Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 37

Sujet : Un James Bond à Tokyo ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Un James Bond à Tokyo ?

    Bonjour,

    j'aménage à Tokyo le 1er mars 08 et j'ai trouvé un appartement (direct propriétaire) en passant par le site internet gaijinpot.

    J'ai payé ce que le propriétaire (lui même étranger) me demandait mais à présent, je m'interroge sur son "honnêteté" car de multiples points restent sombres et son attitude étrange.

    La personne qui m'a aidé à remplir le contrat de location a trouvé également certaines choses assez surprenantes ce qui n'est pas fait pour me rassurer.



    Si quelqu'un se trouvant sur Tokyo peut essayer de se renseigner sur la personne, l'immeuble, etc...qu'il me contact en PM ou par mail afin de lui fournir les renseignements nécessaires.

    Merci de votre aide car à présent je suis très inquiet.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Curieux. Au japon même en liaison avec le proprio, tu ne peux pas faire de contrat avec lui. Il te faut une tierce entité qui est généralement une agence immobilière, et c'est con parceque tu payes des frais d'agences pour rien.

    Moi par exemple, j'avais trouvé par un ami dans le même immeuble.
    Donc le proprio m'a fait visité l'appart vide, mais pour ce qui est du contrat, elle m'a redirigé vers Minimini mais m'a fait baisser certains frais !

    C'est quoi les conditions bizarres ?

    Sache que si il te fais les fesses une fois par moi, c'est tout à fait normal à Tokyo. Les loyers y font mal au cul.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    C'est quoi les conditions bizarres ?
    Que je sois en direct avec le propriétaire en est une. La dame japonaise qui m'a aidé à remplir le contrat trouvais bizarre qu'il n'y ai pas de régie de précisé et qu'un "gaijin" possédait tout un immeuble neuf à Tokyo.

    - L'annonce précisait pas de caution et au final il me demandait 2 mois. Quand je lui ai dis que ce n'était pas prévu il m'a dit "okay" pas de caution (hum hum). Et il me dit que pour me "prouver sa bonne foi" il m'avait envoyé une quittance pour la caution...qu'il n'a pas eu.

    - Il est incapable de m'apporter de vrais renseignements sur mon appartement (plan, photo, descriptif précis, etc...)

    - La façon de mener les dialogues est "bizarre" aussi. Il me dit être au bureau...lorsqu'il est 4h du matin au Japon. Bien qu'a priori il y est vraiment car il m'a appelé 2 fois et que c'est bien son numéro (avec 0081) qui s'affiche.

    - Il veut me vendre un frigo et je dois envoyer du cash par Western Union (hum hum 2x). Maintenant il veut me vendre une machine à laver en rajoutant de l'argent par Western Union...

    - La photocopie de sa Gaijin Card est étrange...et sur sa photo il est masqué par des lunettes et tout le bas de son visage est noir comme s'il portait un pull à col roulé jusqu'aux oreilles.


    Citation Envoyé par icebreak
    Sache que si il te fais les fesses une fois par moi, c'est tout à fait normal à Tokyo. Les loyers y font mal au cul.
    Pas plus qu'à Paris


    Bref...j'ai encore plein de points étranges mais je pense que cela suffit non?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    La mon pote, je pense honnetement que tu t es fait fume....avec du gravier et de verre pile par dessus le marche. Je doute fort que tu vois ton appart et encore moin un remboursement de ton argent. je pense que le mieux pour toi dans l absolu est de prevoir un plan B de suite pour pas te retrouver a la rue.

    Bonne chance a toi

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Ah oui je le connais ce gars ! C'est pas Bjorn Ulvaeus qui m'envoie régulièrement une notification de la loterie anglaise selon laquelle j'ai gagné 8 millions d'euro...à moins que ce soit Joseph Otumba qui me demande de règler rapidement les frais de garde et de stockage pour pouvoir retirer le coffret plein de dollars de la veuve de l'ex-président Nigérian. Ou alors c'est peut être Peace Emmanuel qui m'a annoncé que j'étais l'unique héritier de feu le président du Congo. Mais je crois plutôt reconnaître Barrister Mubamba qui m'avait annoncé que je pouvais encaisser ses chèques de banque et prendre 10% de commission pour mon travail. Je dois le confondre sans doute avec Amanda Hugankiss et sa mine d'or en Ouganda et dont je pouvais être l'unique propriétaire. Je sais plus....en tout cas je crois que c'est l'un d'entre eux à moins qu'il ne soit qu'une seule et même personne...?

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je viens à l'instant de recevoir un mail de Century21 Koen et a priori j'ai à faire au vrai propriétaire.

    Fumé n'est pas le mot car j'avais pris mes précautions et refusé le paiement par Western Union (Gemini : nous avons les mêmes amis a priori, mais je ne suis pas neuneu à ce point ). J'ai encore la possibilité de bloquer l'argent mais ça fait c-- si c'est le vrai proprio.

    Je poursuis tout de même mes investigations car un appartement de 30m2 à 590 euros dans un immeuble tout neuf et haut de gamme à côté d'Ikebukuro me semble incroyable. Surtout sans caution, ni garant, ni cadeau, ni frais d'agence...

    Je veux bien de l'aide si vous êtes sur place car aujourd'hui, il récupère l'argent...et à ce moment là je l'aurai profond...et j'aime pas vraiment.

    EDIT : Je viens de faire passer toutes les infos (+fax du contrat de location) à une personne du forum qui se trouve au Japon et qui va peut-être pouvoir se renseigner.
    Je viens de vérifier qu'une enveloppe contenant normalement le vrai contrat de location de 2 ans est bien parti au 28/01 de Tokyo par Fedex.
    Je trouve cela tellement étrange que je préfère également le dire ici, cela peut permettre à certaines personnes de rester prudentes dans ce genre de transaction par le net.

    Je vous tiens au courant...

  7. #7
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Moi je payerais pas avant d'avoir vu la marchandise, soit par email et encore facile de faire des faux, soit a mon arrivée. Moi je payerais pas aujourd'hui et je lui soumettrais tes craintes et l'obligerais a donner plus de garantie!
    Century ils font le contrat et demandent des frais???

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fujijana
    Moi je payerais pas avant d'avoir vu la marchandise, soit par email et encore facile de faire des faux, soit a mon arrivée. Moi je payerais pas aujourd'hui et je lui soumettrais tes craintes et l'obligerais a donner plus de garantie!
    Mes craintes il les connait mais je suis méfiant et c'est pour cela que j'ai pensé à demander de l'aide ici. Une personne sur place peut vérifier peut-être certaines choses dont je suis incapable en étant en France.


    Citation Envoyé par fujijana
    Century ils font le contrat et demandent des frais???
    J'avais contacté Century21 Koen car en faisant des recherches sur le web, j'avais trouvé qu'ils louaient les appartements en question.

    Je pense qu'ils sont aussi surpris que moi. Le contrat (valable ou non) est signé en direct et sans frais, ni caution, ni rien...je paye juste le 1er mois et le 28 ensuite pour le mois suivant.

    Bizarre non de ne rien demandé. Il m'a demandé mon passeport et...mon permis de conduire français. Même pas mon visa pour un contrat de 2 ans.

    Vous comprenez pourquoi je me pose plein de questions...et que je ne dors pas à 3h29?

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Tu trouves qu'il y a beaucoup de choses bizarres et louche et malgré tout, tu continues à traiter avec lui ? Je veux pas dire mais si tu te fais enfler, tu l'auras voulu.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re: Un James Bond à Tokyo ?

    Citation Envoyé par Tibanatokyo
    Si quelqu'un se trouvant sur Tokyo peut essayer de se renseigner sur la personne, l'immeuble, etc...qu'il me contact en PM ou par mail afin de lui fournir les renseignements nécessaires.
    Citation Envoyé par Tibanatokyo
    Il m'a demandé mon passeport et...mon permis de conduire français. Même pas mon visa pour un contrat de 2 ans.
    Je peux peut être t'aider mais j'aurais besoin du numéro de ta carte de crédit, éventuellement du PIN code, du code CVV (au dos de la carte de crédit), de ton numéro de passeport et d'une copie de ta signature. On va voir si on peut éclairer cette histoire....ne t'inquiète surtout pas c'est la procédure habituelle au Japon

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. 8/07 : Soil & Pimp Sessions + Jose James
    Par raphi dans le forum Musique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2009, 03h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé