (civilisation, theme, version, grammaire, phonologie, litterature, etc)
    Ensuite c'est à toi de voir ce qui te plait, si tu aimes le japonais juste pour ton plaisir alors rien ne t'empeche de suivre les cours que tu souhaites et faire du japonais a coté et/ou aller en auditeur libre a l'Inalco.

  3. #3
    Member Avatar de Ghosho
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    je suis moi même en 3eme année de LLCE japonais à paris 7 et une de mes amies de LEA en Anglais/Japonais , me dit qu'elle a beaucoup , beaucoup trop de travail . Enfaite les seuls qui se debrouillent en LEA , ce sont ceux qui sont deja bilingue dans l'une des langues , pour preuve les 4 ou 5 de LEA Japonais/Anglais sont des fils et filles de parents japonais .

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ghosho Voir le message
    je suis moi même en 3eme année de LLCE japonais à paris 7 et une de mes amies de LEA en Anglais/Japonais , me dit qu'elle a beaucoup , beaucoup trop de travail . Enfaite les seuls qui se debrouillent en LEA , ce sont ceux qui sont deja bilingue dans l'une des langues , pour preuve les 4 ou 5 de LEA Japonais/Anglais sont des fils et filles de parents japonais .
    Bonjour, vu que tu es à Paris Diderot je voudrais avoir un renseignement. Tu dis que une de tes amies est en LEA Anglais/Japonais. Je voudrais savoir si cette fillière est "ouverte" tous les ans...je m'explique: mon professeur de japonais m'a dit que cette licence était souvent inscrite sur le site mais qu'en fin de compte elle n'était pas toujours existante..
    De plus si cette licence est toujours ouverte sais tu où se déroulent les cours?
    J'ai cru comprendre que la fac où se déroulaient les cours avait fermé (Jussieux je crois)...
    Merci d'avance

  5. #5
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Faut arrêter le bullshit, si tu bosse, LEA, c'est largement faisables. Trop de boulot? bonjour les glandeurs , faut arrêter les mangas et passer un peu plus de temps sur ses bouquins.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut LEA Anglais Japonais à cergy pontoise

    Hello je suis en Anglais Japonais à Cergy Pontoise.
    La filière est ouverte depuis l'année dernière, il y a une classe de deuxième année et deux classes de première année.
    Pour réussir, il faut juste que tu t'appliques à travailler. La seule chose c'est que ça va assez vite et qu'il faut être autonome dans ton travail. Plus tu auras d'avance dans la langue, plus tu progresseras sans trop de difficultés, mais ça reste tout à fait faisable.
    De plus, si ça ne vas pas trop en Anglais, la première année tu as des cours de grammaire entre autres pur te remettre à niveau.
    Seulement, n'oublie pas une chose, tu est à la fac et beaucoup en première année en branlent pas une et sèchent, mais tu ne les retrouve jamais en deuxième ou troisième année. Alors un conseil ne les laisse pas t'influencer.
    Sinon, si tu est motivé ça passera comme une lettre à la poste.
    Ah, et un dernier conseil, si tu veux vraiment progresser en japonais ne regarde pas seulement les mangas, où le langage ne correspond pas du tout à la réalité, regarde plutôt des "soaps" japonais, on ne le dira jamais assez mais une langue s'apprend d'abord par l'écoute.
    Si tu as des questions particulières sur cette filière ou la Fac de Cergy je tacherais d'y répondre le mieux possible.
    Bonne chance!

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Choix

    Bonjour tout le monde,

    Voilà je profite de ce sujet pour vous demander votre avis, puisque je vois qu'il y a des étudiants des deux facs: laquelle est la meilleure pour une filliaire commerce international?

    Je suis actuellement en LLCE anglais/espagnol mais veux me diriger vers une LEA anglais/japonais dans le cadre d'une formation commerce inter.

    Je reviens du site de Cergy et ils semblent proposer une formationd ans ce style, mais Diderot est plus proche de chez moi donc s'il fait la même chose...

    Merci.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis également en terminale ES et je désirerais m'inscrire à Cergy Pontoise en Lea anglais Japonais. Les places sont elles limitées ? La formation est elle de bonne qualité ?
    Merci =)

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Ile-de-France
    Messages
    139
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si vous voulez des renseignements voici la page Paris 7

    http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/...MENTION?ND=901
    Heaven to perfection : http://ongakuda.free.fr

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    J'aimerais savoir quelle est la meilleure solution de faire du commerce international? LLCE ou LEA?
    Parce que j'ai vu que LEA se concentrait surtout vers le commerce etc...
    et que la LLCE était surtout concentrée sur l'enseignement,la traduction...
    Mais j'ai vu qu'à l'INALCO,on pouvait faire dès la deuxième année de licence des études de commerce international en CPEI Filière commerce international avec le japonais par exemple.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac LLCE Japonais Paris 7 ou INALCO ?
    Par Titoune954 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2010, 22h43
  2. Cursus LLCE Japonais à Paris
    Par Kurosagi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2007, 17h02
  3. Fac bibliographie de LLCE Japonais à Paris 7
    Par marinette dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 00h03
  4. LLCE Anglais, avec Japonais en optionnel sur Paris ?
    Par Fry dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2004, 18h14
  5. Fac DEUG LEA à Cergy Pontoise
    Par freco dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2004, 10h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé