Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : pour suppaiku - re dico/traducteur mac

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut pour suppaiku - re dico/traducteur mac

    Merci de ta réponse,

    J'ai trouvé ces 2 outils :



    http://www.tranexp.com/win/InteractiveTran-fre-mac.htm

    ou

    http://www.asahi-net.or.jp/~rn8t-ski/down.html


    Les connais-tu ???

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne connais pas, et je te remercie pour le 2ème lien que je vais tester dès ce soir.
    On pourra s'échanger les impressions, et même recommender ce logiciel à d'autres.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    kotoba,je l'ai essayer hier soir

    c'est vraiment pour 'les phrase' jai essayer et jpense pas qu'il traduire UN mot (dans le cas du 'mot par mot' > il traduit qu'un ensemble chez moi

    enfin,propose meme des phrases approchées...(ca doit etre ca en fait tout court lol)

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vais préciser mon besoin ça aidera peut-être :

    Je vais partir au Japon pour 15 jours, fin juillet avec un power book (qu'il faut que j'achète),

    J'aurais certainement besoin de me faire comprendre d'ou l'utilité d'un traducteur/dictionnaire japonais.

    Je ne sais faire qu'une phrase ou 2 en Japonais.

    J'apprends un peu avec ce site mais 1 mois c'est difficile pour tout retenir !!! LOL.

    Voila.

    Merci de vos aides !

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je comprends ton désir.
    Mais je pense qu'un dictionnaire papier, un guide (Berlitz, Assimil voyage) ou un dictionnaire électronique auront l'avantage d'être plus maniables qu'un Powerbook; celui ci est utile pour écrire un texte, recopier ses cours, écrire/lire un mail.
    Pense le plutôt en complément; mais à Shinjuku, dans la foule... pas très pratique.
    Le soir, à l'hotel, pour récapituler, génial, ludique, pratique.
    Je vais regarder ces programmes en lien.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ton opinion est très intéressante mais :

    J'ai cherché un traducteur : apparement il ne se trouve pas en France (sauf erreur)

    Je voulais opter pour un PDA : apparement il est très difficle de trouver un traducteur français japonais, il y aurait bien : http://www.tranexp.com/win/PocketTran-fre.htm
    qui doit être le même logiciel que pour mac....
    Mais je ne sais pas s'il fonctionne bien ????

    Alors voilà c'est pas simple...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, j'ai trouvé ce logiciel, qui me semble vraiment satisfaisant sous Mac, au point que je l'adopte.
    Pratique pour lire le courrier de nos correspondants. On colle et voilà.
    Il marche dans les 2 sens Angl Jap et Jap Angl, mais attention, il nécessite au minimum la lecture des kana. Et comme tout dictionnaire, mieux on connait la langue, mieux c'est. Très simple, il utilise Edict sous Mac.
    On a enfin le JWPcE, nous aussi
    --->ici /"AKANE.1.0.3.sit.hqx"<---

    Je suis tellement content et "bikkuri" (surpris) que je vais recopier ce post et créer un nouveau sujet, et même suggérer le lien à JM car je crois que tout Mac User attendait ce type d'outil, simple, fonctionnant sous MacOSX.2.
    On peut remercier les programmateurs.

    Les autres cités dans ce sujet ne sont pas satisfaisant du tout.
    Si pour ton voyage tu utilise celui que je donne en lien et ton petit Berlitz (et le cours de JM, très bonne synthèse pour un niveau "intermédiaire"), ton voyage devrait t'être utile au niveau linguistique. Et pour tous les MacUser, ton sujet a fait avncer le schmillblick puisque je suis tombé sur un truc qui existait depuis un certain temps et qu'il me semble que nous ignorions tous. Cooooooooool....
    Oh, comme je suis content, je vais me chanter une petite chanson (le choeur : NOOOOOOOOOOOOOOOOON ! :lol: :P )

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Suppaiku: Il a quoi de vraiment unique, au fait, JWPCE ? En ce qui me concerne je ne suis pas tres fan (a part le fait qu'il soit Windows seulement et que je sois sous Linux) car il a la forme d'un editeur de texte, et pour moi seules les fonctions dictionnaires sont utiles. En plus il a son propre systeme de saisie et c'est un peu tordu.

    En tout cas il a un interet, c'est qu'il est Open Source et qu'on a le droit de piquer du code tant qu'on reste Open Source... Peut-etre que je vais faire un dictionnaire multi-plateforme, independant d'un navigateur web comme Moji.

    C'est pour ca, si tu pense a des features de la mort qu'il faut absolument integrer, dis-moi. Pour le moment je pense faire un truc qui ressemble a gjiten, l'idee d'en faire un nouveau c'est d'une part parce que ca m'amuse de faire ca, et d'outre part parce que le C ca ne m'amuse pas du tout .

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je parle du JWPcE en fait parce que sous MAC, je n'avais pas trouvé un truc aussi "bêta", aussi simple. Moi aussi, c'est le dico qui m'intéresse, c'est à dire la possibilité, si je reçois un mail en japonais, copier les kanjis inconnus, coller, traduire (ce que je faisais il y a longtemps avec mon Toshiba et JWPcE).
    Celui que je donne en lien, sous MAC, c'est juste un dico.

    La question de l'interface est en effet intéressante; me concernant, en effet, je ne suis pas fana de "html". Ca doit être une question d'age...
    "interface de la mort" :lol: , bof, en fait juste un truc comme le dico du JWPcE.
    Ce que j'aimais bien dans JWPcE, c'était le côté ultra complet du dictionnaire : nbre de traits, clefs, radicaux, vocabulaire, langue ancienne, etc et je ne l'ai pas retrouvé sous MAC, hélas, ou alors -semble t'il- sous MAC OS 9, mais j'ai squeezé l'installation (je n'aime pas OS9).

    Ceci dit, je veux bien la page vers ton logiciel, je me souviens l'avoir vu dans un long post sur le sujet, l'an dernier - ou il y a 2 ans, je ne sais plus : Pascal (je crois qu'il travaillait là dessus) et toi aviez présenté 2 options assez différentes mais qui m'avait intéressé. Le logiciel de Pascal était accé kanji, si je me souviens bien, et toi plutôt vocabulaire. Je me trompe pas ? je veux bien un lien vers ton dico (désolé, ça doit redonder... mais c'est des infos que j'ai perdu en changeant et d'ordi et en upgradant de Jaguar à :P Panther :P )

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Mon logiciel qui existe deja, c'est Moji http//moji.mozdev.org mais c'est une extension a un navigateur web, donc l'objectif et les contraintes sont un peu differents d'un logiciel de dictionnaire independant.

    Par contre mon logiciel inclut aussi bien kanji que vocabulaire. A noter que les donnees sont generalement les memes d'un soft a l'autre, car des donnees libres il n'y en a pas des masses.

    Effectivement je crois me souvenir que le dictionnaire de kanji de jwpce est assez complet, plus que kanjidic ; il faudrait que je vois d'ou il tire ses donnees.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Dictionnaire dico jap jap en ligne et dico papier pour enfant japonais
    Par ghinzdra dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 15h50
  2. Vente Vente : Mémento des kanji, dico You-Feng et dico Pair
    Par TB dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2007, 14h44
  3. traducteur pour PSP
    Par jomob dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 12h17
  4. Traducteur pour PDA
    Par Silgan dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/04/2005, 16h06
  5. Logiciel dico/traducteur pour mac
    Par jphoenix dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2004, 18h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé