Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : F.S, F.I arts martiaux & self defense

  1. #1
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut F.S, F.I arts martiaux & self defense

    Ne sachant pas trop ou poster,je m'aventure dans le plus grand des sous-forum.
    Ma question :
    Quelqu'un connaitrait-il les méthodes de self-defense voire les arts martiaux qui sont enseignés aux les forces spéciales et au forces d'interventions japonaises (par exemple le Spetsnaz utilise le Systema,le GIGN utilise -entre autre- le Krav maga,etc..)



    Merci.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Début de réponse

    D'après mes conversations avec quelques militaires Japonais, le jujitsu et le kendô ainsi que le maniement d'armes courtes (couteaux principalement) sont au programme pour les parachutistes. Pour d'autres armes ou spécialités je ne sais pas.

  3. #3
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Ok merci.
    J'ai pourtant du mal a voir a quoi peut servir le travail du kendô.Il doit permettre de développer une capacité qui m'échappe,si quelqu'un peut m'éclairer.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Vertus

    Pour le fighting spirit et la discipline auxquels s'ajoutent la résistance et l'endurance physique qui devient mentale et psychologique. C'est du moins la version qui m'a été donnée.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans un combat, la lecture des intentions de l'adversaire est primordiale.
    Exemple
    Sans compter la vitesse d'exécution.
    Bref, des qualités développées par le Kendo, entre autres arts martiaux.
    Critiquer les autres ne vous rend pas meilleur.

  6. #6
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses (et également pour l'article fort interessant).

    Mais ces qualités là ne sont-elles pas aussi développées par la pratique du jujitsu?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    N'étant pas pratiquant de JuJitsu, je ne pas te répondre. Comme dito par Skydiver, Kendô et Jujitsu sont enseignés aux forces de l'ordre. Je pense qu'il y a plein d'autres bonnes raisons que je ne connais pas.
    Dans mon domaine de connaissance (l'Aikido), je sais que certaines écoles de police à Tokyo recoivent un enseignement sur les techniques d'immobilisation de ma discipline.

  8. #8
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Merci pour le complément.
    En fait une des motivations de ma requete était de savoir si le karate était employé dans l'entrainement des F.S & F.I .
    Merci à vous !

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Bonjour, pour ce qui est de l'entrainement des forces spéciales il ne faut pas voir ça de manière cloisonnée, ils ont besoin d'une grande palette de technique suivant l'unité. Ils ne vont pas prendre l'enseignement du karaté ou du judo ou du kempo etc.. dans leur intégralité mais uniquement ce qui les interressent en pratique. Donc à ce niveau là ils recherchent plus un technicien avec sa palette en karaté ou autres qu'un art-martial à proprement parlé. Au GIGN ils voient du krav maga, jujutsu, boxe, full contact, taijutsu bref il pioche à droite à gauche ce qui peut leur servir suivant le cas. Mais n'ont pas de pratique complète d'un style. Du coup à ce niveau là on peut dire qu'il font de tout, puisque techniquement tous les art-martiaux font les mêmes choses.

  10. #10
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zarkis
    Bonjour, pour ce qui est de l'entrainement des forces spéciales il ne faut pas voir ça de manière cloisonnée, ils ont besoin d'une grande palette de technique suivant l'unité. Ils ne vont pas prendre l'enseignement du karaté ou du judo ou du kempo etc.. dans leur intégralité mais uniquement ce qui les interressent en pratique. Donc à ce niveau là ils recherchent plus un technicien avec sa palette en karaté ou autres qu'un art-martial à proprement parlé. Au GIGN ils voient du krav maga, jujutsu, boxe, full contact, taijutsu bref il pioche à droite à gauche ce qui peut leur servir suivant le cas. Mais n'ont pas de pratique complète d'un style. Du coup à ce niveau là on peut dire qu'il font de tout, puisque techniquement tous les art-martiaux font les mêmes choses.
    Bonjour,je ne cherchais pas à cloisonner bien au contraire.
    Néanmoins il convient de dire que certaines unités priviligient un systeme de défense en particulier meme si ceci n'empeche pas de compléter son panel technique avec des cours de telles ou telles disciplines.
    Je voulais juste savoir si le Karate était au programme des unités japonaises dans le sens ou ces dernieres possédent,entre-autre,des instructeurs attitrés de cette discipline à proprement dite. Je me doute bien qu'ils doient y avoir des techniques de Karaté incorporées a leurs formations puisque ces derniers recoivent entre-autre un enseignement de jujitsu.
    J'espere avoir été plus clair maintenant car je me rends compte que mon précédent message ne l'était peut-etre pas forcement.Au cas ou je re-rectifierais ultérieurement.

    PS: a ce que j'ai pu lire-sur le net,donc pas forcement fiable-, le GIGN est une des rares unités d'élites a mélanger autant de méthodes de self-defense & d'arts martiaux.Si quelqu'un peut confirmer.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média DVD arts martiaux 9€99
    Par lyly2360 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 15h38
  2. Divers Legalite des arts martiaux en defense.
    Par flo777 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2007, 00h22
  3. Conseil quels arts martiaux??
    Par sukaolla dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 40
    Dernier message: 20/11/2005, 18h44
  4. Divers Arts dits martiaux
    Par ANGAKOK dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2005, 18h22
  5. Divers Arts-martiaux violents ?
    Par Shigai dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 71
    Dernier message: 15/03/2005, 08h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé