Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Renseignement pour l'obtention du Certificate of Eligibility

  1. #11
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le CoE comme le dit Icebreak donne la quasi assurance d'avoir le Visa, puisque c'est l'entreprise qui fait la demarche, donc pèse un peu plus dans la balance. ^^

    Le Visa de stage sans CoE à l'ambassade est probalement plus restrictif. (Je pense au dormitory par exemple, je ne suis pas sur que l'entreprise puisse le proposer à un élève avec un Visa simple. Assurance ? à verifier en tout cas)
    Egalement dans le cas d'un accord de confidentialité signé avec l'entreprise, je crois qu'il est obligatoire.
    Pour mon stage, il était impossible de faire un Visa simple. Je n'ai pas eu plus de précision mais ce que j'ai cité au dessus doit contenir certaines des raisons.





    PS: Mon 100e poste! C'est beau

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par delwin
    Le Visa de stage sans CoE à l'ambassade est probalement plus restrictif. (Je pense au dormitory par exemple, je ne suis pas sur que l'entreprise puisse le proposer à un élève avec un Visa simple.
    J'avais cru comprendre que le visa stage avec CoE et le visa fait à l'ambassade avec les papiers qu'ils demandent était le même?!

    Sinon vous me faîtes un peu peur là sur la possibilité d'un refus de visa... J'amènerai avec moi le contrat entre l'entreprise et moi, la convention de stage et une lettre de l'école comme quoi ce stage est obligatoire. De plus je serai logé par l'entreprise qui est une grosse multinationale très réputée, donc je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes....je me trompe?

    Sinon pour quelles raisons peut-on refuser un visa de stage??

    Merci beaucoup

  3. #13
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le CoE était obligatoire dans mon cas, l'entreprise ne veut pas de procédure sans.
    Les visa sont les mêmes, la procédure non.

    Je pense que, afin que la demande de Visa soit acceptée, si la convention de stage comprend une rémunération, un logement, confidentialité, responsabilité...etc, une demande de Visa directe plus de chances d'être refusé sans CoE, qui est un document attestant (de la part des services d'immigration Japonais) que la personne est "digne et fiable" de rentrer au Japon. (le CoE s'applique aussi pour d'autres Visa, comme celui de marriage, il est parfois necessaire).
    Pour un stage complet et complexe, c'est un document important et c'est pour cela que les entreprises préfèrent le demander, pour eviter un refus "intempestif".
    Si je dis n'importe quoi, qu'on me lynche.

    Moi je le comprend comme ça, d'après le coup de telephone à l'ambassade et ce que les RH de ma boite au Japon m'ont dis.

    Les raisons de refuser un visa....j'en sais rien...
    Dans ton cas, normalement il n'y a pas de raisons.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le coe n'est pas forcement fait pas la boite, j'ai fais le mien comme un grand pour mon visa travail, le seul role que la boite a jouer ladedans ct de recevoir le dit document et de me le renvoyer en france.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos retour d'expériences!

    Oui je ne verrai pas bien pourquoi on me refuserai le visa non plus...

    Spk, tu as fait un CoE sans que l'entreprise te le fasse? Comment tu as fais?? Car effectivement mon entreprise m'a envoyé les docs pour le faire (copie des bénéfices et pertes, registration copy, brochure de l'entreprise, etc...)
    mais l'ambassade n'a pas arrêté de m'envoyer bouler en me disant qu'ils ne peuvent pas le faire eux, que je dois renvoyer tous les docs au Japon à mon enterprise pour qu'elle fasse le CoE elle-même. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'essaie l'alternative sans CoE.

    En tout cas je vous remercie, petit petit j'avance dans le brouillard grâve à vous

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'etait un peu different car j'ete deja au japon pour le stage dont le visa a ete fait en france sans coe :P et je me suis donc amene avec ma b**** et mon couteau au burreau de l'immigration (pas encore de l'identite nationnale) et voila. sinon t'as checke cette page?(je me doute que ou mais on sais jamais)http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/visa_stage.html

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.

    Ah d'accord tu as fait un visa stage en France sans le CoE et puis tu as enchaîné un visa travail avec le CoE que tu as pu faire car tu étais déjà sur place, c'est bien ça? Ok je comprends

    Oui j'ai déjà vu ce lien, c'est pour ça que je vois pas d'objections à l'obtention de mon visa vu que j'ai tous les documents qu'ils demandent pour l'alternative sans CoE. Mais quand on n'a pas encore le petit bout de papier dans les mains, on imagine toujours le pire...

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oue tu as bien compris, pour le visa stage je connais des gens qui l'ont fait sans convenstion de stage avec une lettre a en-tete de la structure d'accueil. sinon je ne saurais te recommander de mettre des prochures etc... presentant la boite ca aide pas mal de montre que la boite existe surtant quand elle est pas tres connu (si c'est toyota ou sony c'est une autre histoire je pense :P)

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut documents en quelle langue pour le COE?

    Salut! Je voulais savoir en quelle langue tu as fourni les documents pour le COE? je dois faire mon dossier pour le COE et je dois joindre plusieurs documents or je ne les ai qu'en français...
    Dois je les avoir en anglais et/ou japonais?
    merci


    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    Bonjour à tous!

    J'ai l'immense joie et chance d'avoir (enfin!) trouvé un stage au Japon. Cependant un problème point le bout de son nez concernant le CoE. Mon entreprise m'a fourni tous les documents nécessaires (nombre d'employés, certificat de registration, certificat pertes et bénéfices, etc...) et moi de mon côté j'ai les miens (copie des diplômes, stages précédemment effectués) aussi.

    Armé de ces documents, j'ai donc contacté l'ambassade du Japon à Paris qui m'a appris avec malice qu'elle n'était pas l'entité émettrice du dit certificat et qu'il fallait que je renvoie tous les documents à mon employeur en lui disant que c'est lui qui doit se charger des démarches auprès du bureu d'immigration japonais.

    En apprenant ceci, inutile de dire que je fus angoissé car mon stage commence le 18 février, et surpris car lorsque l'on regarde le site de l'ambasse de France on y apprend qu'il y a 3 façons d'obtenir le visa de stage dont l'une étant en allant voir l'ambassade du Japon en France avec ces dits documents. De plus je précise que j'ai rempli la demande de CoE à cette adresse là

    http://www.immi-moj.go.jp/english/te...ou_syorui.html

    Ma question est la suivante : Est-ce que quelqu'un peut me dire qui a raison? Moi et mon entreprise et donc confirmer la possibilité d'obtenir ce fameux CoE par moi-même, ou bien l'ambasse et je dois renvoyer tous les documents à mon employeur?

    Je vous remercie d'avance!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Alien Card probleme pour le Certificate of Eligibility
    Par MyLord_Lucifer dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2009, 21h32
  2. Visa Certificate of eligibility
    Par Mat77 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2009, 05h33
  3. Tourisme Renseignement pour petit séjour fin mai
    Par KennY dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2006, 17h37
  4. Divers Certificate of eligibility
    Par phil75 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2005, 03h21
  5. Divers renseignement pour orientation future
    Par sand dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/04/2005, 04h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé