Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Fourreau pour sabre

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Fourreau pour sabre

    Bonjour,

    Je recherche activement depuis quelques temps sur le net, un fourreau simple pour mon sabre, un wakizashi plus exactement, mesurant 56cm.Donc un fourreu de 48-50 cm environ.

    J'ai parcouru beaucoup de sites d'achats sur internet mais je n'en ai trouvé aucun qui vendait des fourreaux seules

    Donc je m'en remets a vous

    Merci d'avance
    Cordialement,

  2. #2
    Junior Member Avatar de SOJIRHO
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Deltanight Voir le message
    Bonjour,

    Je recherche activement depuis quelques temps sur le net, un fourreau simple pour mon sabre, un wakizashi plus exactement, mesurant 56cm.Donc un fourreu de 48-50 cm environ.

    J'ai parcouru beaucoup de sites d'achats sur internet mais je n'en ai trouvé aucun qui vendait des fourreaux seules

    Donc je m'en remets a vous

    Merci d'avance
    Cordialement,
    Comment sa ce fais que tu as un wakizashi sans fourreau ?? sa m'étonnerais que tu en trouve un sur le marché..
    bonne chance

    (comme la dis Myamoto Musashi Un Guerrier Qui jette sont fourreau Avans Le combat a perdu la victoire d'avance..)
    Dernière modification de SOJIRHO, 10/08/2008 à 23h33

  3. #3
    Junior Member Avatar de neosamourai
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ...

    J ai demandé sur un site que je connais si il vendent seulement des fourreaux, j attend la reponse je te redirai ca.
    Sinon deux solutions s offrent a toi:
    - acheter un wakizashi aux dimensions similaires le moins cher possible, ceux pour la déco coutent presque rien.
    http://www.couteaux-center.com/bouti...ste_rayons.cfm peut etre que tu trouveras ce qui te faut sur ce site.
    - te faire faire ca par un menuisier ou un ebeniste, je pense pas que ca soit tres compliqué mais ca te reviendra peut etre plus cher que la solution precedente lol.
    ++
    Dernière modification de neosamourai, 15/08/2008 à 16h18

  4. #4
    Junior Member Avatar de neosamourai
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ...

    Bonne nouvelle il est possible de te faire faire une saya (fourreau) sur mesure. Quel est le prix de ta lame? Je te demande ca car tu te doutes bien que se faire faire une saya sur mesure n est pas donné et suivant le prix de ton wakizashi tu aurais peut etre meilleur temps d en racheter un nouveau avec sa saya...

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est quoi ton wakisashi?

    pour le fourreau il te faut plusieurs dimensions de la lame:la longueur,habaki compris(tu peux la mesurer avec une corde tendue de la garde à la pointe.
    la flèche,ou courbure,ou zori,c'est important,car si tu as une lame avec un zori fort et que tu prends un saya avec un faible zori,ça n'ira pas...
    le kasane,l'épaisseur de la lame,si ta lame est épaisse,et que dans le foureau c'est étroit,pareil ça ne rentrera pas,déjà,pour être sûr au niveau de l'épaisseur,ne prend pas de fourreau sur des sabres de déco stainless steel 44O nanana,car les lames sont faites dans de la plaque de 4 à 5mm,et sur une arme japonaise tu peux avoir le double d'épaisseur...
    regarde sur ebay,tu tapes saya,tu prends tes mesures avant,et quand tu vois quelque chose qui correspond tu achètes.
    attention,ce n'est pas parce que la longueur l'épaisseur et la courbure correspondent que le fourreau sera ok pour un bon résultat,ça tu le sauras une fois que tu auras le fourreau et que tu le mettras sur ton waki...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Identification Demande d'aide pour lecture de gravure sur sabre
    Par amaterasu dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/01/2012, 17h13
  2. Recette Tempura de Sabre
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2009, 16h37
  3. Matériaux Le meillieur acier pour un sabre ?
    Par Alexpfit dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2007, 13h08
  4. Identification Vieux sabre
    Par Zodiak dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2005, 21h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé