Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : LEA ou LLCE ? Paris 7 ou Cergy-Pontoise?

  1. #11
    Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Geneva - Tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par luffy91 Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais savoir quelle est la meilleure solution de faire du commerce international? LLCE ou LEA?
    Parce que j'ai vu que LEA se concentrait surtout vers le commerce etc...
    et que la LLCE était surtout concentrée sur l'enseignement,la traduction...
    Mais j'ai vu qu'à l'INALCO,on pouvait faire dès la deuxième année de licence des études de commerce international en CPEI Filière commerce international avec le japonais par exemple.
    Pour moi, rien ne vaut une bonne Business school, Bachelor en france, master à l'étranger voir MBA si tu as quelques années d'experience et l'argent pout le faire. Pour le japonais, tu l'apprend à coté et tu fais une année au japon dans une vrai école intensive type Yamasa...

    Cheers


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis d'accord a BILL
    le mieux c'est de faire une école de commerce et après aller au japon ( mais cela coute un peu BEAUCOUP)
    Bon moi je peux pas te dire pour Cergy mais pour LLCE je peux te répondre...
    Les cours sont orientés vers la civilisation (socio,histoire,littérature,langue)
    sauf que le hic c'est que même en 3ans de cours tu n'auras pas un niveau correcte à l'oral car c'est pas avec 1H30 d'écoute de cassette que l'on peut parler cette langue ( je plaisante pas 1H30 1H45 ahahahhah)
    De plus les profs ne sont pas super super sauf 1 ou 2 le reste pfffffffff....et aussi si pour toi le japon ne s'arrête pas à naruto et le reste alors je te déconseille Paris 7

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'après toi, la LLCE de chez Paris 7 ne sert à rien alors ????

  4. #14
    Junior Member Avatar de SmoothCriminalMJFanSan
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    Région Parisinenne
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    @Desertpunk

    Hello,

    Pour ce faire, j'ai été visiter la faculté aujourd'hui, mais une question m'a traversé l'esprit après coup... je fais déjà de l'anglais, de l'allemand et de l'italien. On m'a dit que je pouvais faire une 3ème langue, mais en LEA Anglais/Nippon, si je prends une troisième, il faudra que je laisse tomber l'une de mes deux LV restantes...
    J'ai lu sur le fascicule sur la LEA qu'il était possible de prendre une troisième option... donc, est-ce que tu saurais si une LV4 serait prenable?

    (pour le reste, j'espère ne pas avoir à passer encore par les lettres de recommandation...)

    Merci d'avance pour les infos

    Hah, et pour ceux qui se demandent si les places sont limitées, allez voir sur APB! Vous aurez la réponse sous vos yeux.
    Dernière modification de SmoothCriminalMJFanSan, 30/01/2011 à 11h38

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par desertpunk Voir le message
    Hello je suis en Anglais Japonais à Cergy Pontoise.
    La filière est ouverte depuis l'année dernière, il y a une classe de deuxième année et deux classes de première année.
    Pour réussir, il faut juste que tu t'appliques à travailler. La seule chose c'est que ça va assez vite et qu'il faut être autonome dans ton travail. Plus tu auras d'avance dans la langue, plus tu progresseras sans trop de difficultés, mais ça reste tout à fait faisable.
    De plus, si ça ne vas pas trop en Anglais, la première année tu as des cours de grammaire entre autres pur te remettre à niveau.
    Seulement, n'oublie pas une chose, tu est à la fac et beaucoup en première année en branlent pas une et sèchent, mais tu ne les retrouve jamais en deuxième ou troisième année. Alors un conseil ne les laisse pas t'influencer.
    Sinon, si tu est motivé ça passera comme une lettre à la poste.
    Ah, et un dernier conseil, si tu veux vraiment progresser en japonais ne regarde pas seulement les mangas, où le langage ne correspond pas du tout à la réalité, regarde plutôt des "soaps" japonais, on ne le dira jamais assez mais une langue s'apprend d'abord par l'écoute.
    Si tu as des questions particulières sur cette filière ou la Fac de Cergy je tacherais d'y répondre le mieux possible.
    Bonne chance!
    SALUT ! je voudrais venir faire mes études a cergy, mais je voulais savoir si l'université de cergy faisait LCE anglais /italien ? si oui jaimerai beaucoup que tu e renseigne sur ça !! merciii beaucoup ^^

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    heyyy je voudrais bien quelque info sur cette université de cergy .. est ce qu'il font anglais /italien (ou coréen ? ) je pense que je vais partir dans cette université .. mais sur leur site internet ya pas vraiment d'info donc voila ^^ merci d'avance

  7. #17
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Je sais pas si tu dois aller en fac si tu sais pas chercher sur un site web, c'est un peu limite...
    http://www.n.u-cergy.fr/spip.php?article1321
    ou ça http://www.n.u-cergy.fr/spip.php?article13683#licences

    Pas plus de 3 secondes pour trouver ça... Et en plus tu remonte un vieux sujet! Ahlala....

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est très bien tout ça mais ça ne dit toujours pas la différence de niveau entre Paris Diderot et Cergy..... ce que j'aurais bien voulu savoir.

  9. #19
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    En même temps c'est pas le sujet du fil.....


    comme un grand tu prend les programmes et tu les compares.
    Un indice: si dans l'une tu apprend 200 kanjis en un an, et dans l'autre 500, y'a probablement une différence de niveau...

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Malheureusement ça fait des semaines que j'épluche le site de chaque université mais à part redire ce qu'on sait déja (débouchés, objectifs de la formation blablabla) il n'y a pas de contenu précis pour ce qui concerne l'apprentissage du japonais (j'ai cette langue en LV2 alors je ne voudrais pas être déçue par le niveau).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac LLCE Japonais Paris 7 ou INALCO ?
    Par Titoune954 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2010, 22h43
  2. Cursus LLCE Japonais à Paris
    Par Kurosagi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2007, 17h02
  3. Fac bibliographie de LLCE Japonais à Paris 7
    Par marinette dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 00h03
  4. LLCE Anglais, avec Japonais en optionnel sur Paris ?
    Par Fry dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2004, 18h14
  5. Fac DEUG LEA à Cergy Pontoise
    Par freco dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2004, 10h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé